Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

La New Astro de Tibo

Démarré par tibo, Lundi 23 Octobre 2006, 22:06:48 PM

Misteriddler

Oki c'est cool !!!  :!:
J'ai hate de voir.
Viendez avec vos toppers, on fera une seance poncage/peinture et j'en profiterais pour faire la mienne ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

tibo

Citation de: "Misteriddler"Oki c'est cool !!!  :!:
J'ai hate de voir.
Viendez avec vos toppers, on fera une seance poncage/peinture et j'en profiterais pour faire la mienne ;)

:|

ckilla

Citation de: "Misteriddler"Oki c'est cool !!!  :!:
J'ai hate de voir.
Viendez avec vos toppers, on fera une seance poncage/peinture et j'en profiterais pour faire la mienne ;)

MODE INCRUSTE : ON

Ok pas de souci :)

MODE INCRUSTE : OFF

jofjof27

je viendrais bien avec mon panel à moi aussi pour une soirée peinture d'astro, mais ça fait un peux loin quand même de bruxelles  :D

JOF

kaneda56

MDR Jof!

Merci mister, c'est sympa^^

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Misteriddler

Lol !!! Bah oui ca fait une trotte si c'est juste pour repeindre le panel...
Maintenant si y'a de la Force 4 pas loin, c'est motivant  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

jofjof27

en tout franchise je donnerais tout l'or du monde pour visiter ta gameroom!!!!! et vous rencontrez  :|  enfin je passerais avant chez nuno c moins loins, mais les longs trajet ça me stress trop grave (agoraphobe en partie  :dead:  ) sinon si vous passez du coté de bruxelles sur le chemin d'un road trip faite moi signe!!!! bières à volonté pour tout le monde (sauf moi car je déteste ça  :lol:

JOF

Iro

Citation de: "ckilla"
Citation de: "Misteriddler"Oki c'est cool !!!  :!:
J'ai hate de voir.
Viendez avec vos toppers, on fera une seance poncage/peinture et j'en profiterais pour faire la mienne ;)

MODE INCRUSTE : ON

Ok pas de souci :)

MODE INCRUSTE : OFF
Ok je ramene ma voiture. On est plus à une couche de peinture pret  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tibo


tibo

Todo-list :

Un bon nettoyage => OK

Réparer un pin du peigne JAMMA

Refaire le câblage chelou du panel

Changer les boutons en 2x6 et le joystick droit fatigué (commande en cours)

Trouver des serrures (protection anti-raptor)

Finaliser le Mamecab (reste à chopper l'ArcadeVGA)

Repeindre les parties jaunies

fred

Citation de: "tibo"Trouver des serrures (protection anti-raptor)

je savais pas qu'on pouvait fermer les lave-linges à clef  ;)

:MP:

kaneda56

Fred, si tu faisait pas deux tetes de plus que moi et au moins le double de largeur au garrot, je te ferai ravaler tes paroles... Mais bon, quand les mecs de plus de 100 kilos parlent, les mec de 65 disent OUAAAIIIIIS MON POTE!!!!! :D  :D  :D  :D















:twisted:




:fleche:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

fred

:D  :D  :D

je suis le sujet de tibo de près car meme si je n'aime pas le look de ces machines (ce doit etre car je n'ai pas le gabarit jap pour y jouer comme il faut  :lol: ) il faut reconnaitre que leurs écrans sont de vraies tueries  :!:

et puis je me moque car vraiment, si tu voyais mon lave linge, au lieu du hublot rond, t'en mets un carré et hop t'as une astro ...

:fleche:  :fleche: j'suis déjà dehors  :lol:  :lol:

Persecutor

Citation de: "fred":D  :D  :D

je suis le sujet de tibo de près car meme si je n'aime pas le look de ces machines (ce doit etre car je n'ai pas le gabarit jap pour y jouer comme il faut  :lol: ) il faut reconnaitre que leurs écrans sont de vraies tueries  :!:

pareil c'est clair que l'ecran c'est le poit fort de ces machines a...

oups je me suis arreté dans la lancée ...

:D
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

tibo

Ca avance, ça avance  :D

* La commande de boutons + balltops a été finalisée, ce sera :
boutons Seimitsu PS-14-GN, ceux avec le plongeur transparent, vert + rose
balltops Seimitsu LB-39, "effet bubble" transparents, vert + rose
J'en profite pour commander un joystick neuf pour remplacer celui qui est fatigué.

* Stepdown converter reçu et fonctionnel. J'en ai profité pour déplacer un peu les meubles et mettre l'Astro à sa place définitive, avec le stepdown bien placé et la connectique en place (cordon réseau jusque dans l'Astro).

* Mamecab bien avancé pour la config. En attendant l'ArcadeVGA c'est PowerStrip qui fait l'intérim.

* Serrures bien reçues de Starcab, j'en profite pour faire un point pour ceux que ça intéresse :

Les languettes d'origines ne vont pas, leur diamètre est trop important (sur tes serrures le diamètre pour la languette est plus petit que le corps de la serrure, je pense qu'il fait le même diamètre sur les serrures Sega).
Toutefois en bidouillant avec les languettes fournies on peut se débrouiller  :D

Dans tous les cas je n'utilise pas l'enjoliveur qui s'intercale derrière la serrure, afin de garder le plus de longueur possible de filetage à l'arrière.
La trappe principale, il suffit d'intercaler quelques rondelles pour mettre la languette à la bonne profondeur. C'est juste juste et on est en bout de filetage mais ça marche.
La porte du seau à pièces c'est la plus facile, aucune bidouille particulière.
La coin door est la plus problématique. La fente est trop éloignée et pas assez haute pour que la languette fournie avec la serrure puisse aller. Deux solutions : soit on vire cette fente (deux vis à retirer) et c'est très facile, soit il faut agrandir de 2 mm la fente côté porte et raboter un peu de la hauteur de la languette de la serrure.

Voilà  :D

tibo

Suite du WIP

Grâce à Kaneda l'avancement a fait un bond !

Au menu de la semaine dernière :

* nettoyage "Kaneda Style" : la borne a été entièrement démontée, tout a été  aspiré et cilit bangé comme il se doit. Fini la vieille odeur de poussière en ouvrant la borne  :|
* Faisceau refait à neuf par le maître : tout est bien clean, fini les délires de fils soudés à l'arrache. En plus ze master m'a prêté des boutons supplémentaires en attendant mes beaux boutons neufs.
* j'ai récupéré un JPAC car le PC2JAMMA utilise des pins du peigne JAMMA réservés... Vu que je veux cabler propre et compatible au maximum... Pas le choix. En plus la video est amplifiée, c'est beaucoup plus beau.
* ArcadeVGA installée, c'est le jour et la nuit. Les jeux se lancent dans la bonne résolution, Mame est configuré nickel pour un rendu "arcade perfect" sans scintillements.
* Le MameCab a été fixé sur la planche dans l'Astro grâce aux pieds de PCB made in Starcab :idea: Reste à fixer le DD et l'alim.

Dernier souci en date, un petit bout de métal s'est logé au fond du peigne JAMMA, et a fait cramer le JPAC  :?  Wait & See...