Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

(besoin d'aide) Borne Sega Rally 2 deluxe a remettre en route

Démarré par chicken1warrior, Samedi 22 Mai 2021, 13:05:18 PM

chicken1warrior

Salut

Je vous présente un peu mon parcours avec cette borne. Je l'ai acheté en panne aux enchères.
Il s'agit d'une Sega Rally 2 version deluxe de 1998.

Premiere étape, aller chercher la bête :



Mise en place de l'ensemble  :



La borne est en plutôt bonne état. Début du diagnostique pour la mettre en route. Premier point, il me manque des alimentations.
J'ai 2 transformateurs torique, Le premier fonctionne et me sors du 12,5V  24V et du 2OV en alternatif.
Le deuxième est hs. Apres quelques recherches je trouve qu'il s'agit d'un transfo 11Ovolt.
Achat d'un transfo.
Apres essai, Il me manque toujours des alimentations. Je me renseigne a nouveau et m'aperçois qu'il manque le boitier d'alimentation type modele 3. Soit du 3.3volt, 5volt et 12volt.
J'ai acheté un boitier ATX de pc et converti celui ci.
Maintenant toutes les cartes s'allument.





Mais je n'ai pas de video ni de son. Les boutons du panel ne s'allument pas.

J'ai branché un projecteur sur la sortie VGA de la game board, mais je n'ai que de la "neige".



Je commence a être un peu perdu. Avez vous des conseilles pour que je puisse avancer?

La borne est a pacy sur eure dans le 27. Je peux également rémunérer quelqu'un qui serai près a se déplacer pour diagnostiquer/réparer la borne.

chicken1warrior


brisky

Est ce que tu as un autre stack pour swapper et tester? Peut être y at il des jumper à placer dans un sens particulier pour une utilisation sur rétro?
Sur une sega rally 2 le son transite par le stack donc si celui-ci est hs tu peux ne rien avoir.
Essaye de brancher une source différente sur le rétro pour voir si le problème vient de lui.
Je ne connais pas du tout les modèles delux donc c'est des idées en vrac...

psyko44

yop :)
je ne suis pas pro du tout en model 3  :D
mais je crois que le connecteur blanc qui est sous le "vga" est celui justement de la vidéo, et au vu de ta photo il n'y a rien de branché dessus. il n'est pas écrit RGB au dessus?

et ne sachant pas si le connecteur "vga" est bien pour de la vidéo, tu as branché quoi comme moniteur au bout? car (si je ne dis pas de bêtises  ;D) le jeu est en 24k donc il faut un écran qui le supporte sinon pas d'image  ^-

chicken1warrior

Merci du retour.

La video est bien en 24hertz. J'ai acheté un convertisseur, mais je n'arrive pas a trouver de signal.

Je n'ai pas de doublons pour essayer d'autres pieces.
Ca a l'air d'être très similaire a la Sega Rally 2 twin.

Je vais continuer a bosser dessus.

Tibal

Oui pour la video, tu peux l'avoir sur un des connecteurs JST ou sur le VGA.

Avec une alim, une carte de conversion comme celle-ci, et un écran de PC en VGA, ça suffit pour faire un banc d'essai


C'est un truc comme ça que tu utilises ?


ggya

Le port vga du stack crache du signal donc si tu as un autre écran multiscan qui accepte le 24khz ou si tu passes par un convertisseur tu devrais avoir quelque chose si ça fonctionne
Sinon essayes de récupérer les schémas électriques dans le owner manual du SR2 dx sur le net ça pourra t aider à vérifier si tout est bien branché

chicken1warrior

J'ai effectivement acheté une carte Mcbazel Arcade Jeu RGB/CGA/EGA à VGA HD sur AMAzon.



Mais pour l'instant je n'arrive pas a recevoir de video.  :P

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot...

ggya

De mémoire il n est pas possible de récupérer du 24khz à partir de l entrée vga du convertisseur il faut que tu utilises les 5 cosses juste à côté et tu récupères le signal dans ta cab là où tu peux soit vers le stack soit à partir des câbles qui vont au projo

Tibal

Sur ma carte de conversion ça marche le 24khz en entrée VGA. Mais ce n'est pas exactement la même effectivement...

ggya

Ah alors ça devrait passer 👍
Il faut bien s assurer que le convertisseur soit bien alimenté en 5v

chicken1warrior

Citation de: Tibal le Mardi 25 Mai 2021, 00:20:23 AM
Sur ma carte de conversion ça marche le 24khz en entrée VGA. Mais ce n'est pas exactement la même effectivement...

Tu peux m'indiquer quelle carte tu utilise?

Tibal

C'est celle en photo juste au dessus, branchée comme tu le vois sur la photo. C'est une photo de mon banc d'essai prêt à l'emploi.

chicken1warrior

Ca avance doucement. J'ai réussi a me brancher correctement pour le signal video. Sur le connecteur CN6 noté rgb. Du coup je sors ca :



Je n'ai également aucun son (musique) qui sort des enceintes alors qu'elles bourdonnent lors de la mise en tension.
Je pense que mon problème provient de "la carte mere".



Les diodes s'allument.

Je mesure 4,80 Volt d'alimentation sur la carte. Pensez vous que c'est assez? J'ai lu quelque part qu'il fallait 5.5Volt.
Sinon quelqu'un a t'il une proposition?

Tibal

Déjà tu es sur le bon connecteur en cn6.
Ensuite, si le jeu ne boote pas, c'est normal que tu n'aies pas de son.
Un boot qui se passe bien se passe comme ça :
- affichage du test menu, sans son, sauf si tu vas dans le sound test
- si le jeu est défini en single, l'attract mode se lance, avec son uniquement si c'est activé dans le test menu. Sur Scud Race, la musique de l'attract est stockée dans le stack, donc même sans dsb, tu as de la musique. Pour Sega Rally 2 je sais pas, mais comme la musique d'attract est aussi celle du dernier circuit, j'ai envie de penser qu'elle est stockée sur la dsb2...
Enfin, pour le voltage, il te faut viser 5v voire 5,1v, mais 5,5 ça me semble dangereux. Et 4,8 c'est peut-être pas assez, mais j'ai jamais testé.

Tibal

Tu as quelle puissance dans ton alim atx ?
Tu branches ton stack dans la borne avec tout le reste ou en mode banc de test ?
Essaie peut-être de mettre simplement ça :
Alim => cn13 et cn14 du stack => cn6 => convertisseur video => écran