Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

(besoin d'aide) Borne Sega Rally 2 deluxe a remettre en route

Démarré par chicken1warrior, Samedi 22 Mai 2021, 13:05:18 PM

chicken1warrior

J'ai contacté le vendeur duboncoin. Il est ok pour venir me voir avec du matos pour m'aider a dépanner tout ca. Il vient normalement dans une quinzaine de jour.
Merci pour le contact.
Je vous tiens au courant.

chicken1warrior

Le vendeur duboncoin est venu me voir ce matin pour essayer un autre stack. Et bien ca ne change rien, le problème persiste même en changeant le stack complet. (on en a essaye 2 qui fonctionnait chez lui)
Il m'a laissé un stack et une alimentation d'origine pour refaire mes branchement. (il ne m'a même pas demandé d'argent...)  ;)
Le mec est super sympa, vous pouvez lui acheté des pièces les yeux fermer. ^-^

Quelqu'un a t'il des photos des différentes boards avec leur faisceau électrique sur une sega rallye deluxe?

chicken1warrior

Quelqu'un peut me dire si il lui manque également 2 fils d'alimentation sur CN14 ?




Tibal

Tout ce que je peux te dire c'est que dans mon twin Scud Race, les 2 fils sont présents. Regarde peut-être de l'autre côté de la filter board si les pins ne sont pas de toutes façons reliés à leurs homologues.

chicken1warrior

(TIBAL) Effectivement les pins sont reliées ensemble derrière. Donc ne ne change rien.

Est ce quelqu'un peut me dire le minimum qu'il faut brancher pour que le stack boot?
Est ce que brancher les clim en CN13 et CN14 c'est suffisant?

Tibal

Scud Race et Daytona 2 c'est sûr à 100%. Sega Rally 2 je teste un stack bientôt, je te dirai.

Tibal

#38
Je viens de tester 2 stacks SR2 issus de twins, et je te confirme que ça marche aussi bien que les autres jeux M3 en connectant uniquement CN13, CN14 et VGA, comme tu peux le voir.

EDIT : Sur la photo y'a l'alim des ventilos qui est aussi connectée, mais ça marche pareil sans.

Sinon je reviens sur la question des versions DX ou Twin : les versions Twin peuvent bien être passées en Deluxe et peuvent supporter les mouvements de cabine via le test menu.

Cependant il existerait des versions DX plus anciennes qui auraient des différences de vitesses, loading screens, couleurs de voitures. Je ne sais pas si elles sont compatibles avec les twins.

chicken1warrior

Merci mille fois TIBAL  ^-^

Je fais exactement le même branchement mais la video-board ne s'allume pas. (on a essaye avec 2 autres stacks complets provenant de twin)

J'ai vérifié les alims/masse a l'entrée du stack, tout est bon. La seule chose que je vois c'est que j'ai 2.90volt au lieu des 3.3volt.
Je vais essayer de me pencher sur ce point.



chicken1warrior

Ça marche!!!!
J'ai installé l'alimentation d'origine "prêté" par le "vendeur d'ebay" et ca démarre!!!!

Je branche le reste ce soir pour voir si tout fonctionne.




chicken1warrior

Je pense que c'est le 3,3volt qui m'emmerdé. En reprenant le post de POLOPO sur les alim. ATX https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30925.0
Je me suis rendu compte que je n'avais pas raccordé le fil marron sur le 3,3volt.

"- le fil marron à relier au 3.3V, c'est un retour permettant à l'alim de savoir qu'elle fournit son courant correctement. En théorie cela devrait être fait au niveau du connecteur qui fournit la borne, mais pour les besoins de la cause on simplifie en intervenant dans l'alim."

La suite ce soir...

chicken1warrior

Tout fonctionne !!!!
Mis à part le retour de force. J'ai une erreur 02. Ça parle a quelqu'un ?

Tibal

Cool ça ! :D
Envoie des photos !
Ton erreur c'est un problème de RAM de ta driveboard (c'est écrit dans le manuel ;) )
Tu peux :
- changer la RAM, ou
- attendre la sortie de la driveboard de remplacement d'Aganyte, ou
- trouver une nouvelle Driveboard

chicken1warrior


Amano J

Mon racecab préféré ^-
Je pense que ta prochaine recherche va être un F355 Challenge DX :P

farell


Totaly FuRy

Je me demandais si les racecab deluxe étaient compatibles entre-elles, je vois avec ta vidéo que la Sega Rally est un basculement d'avant en arrière alors que la scud race c'est latéral.

Enjoy !