Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[BOARD] Sega FFB Controler (MULTI) et Sega FFB Controler Pro (JVS)

Démarré par Aganyte, Vendredi 31 Janvier 2020, 09:24:55 AM

Aganyte

Envoie moi le pinout de ton connecteur et je regarderai pour ajouter ça aux prochaines PCB.

delo


Aganyte


nonosto

salut les copains est ce que modèles de drive board est bon? Compatible avec tout les jeux?

ref:Sega 838-12912-01 SERVO MOTOR DRIVE BD (Model ADK43B1SG)


Aganyte

C'est celle pour model 3, elle n'est pas encore fonctionnelle sur notre solution (en tout cas pas sans une autre carte). Si tu regardes "sega Outrun driver board" sur ebay tu as plein de carte midi (et celle là sont bonnes).


jurulz

Bonjour Groupe,

Je suis entrain de finaliser ma conversion de mon TWIN Sega race TV vers pc avec le FFB PRO.

Avec la même configuration les lampes ne fonctionnent tout simplement pas sur 1 des cabs. avez-vous des pistes de solutions pour moi?

Merci à l'avance.

Aganyte

Je commencerais par un test de continuité entre le connecteur JVS et le culot de la lampe (pour chaque lampe). Ensuite, tu peux vérifier que la tension arrive bien sur une des deux pattes de la lampes (chez Sega, la lampe s'allume quand l'une des pattes de la lampe est mise à la masse, l'autre patte étant en permanence sous tension).

jurulz

Merci! Je vais regarder ça!

D'où provient le 5v pour les lampes du JVS?

Aganyte

Elle est fournie par le Sega FFB Controller et elle provient du pc (par l'USB et le molex).

jurulz

#586
Merci pour la réponse rapide.

Mon problème provenait du cable Micro USB qui ne donnait pas de 5v.

Pour vérifier, utiliser un multimètre et vérifier le 5v sur l'arduino


Popo69

Hello je sais pas si je suis sur le bon post.
J'ai vu qu'il existait des carte a enficher sur les bornes pour eviter de couper les cables d'origine et y connecter du coup un Arduino pour ensuite mettre un pc ou autre.
Ai je bien lu ou non?
j'ai une borne TWIN moto...et je vais y mettre des pc dedans!
merci

Aganyte


jurulz

Bonjour,

Petite question: est-ce qu'il existe un programme pour le FFB PRO de type PC_To_SegaFFB_RS_4Views?

J'ai installé une plaquette 5 boutons de type daytona sur ma Race TV d'origine et malheureusement  les bouttons vr1-3-4 n'ont aucunes valeurs en RAW malgré que les lampes fonctionnent.

Oui le cablage est présent et correspond au schéma.


Aganyte

Citation de: jurulz le Lundi 10 Janvier 2022, 15:58:34 PM
Bonjour,

Petite question: est-ce qu'il existe un programme pour le FFB PRO de type PC_To_SegaFFB_RS_4Views?

J'ai installé une plaquette 5 boutons de type daytona sur ma Race TV d'origine et malheureusement  les bouttons vr1-3-4 n'ont aucunes valeurs en RAW malgré que les lampes fonctionnent.

Oui le cablage est présent et correspond au schéma.

ça ne réglera pas ton problème. Les boutons sont présent dans tous les firmwares, la seule différence entre le code midi normal et le midi 4 views et l'ordre des boutons.

Citation de: Popo69 le Lundi 10 Janvier 2022, 17:50:42 PM
C'est Motoraid de SEGA!

C'est du model 2A, donc un M2A hack te permettrait de faire ce que tu veux en conservant les connecteurs d'origines (tu peux éventuellement prendre un FFB controller hack avec).