Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Modification de la liste des jeux sur carte Multijeux

Démarré par Maitre_Poulpi, Samedi 29 Septembre 2012, 12:46:34 PM

el_nino

Citation de: raik le Vendredi 14 Août 2015, 21:24:08 PM
Je suis parti pour le weekend, je vous file ca dimanche.
Par contre je pense pas que ca marche sur la pandora vga, je vous ferais des photos j'ai 3 box differentes, on va voir ce que ca donne.

je vous retrouve le lien asap

C'est déjà une très belle avançée !
Je pense qu'il va falloir faire un post par carte, et un tuto pour expliquer en détail ta manip  ^-
Encore merci  <:)
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

raik

Je pense que y a pas besoin, elles sont toutes construites de la meme maniere quasiment.
Les manips seront les mêmes faudra juste qu'on identifie les dossiers et les listes pour chaque systeme ^^
^-^

Allez on s'y met tous dans une semaine c'est torché!

De ce que j'ai pu comprendre, on devrait avoir un fullset de 1040 jeux environ. A confirmer ou infirmer.

spectroman

bravo pour tes progrès :-)=

busybox c'est un exécutable qui remplace toutes les commandes standards. c'est le nom d'appelle, celui du lien passé par arg[0] qui exécute une applet (une commande standard). Ne te focalise pas dessus c'est juste une optimisation de taille et une simplicité de construction dédiées a l'embarqué.

ex: quand tu appelles cat, c'est le lien de /bin/cat qui pointe sur /bin/busybox qui éxecuté. busybox recupère arg[0] : cat et exécute le code correspondant a la commande cat.

Je ne me souviens plus si mdev -s (version embarquée de udev) crée les répertoires automatiquement.
De toutes façon, le /dev/pts est inutile, c'est sert que pour les pseudo terminaux type telnet.
Et si la ramdisk n'est pas utilisée, shm ne sert a rien.

Chelnov

Citation de: spectroman le Vendredi 14 Août 2015, 22:53:44 PM
bravo pour tes progrès :-)=

busybox c'est un exécutable qui remplace toutes les commandes standards. c'est le nom d'appelle, celui du lien passé par arg[0] qui exécute une applet (une commande standard). Ne te focalise pas dessus c'est juste une optimisation de taille et une simplicité de construction dédiées a l'embarqué.

ex: quand tu appelles cat, c'est le lien de /bin/cat qui pointe sur /bin/busybox qui éxecuté. busybox recupère arg[0] : cat et exécute le code correspondant a la commande cat.

Je ne me souviens plus si mdev -s (version embarquée de udev) crée les répertoires automatiquement.
De toutes façon, le /dev/pts est inutile, c'est sert que pour les pseudo terminaux type telnet.
Et si la ramdisk n'est pas utilisée, shm ne sert a rien.


;D
Mais c'est quoi ce boss !!!!

raik

#180
Spectroman du coup je pencherais pour l'éxécutable emulator... je me demande si tout n'a pas été foutu dedans comme je te disais par mp j'ai tout tenté avec les recherches grep.
Pele mele j'ai cherché : conf, games, *.lst, *.dat, *game*, *games*, *rom* sans résultats probants, ça renvoie que sur des fichiers sans interets genre les ini des jeux ou des fichiers de conf pour les jeux, rien pour le systéme.

Vais tenter de décompiler emulator, je vous mets le tout à dispo ce week end.

Mais je reste perplexe sur l'inutilité du fichier init... faut juste que j'arrive à faire planter la machine, vais vider le fichier on verra ce que ça donne.

Traduction pour Chelnov : ça commence à sentir bon  :-)=

Edit: sinon t'as pas une idée pour mettre un fichier de log? J'en ai pas trouvé sur le disque on dirait que tout est viré au démarrage... à la limite si on fout ça dans le init ça pourrait nous dire ce que fait le systéme non? Je m'y connais pas desmasses pour être honnete, la théorie ca va les vrais bidouilles moins. Faire péter le systéme pas de soucis mais intégrer une fonction j'en suis incapable ^^

spectroman

il y a un port série sur ta carte?

tu pourrais faire des traces avec la console.


mimso

C'est quoi l'interet de recuperer les soft des carte xxx en 1 alors que mame fait déja tout ca ?

Desolé pour mon ignorance  ;D, jsuis passé a coté de qqchose ....

raik

Pas de port série malheureusement.

Et l'intérêt? Juste par passion. Mieux quemame y a déjà des pcbq qui font ça.

Chelnov

#184
Je pense pour pouvoir intégrer cela facilement dans une borne cablée jamma d'origine, et de plus si ils y arrivent la carte en question coute beaucoup moins qu'un pc, et moins de soucis aussi pour une sorite en 15khz.
Par contre je pense que pour les set neo-geo, capcom 1-2-3, et la plupart des oldies arcades mame est plus fidèle.
Raik aurais tu les refs des cartes que tu penses le plus fidèle au rendu d'époque ? Une question me taraude aussi, à la vue de ces cartes implantées dans des bornes, quelle est la résolution des jeux ? J'avais l'impression que l'on était loin des résos d'origine.

ps : Je ne souhaite pas créer de débat ou de polémique avec mon avis, c'esty juste une demande d'infos.
Mais c'est quoi ce boss !!!!


raik

Citation de: Chelnov le Samedi 15 Août 2015, 08:42:46 AM
Je pense pour pouvoir intégrer cela facilement dans une borne cablée jamma d'origine, et de plus si ils y arrivent la carte en question coute beaucoup moins qu'un pc, et moins de soucis aussi pour une sorite en 15khz.
Par contre je pense que pour les set neo-geo, capcom 1-2-3, et la plupart des oldies arcades mame est plus fidèle.
Raik aurais tu les refs des cartes que tu penses le plus fidèle au rendu d'époque ? Une question me taraude aussi, à la vue de ces cartes implantées dans des bornes, quelle est la résolution des jeux ? J'avais l'impression que l'on était loin des résos d'origine.

ps : Je ne souhaite pas créer de débat ou de polémique avec mon avis, c'esty juste une demande d'infos.

Alors de ce que j'ai pu tester, les cartes cga uniquement ont un rendu ultra fidéle, la différence est extrémement minime que cz soit sur du cps (sf 3.3 en reference), du mvs(metal slug premier du nom) ou de la pcb (dodonpachi).
Sur les cartes vga la résolution est quasi identique mais le rendu fais un peu moins réaliste, on dirait que c'est légérement lussé.

Par contre les cartes "hd", j'ai testé qu'une pandora svga...c'est laid. Tout a l'air d'avoir été vectorisé, c'est des cartes faites pour du lcd uniquement donc à tester avec un generateur de scanlines.

Sinon,niveau ému j'ai eu un soucis que sur la version hd, un délais sur certains jeux gourmands ppur le p2, certains boutons mettent 1 à 2 secondes pour réagir.

Chelnov

De toute façon c'est tout pourri du slip ces cartes y a jamais Chelnov !!!!!!  ;)
Mais c'est quoi ce boss !!!!

raik

Citation de: Chelnov le Samedi 15 Août 2015, 17:10:17 PM
De toute façon c'est tout pourri du slip ces cartes y a jamais Chelnov !!!!!!  ;)

Bah...essaie de voir si ça tourne sur fba :p

Chelnov

T inquiete ça tourne sur mame impec ! Bonne continuation en tout cas !
Mais c'est quoi ce boss !!!!

raik

De retour, connec pourrite en up du coup 18h de transfert pour 7 go...

et le lien par ici

C'est l'image brute sans resize, elle est flashable directement sur une 8go mais il faut aprés repartitionner sous linux, sinin flasher sur une 16 ca devrait pas poser de soucis.

el_nino

J'ai commencé à télécharger (chez Free c'était peut être pas une bonne idée !)
Merci  <:)
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/