Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Buttkicker Subwoofer DIY

Démarré par RacingMat, Lundi 27 Mai 2013, 08:51:35 AM

lipide512

Petit Up en image

J'ai volontairement poussé le volume pour voir si le fauteuil se décrochait...   ;D

http://www.dailymotion.com/swf/video/x119cgs

Tout ça pour dire : à 1/10 de la puissance, ça ira très bien donc inutile de mettre un HP énorme. ;)

mimso

Attention déterrage  :D


C'est énorme ce truc !!! on est vraiment obligé d'utiliser XSIM ?

RacingMat

Salut !

Tu peux utiliser un logiciel qui extrait des données du jeu : deux choix Xsim ou Simtools (plus facile d'utilisation)

ou bien utiliser la bande son directement ! avec quelques inconvénients comme des bruits ou des musiques indésirables

Quelle serait ton utilisation ?
Mat

mimso

Salut mat, bin ca serait pour ma racecab en cours de fab (voir dans ma signature)
J'utiliserai les jeux sega model 2 et 3, de type daytona, sega rally etc.. Le systeme sous hyperspin avec volant est quasi terminé.

J'ai commencé a rapatrier les pieces pour faire ton systeme de siege dyna (alim, ardurino, potar...) mais c assez complexe a mettre en oeuvre donc je vais garder ce projet sous le coude (pour qd j'aurai plus de temps) et j'aimerai faire le buttkicker dans un premier temps.

RacingMat

Le buttkicker serait pour le simu dynamique ou pour ta racecab ?

ceci dit tu peux aussi l'utiliser vissé sous le canapé avec ton home cinéma !

mimso

Citation de: RacingMat le Lundi 27 Juillet 2015, 12:45:28 PM
Le buttkicker serait pour le simu dynamique ou pour ta racecab ?


Pour la racecab, qui sera fixe !

RacingMat

Alors tu peux fonctionner avec la bande son :-)
il faudra un filtre passe bas pour éliminer les aigus

mimso

#39
Citation de: RacingMat le Lundi 27 Juillet 2015, 13:24:31 PM
il faudra un filtre passe bas pour éliminer les aigus

je pensais prendre un systeme de ce type http://www.leboncoin.fr/image_son/830351366.htm?ca=2_s
Pour 30 € j'ai tout, le HP + l'ampli, du coup y a un filtre intégré
Je me ferai d'abord la main sur un HP de recup bien sur  :D

Tu en penses quoi ?

Je ne suis pas sur de la fixation du système. En gros quelle partie est solidaire du siège ? Tu aurais pas une photo du système monté avec le siège par hasard ?

Merci d'avance

RacingMat

Le caisson est une bonne piste en effet il devrait y avoir le filtre passe bas  :-)

Pour la fixation, je n'ai pas de photos désolé... Rien de sorcier, tu le mets là où tu veux que ça vibre ! en utilisant la barre transversale

mimso

Citation de: RacingMat le Lundi 27 Juillet 2015, 14:41:10 PM
Le caisson est une bonne piste en effet il devrait y avoir le filtre passe bas  :-)

Pour la fixation, je n'ai pas de photos désolé... Rien de sorcier, tu le mets là où tu veux que ça vibre ! en utilisant la barre transversale

Ok merci
Donc si j'ai bien tout compris, en mettant le hp sous le siege, l'aimant vers le bas,  le hp pendra donc dans le vide, fixé via 2 attaches de part et d'autre de la barre transverse.

Iro

Citation de: RacingMat le Lundi 27 Juillet 2015, 14:41:10 PM
Le caisson est une bonne piste en effet il devrait y avoir le filtre passe bas  :-)
Il me semble que c'est l'ampli qui est censé filtrer via la sortie subwoofer
Peut être qu'il est possible de jouer avec la fréquence de coupure sur le caisson.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

mimso

Citation de: Iro le Lundi 27 Juillet 2015, 14:59:09 PM
Il me semble que c'est l'ampli qui est censé filtrer via la sortie subwoofer
Peut être qu'il est possible de jouer avec la fréquence de coupure sur le caisson.

Tout a fait , c comme ca que je voyais les choses

mimso

Bizarrement le caisson n'est plus accessible sur lbc alors qu'il y etait depuis juin.
Coincidence ou attaque sous marine ...

Iro

si c'est la cas, c'est vraiment pas sympa  >:(
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

RacingMat

c'est peut-être le propriétaire qui s'est dit qu'il allait se faire un buttkicker ?! :o

Tormak

Citation de: mimso le Mardi 28 Juillet 2015, 12:28:58 PM
Bizarrement le caisson n'est plus accessible sur lbc alors qu'il y etait depuis juin.
Coincidence ou attaque sous marine ...

Ou l'annonce a dépasser un mois, et la personne n'a pas cliquer sur le mail qu'a envoyé LBC pour renouveler son annonce !

Je me suis déjà fait avoir en traînant pour contacter une personne pour des tabourets ...

Tic.