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carte son DSB universelle

Démarré par BigPanik, Jeudi 12 Mars 2009, 22:33:29 PM

BigPanik

Les carte son SEGA DSB1 et DSB2 (carte MPEG) permettent de jouer les musiques de fond dans pas mal de jeux Model 2 et 3.

DSB1:
Star Wars Arcade (Model 1)
Sega Touring Cars (Model 2C CRX)
Scud Race/Super GT (Model 3 Step 1.5)

DSB2:
Top Skater
Sega Rally 2
Daytona 2
Star Wars Trilogy
Spikeout
Spikeout FE
Lost World Special

Les musiques sont au format MPEG et stockée sur Eprom. Cette techno à 10 ans et je me suis dit que l'on pouvait peut être "moderniser" la chose.

En regardant un schema de cablage Model 3, la liaison entre la PCB Model 3 et une carte DSB est notée "MIDI".
Ce pourrait il que les cartes DSB recoivent des commandes MIDI pour jouer les zics  =?=

Essayons!
1ere étape: Une PCB Scud Race, un PC avec un snifer MIDI (MIDI OX) et un cable USB/MIDI. On branche le tout comme il faut.



Un tour dans le menu de test de la carte MPEG et on analyse si au lancement d'une musique, une commande MIDI est recue par le PC.
BINGO! A chaque musique une commande MIDI est emise et également une commande pour arrêter la musique.

2eme etape: Petit programme en VB sur un PC qui joue une musique MP3 en fonction des commandes MIDI recu depuis un adaptateur USB/MIDI. Les fichiers MP3 de Scud Race sont récupérés avec Nebula Jukebox.
reBINGO! Une musique durant la phase menu (choix de la voiture, etc.) et une seconde durant le jeu.
Petite video (11Mo)

Maintenant on peut très bien jouer à Scud Race tout en ecoutant du Splash Wave (ou n'importe qu'elle zic Mp3!

Etape 3: au lieu d'utiliser un PC, un petit montage electronique s'impose. Il existe des modules tout fait pour jouer du MP3. Le VMUSIC2 permet en plus d'ajouter de les stocker sur une clef USB.

A suivre...

BP

kaneda56

ca c'est sex. Avec la fragilité des dsb, ce sera pas du luxe d'avoir un plan B au cas ou...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

funkycochise


Wil2000

BP, le mec qui te prouve qu'à chaque fois on peut aller plus loin dans le monde de l'arcade!  <:)

Solkan

magnifique  ^-^
vivement le test avec le VMusic2
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Persecutor

ha ouéeeeeee la ca rulez quand même  :-)=

BP  <:)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

BigPanik

#7
Voici le VMusic2. Ce petit module se controle avec un microcontroleur (PIC par exemple) et offre permet de lire/ecrire sur une clef USB et de lire des fichiers MP3.







Je finalise la liste des composants et passe commande.

BP


Iro

Apres c'est moi le jacky. BP vient d'ajouter un autoradio à daytona :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

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LES TUTOS DE GAMO   

Persecutor

Citation de: Iro le Jeudi 02 Avril 2009, 08:24:19 AM
Apres c'est moi le jacky. BP vient d'ajouter un autoradio à daytona :D

oui mais quel autoradio  ^-^

:-)=
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

BigPanik

#10
Voici le schema du prototype à venir:



BP

BigPanik

Prototype n°1 terminé et ca marche.  ^-

Un deuxieme proto plus compact va suivre.

BP

kaneda56

#12
afooooo!!!!  :-)=

edit: tu m'avais pas parlé d'un problème, rapport aux deux sorties audio de la dsb??

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

BigPanik

Citation de: kaneda56 le Samedi 20 Juin 2009, 23:29:39 PM
edit: tu m'avais pas parlé d'un problème, rapport aux deux sorties audio de la dsb??

La DSB2 a 2 sorties audio (Front et back), certainement pour faire des effets entre l'avant et l'arriere (Fader, etc.). Avec ce montage, l'avant et l'arriere seront reliés sur la même sortie.

BP

BigPanik

Quelques news de ce projet. Le premier prototype est terminé et fonctionnel depuis Juillet. Contrairement au schema ci-dessus, il est à base d'un PIC 18F4550 (plus de pattes).

Pour ne pas perdre le travail réalisé, je mettrai à jour le schema.

Si quelqu'un est tenté de faire un vrai montage digne de ce nom (avec les bons connecteurs DSB1 et DSB2, Circuit imprimé en epoxy, etc.) je peux l'aider. Pour ma part je ne pense pas réaliser cette étape.

Les photos vont arriver.. voir video si vous êtes sages.

BP

Zorg

OK OK donc on se tient à carreau et on attends
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone