Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Décharger un moniteur

Démarré par max, Samedi 19 Juillet 2003, 22:35:52 PM

maldoror68

bonne vidéo, mais si y'a des promo sur les gants mappa, vaut mieux en prendre 2  :D c plus prudent :-\

broussouf

juste un question de noob : pourquoi, dans la vidéo,  il branche 2 fois sur le cadre métallique.

Falconpage

Je pense que c'est pour être sur d'avoir une bonne masse et pas de surprise pour la suite ^^

maldoror68

je peux poser une question bète: :-\

quand on décharge un écran, la borne est donc débranchée.
elle n'est donc pas reliée à la terre.

donc le courant qui part dans le fil lors de la manip de déchargement et qui part ensuite dans le chassis de l'écran, il va ou ?  =?=

merci!  <:)

CuBe

Ben moi je laisse la borne branchée, non allumée, écran débranché et je relie directement à l'arrivée terre de la borne
WIP Cocktail PacMan Midway :D
RoadTrip New Astro City

Recherche :
-Metal Slug 5
-Thunder Hoop

maldoror68


damcha

Salut à vous,

Voilà, je viens d'acquérir ma première borne  ^-^ Je vais préparer un autre poste pour me présenter, et présenter mon wip car elle a besoin de quelques soins.

C'est une arcade electronics 20', qui a donc un monitronic. Or, je ne vois pas à quoi ni où me relier pour décharger la HT, puisqu'il n'y a pas de chassis sur ce modèle ?

Quelqu'un qui a déjà déchargé une arcade electronics pourrait dire exactement à quoi il s'est branché ? Même l'indiquer sur une photo, ça sera encore plus rassurant ;)

Merci d'avance !

damcha

Au cas où ça puisse profiter à d'autres, je reposte ici la réponse de f4brice. Merci à lui !



PS : et ça marche, j'ai testé pour vous ;)

Feel

Hello.

Je songe à mettre un écran plus grand dans la borne homemade sur laquelle je bosse, en lui retirant son coffrage plastique pour ne garder que le châssis qui sera vissé sur un harnais en bois.
Ma question est la suivante :

N'ayant pas l'intention de "jouer" avec les parties électroniques de l'écran et cherchant juste à me débarrasser du châssis, suis-je obligé de le décharger ou la "simple" manipulation que je souhaite effectuer avec est-elle sans risque ?

Merci d'avance pour vos réponses !

maldoror68

ce n'est jamais sans risque. décharger un écran te prends 5 min max  ^-

supernono

bonjour a tous

allez je rajoute mon petit gravier a l'edifice :

je ne suis pas du tout convaincu de l'éfficacité des gant "mapa" pour ce type de procédure  ;D

pour vous en convaicre essayez la manipulation classique de déchargement du moniteur en passant votre tournevis de contact de la tétinne dans un doigt de gant mapa
si vous entenderez (tres certainement!) le "tac" caractéristique du déchargement Y A CLAQUAGE DE L'ISOLANT (rupture diélectrique qui dise dans les livres !!!!)

pour info l'epaisseur d'un gant isolant 25 kv c'est 2.9 mm en pur latex voir ici

le mapa c'est mieux que rien mais pour moi ça suffit pas

z'etes prévenus !!!!




maldoror68

bon, on va dire que c'était pour se rassurer psychologiquement alors  ;D

vfrancki

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer une télé que je vais démonter pour mettre dans ma borne.
J'aurais besoin de 2 précisions :
  - Quels sont les risques de prendre le jus une fois le THT décharger? Y-a-t-il d'autres parties qui craignent?
  - Une télé qui n'est pas branchée depuis 15 jours, es-ce que j'ai un risque? (Je compte faire la décharge mais c'est pour savoir?

Merci

Francki

f4brice

Bonjour.

Ce n'est pas le "THT" qui est déchargé, mais le tube cathodique.
Oui, il y a d'autres parties dangereuses, selon la conception de l'électronique.

Pour la TV débranchée depuis 15 jours, tu dois réaliser la procédure de déchargement dans tous les cas.
Ce n'est pas une fois que tu seras à l'hôpital que tu te diras "si j'avais su...".


vfrancki

Ok, merci pour les infos, je dois donc faire attention à toutes les parties.

Pour le dechargement bien sur que je vais le faire, je voulais essayer d'évaluer le risque pendant la manip.

Merci

Francki

djsteph974

Bon, il n'y a plus de photos pour montrer comment procéder  >:(