Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Jaleco Pony Table 25VH Nanao / Hantarex / Hitachi / Videocolor...

Démarré par leopold, Jeudi 25 Août 2016, 11:53:58 AM

leopold


leopold

Toujours rien.
Toujours bloqué.  :mrgreen:

GC339, as tu des photos de ton chassis POLO 25 M.P. au niveau de la partie concerné?
J'ai d'autre chassis POLO 25 en 220V mais ils sont identique a celui-ci.
Aucune version medium planar en vue.

Ce serai vraiment top de réussir a faire matcher ces chassis POLO 25 avec les tubes A59EAS13X01 qui équipe les N'styl 25"
Car le VNS110 c'est ^plutôt naz comme chassis...

Merci à vous!

A+

Beano

#34
Alors je ne sais pas si ça va t'aider mais j'ai exactement cette configuration.

J'ai acheter une N'styl sur Leboncoin équipé comme ça.

Un tube Videocolor A59EAS13X01 sur une platine POLO 25.
Donc j'ignore les modifs qu'il y ont été faite pour son adaptation.

J'ai eu 2 problèmes donc un qui n'est toujours pas résolu.

J'ai modifier la valeur du C170 pour rectifier la correction en "S" en augmentant sa capacité.
(ça reste du bricolage) je n'ai presque plus de déformation sur les cotés

Et le 2eme problème non réglé c'est que je perd en netteté si je monte trop haut le contraste, ça me donne l'impression d'influer sur le focus ainsi que le G2. (la THT est neuve)

J'ai pas mal potassé le schéma mais je n'ai jamais trouvé le bon
mais je constate que GC339 a exactement le schéma que je cherche, sur ma platine il y a bien le L108 de présent ainsi que le L107 dont la ferrite n'est pas réglable.

désolé pour les fautes.

EK-TOMB

bonjour, pour ton problème je ne suis d'aucun secoure, mais j'aime cette borne et je il m'en faut une pour le salon  ^-

leopold

#36
Hello Beano,

Merci d être passé par ici.
Visiblement tu sembles avoir la version Medium planar du chassis.
Ce qui est une bonne nouvelle.
Car elle semble bien matcher avec le A59EAS13x01

Pense tu pouvoir me faire quelques photos de celle ci?
Principalement de la région concernée avec la bobine et les condos polyester.

Petite précision, les photos de la borne en page 1 ont étés prises chez le vendeur avant l envoi, je ne possède pas des tonnes de bornes chez moi... Elle est dans ma cave donc dur a photographier.

Merci beaucoup,

Leopold

Beano

#37
Tiens voila des photos si tu en veux d'autre n'hésite pas:
Les condos en film plastique sont neuf...










leopold

#38
Merci Beano pour les photos.

Je reste quand même bien pommé avec ces bobines.
Il doit forcément y avoir un moyen pour moi de changer uniquement quelques condos pour faire matcher tout ça.
Mais de quelle valeurs... La reste le problème.
Seul quelqu'un de caler dans le domaine va pouvoir m'aider et encore c'est pas évident sans faire de tests et sans réel analyses pro des schémas en comparaison avec les yokes et tubes.

en fouillant sur le web je suis tombé sur un italien qui dit ça:


Selon lui tout est compatible.

Donc bon en lisant ça, tout en étant bloqué, tout en lisant des histoire d'amorçages, de boucle infernale qui commence etc... Je n'ose rien faire mais je n'ai pas envie d'en rester là.

Je vais je pense prochainement tester le chassis POLO 110Volt sur un tube Videocolor A59EAS13X01.
On verra comment se comporte l'image.

Pour ceci faut que je récupère le tube en question chez un ami.
donc a suivre...

Toujours preneur de la moindre info ou aide à ce sujet.
Car j'ai également 3 autres chassis POLO 25" en 220V qui trainent.
Et on voit une majorité de tube A59EAS13X01 orphelin, surtout dans les N'styl...

Merci!


Beano

#39
Tout a fait d'accord avec toi ce type de tube est très massivement orphelin de sa platine VNS 110 qui est une vrai merde tout le monde le sais ici.

Ça serai intéressant de mettre au point une méthode qui marche avec une Polo "conventionnelle"

Mais je me permet de faire une remarque:

Pour avoir fait de multiple vérification sur le schémas de la version non "Medium Planar"
Hormis quelque résistances seule la zone qu'a montré GC339 est différente.

Mais ça va être facile a vérifier si tu trouve le schéma complet du Medium Planar pour faire le comparatif.
Je veux bien même t'aider si tu peut me le fournir ?

En tout cas sympa ton info  ^-


leopold

#40
Merci pour ton aide Beano,
Je ne possède pas le schéma, seul GC339 le possède en entier  ::)
Cependant il me semble que c'est exactement pareil sauf la région THT.

Plusieurs chassis POLO se distinguent ainsi:
Source toujours de GC339 plus complément de ma part:

POLO 1 220V    14" - 16" - 20" - 21" (écrans 90° )
       Samsung 37GGA85X TC (14")
       Samsung 42GGA98X TC (16")
       Videocolor A51-427X (20")
       A51EBV13X01 (21")
POLO 1 220V    25" - 28" M.P. (écrans 110°, medium planar ) C'est la version avec les bobines en plus au niveau de la région THT
       A59ECY13X01
       A66ECY13X01
POLO 1 220V    25" - 28" Full (écrans 110°, coins carrés )
       Videocolor A59EAS00X01 (25")
       A66EAS00X01 (28")
POLO 1 220V    25" - 28" - 25kHz
       Philips A59EAK220X43 (25")
       Videocolor A66EAS00X11 (28")
POLO 1 110V    25" RCA USA (ici ma version, mais seul la partie alimentation est différente pour accépter du 110V)
Cependant pour le reste du chassis, il est identique à la version POLO 1 220V    25" - 28" Full (écrans 110°, coins carrés ) Ah si! il y a bien quelque chose de différent, je ne possède pas la carte effet coussin, elle n'a pas été déssoudée ou autre. Elle n'a tout simplement jamais été soudé a la base. Le chassis fonctionne sans.
       RCA A63ADT 10X05 (25")


La bonne nouvelle, c'est que je vais peut être échanger mon tube A59EAS13X01 contre un A59EAS00X01.
Qui d'après la source de GC339 match correctment avec le chassis classique POLO 1 220V    25" - 28" Full (écrans 110°, coins carrés ) soit également le mien POLO 1 110V    25" RCA USA.
Je pourrai dailleurs prendre les mesures dont GC339 a besoin.

En revanche, je ne pourrai donc probablement pas faire le test sur le A59EAS13X01 si je fais l'échange.
Mais il me reste 3 chassis POLO 1 classique 220V    25" - 28" Full (écrans 110°, coins carrés) que j'aimerai beaucoup réparer / modifier pour matcher avec le tube A59EAS13X01 car j'ai une N'Styl avec chassis VNS110 dead à la campagne.
C'est dommage que je ne puisse pas tester car d'après l'italien cité plus haut (Italy = Hantarex = VIDEOCOLOR ) selon lui c'est complètement adaptable.
Et d'ailleurs il me fait peur en disant que le socket au cul du tube est différent sur le A59EAS00X01.
Celui que je dois récupérer était branché avec un chassis MTC9000 Hantarex 25"

Voila pour les news.

Beano, j'espère que l'on va réussir et que cela pourra en aider beaucoup d'autre a concerver leur N'Styl dans de bonne conditions et avec un bon chassis.

"Welcome" est toute personne pouvant aider à faire avancer les choses.

Beano

Ok content pour toi que tu soit arriver a faire un échange.

Reste que je ne sais toujours pas si c'est mon tube qui est tout pourri ou si c'est l'adaptation qui est mal faite...

je mettrai une vidéo plus tard pour te montrer ce que je lui reproche.

;D

gc339

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





leopold

Merci GC339 pour le plan.
Rien n'a avancé de mon côté.
Toujours au même niveau et avec les mêmes connaissances.

leopold

Je crois lire ici http://www.arcadeitalia.net/viewtopic.php?f=17&t=11220 qu'en changeant :

C170 330nf 250v par un 270nf 250v
C174 8,2nf 1600v par un 8.8nf 1600v ou 2000v

A méditer...
GC339, qu'en pense tu?

Je ferai bien des tests mais je sais pas s'il faut monter ou descendre les valeurs dans la cas du balayage horizontal idem pour le balayage vertical...

froed

#45
Salut Léopold

J ai lu ton wip et comme il n' y a pas de fin, je voulais savoir si tu avais toujours en possession ton tube A59EAS13X01 même si le sujet date ?
Si oui ça m intéresserait 😅.
Sinon j espère que ton échange t a permis de finir ta Pony.