Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Platine VNS 110 remplacée par une intervideo VP250

Démarré par Signac, Mercredi 11 Novembre 2020, 17:03:49 PM

Signac

Bonjour à tous,

Je viens vers vous un peu paumé.

Je suis en train de finaliser mon premier WIP (hourra) et tout allait bien, j'ai pu jouer à la borne pendant une heure et en la rallumant 2 heures plus tard j'ai entendu un bruit d'étincelles assez fort et senti une odeur de cramé, le tout venant à priori de la platine

J'ai rappelé la personne qui m'avait échangé mon ancienne platine ou la THT était morte pour celle-ci et m'a dit que cela venait à priori de la masse (celle qu'on branche à la tresse à l'arrière du tube) qui n'était pas branché or, elle l'était bien.

J'ai refait une vérification aujourd'hui en branchant la borne la distance et est filmé : on voit bien dans la video ci-dessous qu'il y a des étincelles qui sortent de la THT ainsi que de la carte branchée au cul du tube.



Je devrais normalement voir la personne prochainement pour essayer de dépanner, j'avais juste quelques questions :

- est ce qu'à votre avis le tube a morflé ? Je pense que non mais j'aimerais confirmer
- est ce que cette histoire de masse non branché a quelque chose à voir avec mon problème ?

Dans tous les cas, je vais attendre au moins 48h avant de procéder au déchargement du tube pour pouvoir emmener la platine se faire inspecter, sauf que maintenant je flippe pas mal avec cette histoire d'étincelles / arcs électriques

Merci par avance à quiconque aurait un avis sur tout ça.
Signac


Fred G5

Pour moi ton transfo THT à probablement lâché et est surement fissuré. (a confirmer visuellement)

La haute tension se disperse un peut partout d'où l'étincelle sur la platine neckboard. Faut espéré que ça n'a pas flingué le tube
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Signac

Salut Fred, merci pour ta réponse, je pense aussi à une fissure de la THT, je n'ai vérifié que superficiellement pour le moment (la platine est encore sur son support).

Je la démonterai demain afin de pouvoir inspecter cela correctement. En // j'espère que le tube n'a pas morflé

Signac

#3
Hello,

Alors la THT était bien morte, donc changement de platine. Je viens de passer sur une intervideo VP250.

Tout  l'air de bien fonctionner, tout s'allume, je rencontre juste le problème ci-dessous :



Je ne parviens pas à corriger en ajustant la frequence verticale ou horizontale, quelqu'un aurait une idée de quel peut être le problème ?

[Edit] Changement de titre

Merci d'avance pour votre aide,
Signac

gc339

#4
Bonjour.

Commutateur SW1 mal positionné ?????
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Signac

Bonjour gc339,

A priori non, le problème reste identique (le balayage change légèrement mais continue de ressembler à celui de la video)

Je me demande si le problème ne vient pas de mon input video : j'ai gardé celui que j'avais sur ma VNS110 ou je n'avais que la synchro verticale cablée mais pas la H+V, est ce que la platine intervideo a besoin de la H+V ?

Signac

gc339

Bonsoir.

Le châssis Intervidéo a besoin soit:
• D'un seul signal de synchro composite sur l'entrée synchro horizontale (fil blanc). C'est le cas commun en sortie d'une carte Jamma.
• D'une synchro horizontale et d'une synchro verticale sur l'entrée dédiée à chacune (respectivement fil blanc et fil jaune).

Et si c'était une coupure du fil de masse (noir) ???? 
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Signac

Merci gc339 !  <:)

Le problème venait bien de l'absence de synchro horizontale, en changeant la synchro d'emplacement sur le connecteur modu, je retrouve bien une image.

Plus qu'à faire les réglages maintenant.

Merci encore à tous les contributeurs du forum pour votre aide !

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux