Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Pas d'image platine Intervideo VP250

Démarré par Heroscool, Mardi 11 Mai 2021, 22:43:36 PM

Heroscool

Merci, je vais le contrôler, j'ai identifié aussi que la R120 avait moitié de sa valeur, je vais la remplacer. Je vous tiens au courant.

Heroscool

C'était bien le bu qui était HS mais j'ai toujours 192v même en baissant le potard au mini. Il doit donc y avoir un problème en amont, transfo ? Ou résistance avant le transfo ?

Fred G5

Tu mesures tes 192V en charge, THT branché où tu es à vide ?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Heroscool

#19
Je le mesure en débranchant le tube. Donc à vide. Je déconnecte la prise verte qui va sur le tube uniquement.
Du coup je n'ai pas osé le reconnecter d'ailleurs vu que la dernière fois ça m'a grillé le bu et le fusible.

Fred G5

#20
Il faut voir ce que cela donne en charge, à vide la régule ne peut pas se faire correctement.

Si tu ne veux pas rebrancher le tube charge le 149V avec une ampoule à incandescence de 60W
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Heroscool

Je branche une ampoule sur le d12 ou je me pique sur le connecteur ?

Fred G5

Pique toi en parallèle de C12 (cathode de D12) et regarde si tu arrive à mieux régler cette tension
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Heroscool

Question bête mais c'est du courant continu ? On peut alimenter une ampoule avec ?

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Heroscool

#25
J'ai fais le test de l'ampoule, j'ai réussi à régler correctement le 149v mais quand je branche le tube le tictic revient ☹️ A ce stade j'envisage de prendre un réparateur...

zebassprophet

tu dois pas etre trop loin de la solution si l'ampoule se lance non?

Heroscool

Je pense aussi mais je sèche la, l'ampoule s'allume mais quand je branche le tube ça se met en sécurité et ça fait tictic.

Fred G5

Au moins ton alim primaire fonctionne mais il subsiste un problème sur la partie THT d'où le tic tic caractéristique de mise en sécurité de l'alim.

Niveau HT tu as donc déjà remplacé le BU et le transfo. Par acquis de conscience recontrôle le BU Q3 ainsi que Q2 (le transistor driver).
Est-ce que Q3 est bien isolé du dissipateur?
Vérifie les diodes D16, D17, D19
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Heroscool

Je revérifierai mais j'ai déjà testé tout ça...

Heroscool

J'ai tout testé, sans dessouder par contre, mais tout semble ok.

Fred G5

Bon là à distance je ne vois plus trop...
La platine va demander un dépannage plus poussé pour comprendre ce qui ne va pas avec un oscillo et en faisant certaines manips particulières
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux