Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

premiere instalation d'ecran arcade demande de conseil sur les étapes à suivre.

Démarré par isob, Mardi 29 Juin 2021, 14:30:06 PM

isob

Salut à tous,
J'ai dans un coin une borne rit lengo avec un tube mais pas de châssis depuis quelques temps. Je me décide à la retaper. Je ne suis pas complétement à l'ouest en bricolage ou en électronique, mais vraiment , le monde autour de l'écran/platine m'a toujours intrigué.

:fleche: Je m'en viens donc à ma première question,
l'alimentation de la platine.

il semblerait si je comprends bien que celle ci s'alimente en 220v sans pour autant avoir besoin d'une transformation au préalable. Il faut donc bien brancher la pin une et 4 à un fil chacun d'une prise normale? peut importe le sens car ac. Je suis dans le bon? 





Fred G5

Effectivement pas besoin de transfo.

230V sur le connecteur directement. Pin 1 = Phase, PIN 4 = neutre, PIN 2 et 3 ne sont pas connectées
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

isob

merci pour la réponse, par contre je me réfere à un schéma, il est bien spécifié 1&4 et non 1 et 2 (2et 3) non utilisés, en tout cas d'après la doc

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

isob

Salut à tous, voilà mon premier écran cablé à une platine de ma life :). La platine est elle même raccordée à un mvs (vous reconnaitrez le jeu ;) ). Je suis très content de voir mon écran fonctionner.
Edit. j'avais un probleme d'odeur de brulé, il s'agissait de mon alim de pcb qui a rendu l'âme.