Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Écran plat pour bartop, mini-borne… quel modèle ?

Démarré par petitevieille, Mardi 28 Septembre 2021, 20:51:25 PM

petitevieille

Les enfants, en vue d'un nouveau projet compatible avec un espace restreint, j'envisage de me tourner vers un écran plat, à défaut de trouver de petits cathodiques à faible profondeur.
Ce serait pour un Raspberry Pi sous une distribution émulateuse d'arcade - quelle surprise. :D

Je vois plein, mais genre PLEIN de modèles chez nos amis chinois. Rarement en 4/3 hélas.

Auriez-vous des références de QUALITER à suggérer ?

Je vois par exemple ce genre d'engin :
https://fr.aliexpress.com/item/4001054641510.html

D'autres ont une résolution plus faible, je redoute de vilains effets pour les jeux deudé. Mais cela sera-t-il supporté par le Pi ?
Quels écrans pour assurer un rendu pas trop vilain ?

Pour précision, de gros pixels ne me dérangent pas, j'aime les pixels nus. En revanche je ne supporte pas les mises à l'échelle irrégulières et le "shimmering" dû à un décalage de résolutions entre la source et l'afficheur. J'ai peur de faire le chieur là.  (:x

Merci tout plein pour vos lumières.  <:)
Jadis, j'avais des bornes.

Benoit33

#1
oui c'est ça que j'avais mis au départ

https://fr.aliexpress.com/item/32655232470.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37lgp6Fq

avec un raspberry PI3 ou 4 Batocera et le filtre scanlines c'est nickel.

petitevieille

Merci pour l'info. :)
Le choix de la résolution peut changer le rendu ou ce n'est pas vraiment prceptible ?
Jadis, j'avais des bornes.

Benoit33


petitevieille

Ah c'est contre-intuitif, j'aurais pensé qu'une plus grosse atténuerait les effets de la mise à l'échelle. Je me préparais déjà à chercher des réglages pour forcer une résolution avec un multiple entier etc.
Pas besoin sur tes machines ?

(ton colis peut partir à la poste demain en principe, sauf si tu veux du Mondial Relay, je le boucle ce soir ;) )
Jadis, j'avais des bornes.

Benoit33

oui mondial relay c'est parfait

pour la résolution pas de stress l'écran est pas très grand.

petitevieille

Ok pour MR, envoie-moi tes infos par mp ou mail pour ce soir et je le pose demain. ;)
Jadis, j'avais des bornes.