Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Aide svp , Passer mon ecran arcade RGB en peritel ? comment faire ?

Démarré par jaguar72, Lundi 24 Octobre 2022, 13:53:38 PM

jaguar72

bonjour
je voudrais mettre un Raspberry dans ma racecab , mon ecran d'origine arcade est en bon etat , mais c'est un connecteur de couleu vert  comme sur la photo : couleur + synchro.
Comme je veux mettre une cart scart / Raspberry  , je peux cable mon ecran orgine arcade sur une peritel svp ?
si c'est possible , avez vous un plan , une procedure ?
merci beaucoup
cdlt

Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

jaguar72

merci beaucoup , oui j'ai vu ce systeme , il marche dans les deux sens ?
en effet , il est fait pour envoyer le signal jamma de la pcb sur une tv avec peritel .
Mais peux t-il faire l'inverse ? envoyer à partir de la peritel au connecteur platine video de mon ecran arcade intervideo ?
merci

Maitre_Poulpi

Désolé, j'avais pas compris la question.

Tu ne veux pas utiliser le jamma pour le raspberry ?

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

jaguar72

si , si , mais la carte jamma raspberry est à 100€ :(
merci

Maitre_Poulpi

Je veux pas faire de la pub pour lui encore une fois mais Aganyte a fait une carte aussi bien plus abordable.
Tu peux peut-être lui demander s'il lui en reste.

Hésites pas d'ailleurs à consulter sa signature, c'est une bible à lui tout seul  :D

[BOARD] Le Pijama
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

#6
Salut,

Citation de: jaguar72 le Lundi 24 Octobre 2022, 14:54:13 PM
merci beaucoup , oui j'ai vu ce systeme , il marche dans les deux sens ?

Non, ça ne marche pas dans les deux sens :).

Quand c'est JAMMA -> Peritel, il suffit de mettre des résistances pour abaisser le niveau RVB arcade (3,5V) vers le niveau Peritel (0,7V).

Quand c'est signal vidéo TV -> écran arcade, il faut un ampli vidéo RVB, et là c'est tout de suite plus compliqué car il n'existe pas à ma connaissance de solution toute faite (edit : mais des cartes style JPAC réalisent cette amplification : J-PAC d'Ultimarc).

Si tu fouilles sur Gamoover, tu trouveras des discussions sur le sujet, notamment le schéma de gc339. [edit: tu as ce sujet qui aborde la question]

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

njz3

Bandicoot (et moi) avons une alternative probablement moins cher que la jammaSD et qui fait la même chose.
Ca se passe ici

Little_Rabbit

Salut,

Ah en effet, j'étais passé à côté de ce projet d'ampli RVB : intéressant ! ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

bandicoot

Je devrais recevoir les PCB cette semaine donc bientot des nouvelles ;)
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)