Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Cablage d'un TV dans une borne !!!

Démarré par DOCyoyo_49, Vendredi 04 Novembre 2005, 12:09:48 PM

Narbonne

J'ai une Arcade VGA vers J-PAC, au JAMA, normal, le tout est déjà branché bien sur, je dois repiquer la péritel ou dans ce cas, direct aux fils qui monte ver la carte MTC ???

Merci pour vos infos !

@+++

purplehaze13

Tu peux tout à fait récupérer les 3 couleurs, la synchro et la masse parmis les fils qui vont directement à ton écran. En principe la fonction de chaque fils est noté sur la platine de l'écran. Tu balances ça sur la péritel de la TV et ça fonctionne.  :cool:
En fait ces fils sont branchés directement à la prise JAMMA, tu peux aussi t'aider d'un multimètre et du shéma du JAMMA pour y arriver.

Narbonne

Citation de: "purplehaze13"Tu peux tout à fait récupérer les 3 couleurs, la synchro et la masse parmis les fils qui vont directement à ton écran. En principe la fonction de chaque fils est noté sur la platine de l'écran. Tu balances ça sur la péritel de la TV et ça fonctionne.  :cool:
En fait ces fils sont branchés directement à la prise JAMMA, tu peux aussi t'aider d'un multimètre et du shéma du JAMMA pour y arriver.


Merci pour ta réponse !
Je préfére souder, du jamma !
Les deux syncro ensemble, je rajouter du 5 volt, et du 12 volt ?
Je disais des conneries alors j'ai édité :tired:
Tant que j'y suis, un 25 pouce correspond à un écran télé de combien, 63 cm ?

Narbonne

Je reprends:

Je teste du J-PAC  :fleche: sortie 6 fils qui vont vers la carte MTC
En entré carte jamma 5 fils et à la sorite carte jamma les 6 fils !

Vert OK ça bipe
Rouge OK çà Bipe
Bleue Ok ça Bipe
GND ok ça Bipe

Et je me retrouve en sotie vers MTC avec 2 fils suplémentaire, un jaune et l'autre maron clair :
normalement un pour la syncro, mais aucun de c'est 2 ne bipe (avec le testeur) sur la syncro J-PAC ??????????  :hurle:

Vous pigez  :interro:

Narbonne

Citation de: "Narbonne"Je reprends:

Je teste du J-PAC  :fleche: sortie 6 fils qui vont vers la carte MTC
En entré carte jamma 5 fils et à la sorite carte jamma les 6 fils !

Vert OK ça bipe
Rouge OK çà Bipe
Bleue Ok ça Bipe
GND ok ça Bipe

Citation de: "Narbonne"Et je me retrouve en sotie vers MTC avec 2 fils suplémentaire, un jaune et l'autre maron clair :
normalement un pour la syncro, mais aucun de c'est 2 ne bipe (avec le testeur) sur la syncro J-PAC ??????????  :hurle:

Vous pigez  :interro:

Bon OK, c'est les deux syncros qui me reste, et pi je vais partir direct du J-Pac, je me prend la tête pour rien...

Petite et derniere question :
C'est mieux de partir direct  de l'Arcade VGA ou du J-pac, sachant que je l'ai, ou c'est exactement pareil au niveau qualité de l'image  :interro:  :interro:

purplehaze13

Le J-pac dispose d'une amplification vidéo, t'aura une meilleure qualité d'image en te repiquant après le Jpac.  :!:

Narbonne

Citation de: "purplehaze13"Le J-pac dispose d'une amplification vidéo, t'aura une meilleure qualité d'image en te repiquant après le Jpac.  :!:

Merci pour l'infos purplehaze13, c'est ce que je pensais, mais là au moins tu me l'a confirmé  :|

Esuite, j'ai un téléviseur 25 pouce Brant, de la récup, et il vraiement pas vieux (2 ans maxi) j'avais juste changé le fusible, et il marche nickel depuis qqs mois déjà.
Je compte le désosé et le mettre dans la borne, et faire du vide dedans, car pour le + 5Volt, et le 12, j'ai tout sur l'alim du PC !!!

Par contre si je veux virer la platine etc, au cas ou ..., il faut quoi pour alimentet le J-PAC :
Le GND du + 5 Volt de l'alim , c'est bon ? il faut quoi encore pour que le J-Pac soit alimenté ?

Merci !!!


:exclam:  :exclam:  :exclam: Je fais un Autre Post ICI
:exclam:  :exclam:  :exclam:  histoire de ne pas poluer  :exclam:  :exclam:

Martin

Le J-Pac à priori il est alimenté en 5V par la prise PS2 du clavier. Ensuite la masse, tu peux la prendre n'importe où sur le PC. Sur l'alim, après la carte video (ou sur son chassis). Tu vérifie juste qu'il y a bien continuité entre les masses.
1 pouce ou un inche = 2.54cm : 25 pouces * 2.54cm = 63.5cm. @+

Narbonne

Citation de: "Martin"Le J-Pac à priori il est alimenté en 5V par la prise PS2 du clavier. Ensuite la masse, tu peux la prendre n'importe où sur le PC. Sur l'alim, après la carte video (ou sur son chassis). Tu vérifie juste qu'il y a bien continuité entre les masses.
1 pouce ou un inche = 2.54cm : 25 pouces * 2.54cm = 63.5cm. @+

Merci pour les pouces Martin, pour le reste ça marche pas  :o
J'ai mis un lien sur le post du dessus @+

Darth Nuno

J'ai testé le cablage, a partir d'une pcb 'Galaxian' -> peritel, et voici ce que cela donne :



Je n'envoie pas vraiment les bonnes tension sur les pin 16 et 8 de la peritel... Cela pourrait être le soucis de synchro ?

A noter que je n'ai pas la telecommande de cette vieille TV, je dois donc passer par ces broches pour forcer le channel 'AV' pour avoir une image...

J'ai fait le test de la pcb sur un écran Amiga, et la cela fonctionne... comme l'ecran amiga possède deux fils de synchro séparée et pas la peritel, j'en conclus que mon problème est uniquement un soucis de synchro. L'install d'un  LM1881n sera t il 'THE' solution ?
 

Darth Nuno

Concernant le cablage du LM :



Y a t il un sens pour les condo et le transistor ?

Le shéma ne montre ni positif, ni negatif concernant les deux condos et le transistor ?
 

Staros83

Bonjour !

Quel transistor  :o
tu a 2 condo et une resistance !
si tu n'a pas de polarité sur les condos, et bien ils sont sans polarité !(si si sa existe)

sinon la patte qui file vers le - ( sur ton schema une fleche ) et bien sa corespond au moins du condo !

suis-je clair ! :x

Darth Nuno

Hello Staros83

Opppss... je voulais bien évidement dire 'résistance' au lieu de 'transistor'  :oops:

Si je saisi bien, sur la patte no 6 du LM sur le shéma ci dessus, le codo a un sens, le - se trouve donc du coté de la flèche qui descend ?

Et concernant la patte no 2, quelle est le sens du condo ( qui est le même condo que celui de la patte 6 ) ?
 

Staros83

Alors logiquement :

le composite video input correspond au + du condo et le - va sur la pin 2 du lm !

pour la patte 6 : le - du condo va vers la fleche qui represente la masse commune ( comme la patte 4) :|

attention il se peut tres bien que les condos  ne soient pas polarisé !!!!

il me semble que le shema complet traine sur le net !
mais bon a mon avis ils sont polarisé (puis tu risque absolument rien a essayé)
en esperant avoir eclairé ta lanterne malgré mes fotes d'ortographe du haut de mes 33 balais ! :oops:

Darth Nuno

Bon, j'ai cablé le truc, mais cela ne semble pas fonctionner  :cry:

J'ai un petit doute sur les deux condos rouge :



Sont ils de la bonne valeurs ? Est ce bien des condos (bien évidement selon le vendeur), car il ne ressemble pas vraiement a des condos ?

Comment puis-je reperer la polarité ?

Enfin, est ce que ce circuit est il vraiment adapté à ce que je veux faire, à savoir PCB -> TV ?, car partout sur le net quand on y parle de ce circuit, c'est pour faire du XBOX ou DREAMCAST vers arcade monitor... et moi je veux faire un peu l'inverse, càd mettre une pcb destinée à un arcade monitor sur un tv  :evil:

...help me Obiwan Kenobi...you're my only hope  :oops:
 

Staros83

alors en fait les 2 condo sur la tof sont des "papier"
ils n'ont pas de polarité ( et c'est normal pour cette famille de condensateur)

essaye ton montage avec ceci : Bonjour monsieurs le vendeur de condo, je veut  2 condensateurs de 0.1 micro farad , d'une tension de 25 volt ! ( ceux qu'il va te filé sont des condensateurs chimiques cylindriques et avec une polarité )

pour ton montage reprenont : deja pour forcé un av sur un tv sans tc balance le 12 v de ton jamma sur la broche dédié a la commutation rapide ( ou lente je sais plus) car selon les tv une tension trop faible sur la comm av entraine ce genre de pb : la synchro qui se barre !

normalement pour balancé une galaxian (ou autre) sur une tv il te faut 4 fils:

1 pour la synchro,video negative (broche je sais put combien sur ton jamma)
le r
le v
le b
et basta
et surtout une commutation av parfaite !!!! (pense au 12v) et le 5v aussi qui commute le rvb !!!!!


:D

sinon des que je peut je te fait un tuto pas a pas complet et je te garantit que ca va marché nickel !!!!!!!!