Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Branchement d'une reglette led sur une alimentation de pc atx.

Démarré par yoZe, Mardi 07 Décembre 2021, 19:26:05 PM

yoZe

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir cette réglette LED acheté chez smallcab à destination de mon marquee:
https://www.smallcab.net/rglette-40cm-avec-interrupteur-p-2350.html

Je voudrais savoir s'il est possible de la relier à une alimentation atx, de façon à ce que le marquee s'illumine lorsque je démarre le pc que j'ai installé dans ma borne?
Merci pour votre aide.

Maitre_Poulpi

Non, pas sur l'alimentation ATX, sur la fiche, il est noté que c'est du 220V (enfin 230 en fait).

Par contre, tu pourrais le relier à l'interrupteur de ta borne.
C'est quoi comme borne que tu as ? Il devait bien y avoir un lampe dans le marquee ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

yoZe

C'est une carcasse de mns25 mais vidée de tout son contenu d'origine. Il y a juste une TV crt classique et un pc sous groovymame.
La télé qui est en veille, s'allume automatiquement dès que je démarre le pc.

wanou

Pas mieux que Maitre Pulpi

Le produit fonctionne en 220, il faut le relier au 220.
Il convient de checker là ou se trouve la prise de la télé et il suffira de se brancher dessus.




Bulma

Salut, chez smallcab cette réglette existe aussi en 12V sans interrupteur. C'est ce que j'ai mis dans ma jeutel.
Branché sur une prise molex de ton alim, câbles jaune et noir si je ne me trompe pas, ça devrait marcher.
Vérifie l'ampérage avant, je crois que c'est assez gourmand.

yoZe

Merci à tous pour votre aide, finalement j'ai renvoyé la réglette à wanou et je vais lui prendre celle préconisée par Bulma.