Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Premiére Cab, un BarTop

Démarré par manshivas, Dimanche 20 Décembre 2015, 14:36:28 PM

manshivas

Hello à Tous  <:)

2 ans après mon inscription, je vais enfin pouvoir attaque ma première borne d'arcade.
Ce n'est pas que les travaux de la maison soient finis, mais suites aux aléas de la vie, un nouveau projet de vie s'annonce peut être, donc chantier en pauses en attendant d'en savoir plus (d'ailleurs quelqu'un sait-il s'il y a du taf en dev info du coté de Saintes ? :D ).
Un peut de temps devant moi, une p'tite prime imprévue, et c'est parti ^-^

Je pars sur Un BarTop 2 joueurs, un vieux portable HP sans écran pour y faire tourner Mame.
Un écran 17 pouces philips, plastiques explosé, mais dalle nickel, le pauvre avait essayer de se jeter sur moi du haut d'un armoire....  ::)



Il faut que je retrouve les 2 ou 3 paires d'enceintes amplifiées qui traine dans la cave pour le son.
Aller chercher du bois en GSB et commander les contrôle et autres connectiques.

En attendant, vidage du disque dur avant de d'y coller un XP et de m'attaquer à toute la partie informatique.



Voila pour l'instant....

Alko

 Effectivement quasi 2ans jour pour jour !
En espérant qu'il ne t'en faudra pas autant pour réaliser ton bartop ;)

Je ne suis pas pro des bartop / mamecab (en fin suis novice en tout ^^) mais la base me parait plutôt bonne.
Pas d'encombrement avec une mobo de portable, un 17" ça doit donner une largeur raisonnable pour un panel 2 joueurs.
Juste une question que je me pose. Brancher un écran en VGA sur la sortie VGA d'un portable, ça switch automatiquement dessus ? J'ai pas souvenir que ça faisait sur le mien, et je ne suis pas certain que tous les portables avaient la combinaison clavier pour le faire ?

En tout cas bon courage pour ta réalisation et n'oublie pas les photos ;)

manshivas

Je vais tâcher d'être plus rapide pour la réalisation.... :D

Pour l'écran, effectivement, ça switch direct.... J'ai malheureusement eut l'occasion de tester sur quelque portable différent pendant une période ::)

Alko

Ça switch direct car il n'y a plus l'écran intégré de branché sur la carte mère ? Ou ça switch direct peu importe dès que quelque chose est branché sur le port VGA ?
(c'est juste pour mon info personnelle ^^)

Sovietik

Citation de: manshivas le Dimanche 20 Décembre 2015, 16:41:51 PM
Je vais tâcher d'être plus rapide pour la réalisation.... :D

Prends ton temps et fais cela bien, rien ne presse : j'ai mis plus de 7ans entre mon inscription sur Gamoover (et même plus à l'époque c'était Mame-Univers...) et la réalisation de ma borne!

Bon courage!  ^-

manshivas

De mémoire, ça switch automatiquement dés que tu branche même à chaud.

Sans me précipiter, je vais quand même essayer d'être assez rapide, j'ai eut le malheur de faire une démo de Mame à mon ainé de 8 ans..... Ben il est impatient maintenant.... :D

Après avoir passé l'après midi à retrouver une image d'XP, un DVD vierge pour la graver, zapper l'étape CD bootable, recommencer.... Me galérer à cause des  >:D >:D >:D >:D de pilotes SCSI.....
Enfin j'arrive à ça :



Pis actuellement la longue, très longue étape :



:-\

manshivas

Bon, le PC est toujours en cours d'install, pour la partit logiciel je compte m'orienter vers la HFSBoxSP.

Pour le caisson, suite à une blague de ma femme, je pense la faire en bois de palette, il ne me semble pas en avoir vu :D...

Alko

En bois de palette ?!

T'as pas fini d'en chier à mon avis.
Tu vas assembler ça comment ? Souvent c'est du sapin, des noeuds / trous, ça vrille, ça se fend...
Bon courage anyway  :D

manshivas

Pour l'assemblage, je pense visser des tasseaux coté intérieur.
Avant, il vas falloir raboter et poncer les planches afin qu'elles soient un minimum propre et surtout ne pas se ramasser des échardes à chaque partie..  ::)
Pour la tenue dans le temps..... Qui vivra verra.... :D

Pour le panel, une plaque d'acier ou d'alu afin d'aller avec le coté brut du bois.

Wil2000

Aaaaaaaah, XP et ses fameuses 39 minutes d'installation... :D

manshivas

Bon année tout le monde =:))

Après les fêtes, faut rattaquer.
Quelque chose se promener dans les restes de l'écran, ouverture... Et un condo qui se promène... :D

Un coup de fer à souder, et on n'en reparle plus ^-

Puis on attaque une maquette de la bartop, je me suis inspiré de ce que j'ai vu sur the web pour la forme et la taille et j'ai laissé faire l'artiste qui est caché en moi :(.... Tellement bien caché que je ne l'ai pas trouvé ::)...


Après moultes calculs plus et surtout moins scientifique, une forme générale se dégage :D
Très pratiques les pots et couvercles pour faire les arondis 8)


Une fois la maquette finie, c'est la que l'on peut enfin voir les défauts.... ;D
Et au passage une superbe représentation de Street Fighter...  :ang:


Il vas falloir la ré-hausser un peut, l'écran n'est pas assez incliné, et surtout, debout, je n'en vois pas le haut... Il vas falloir incliné plus la borne et agrandir la hauteur de la partie écran afin de voir l'écran en entier.

manshivas

Hello à tous  :D

Après presque 2 ans....
Reprise des hostilités  ^-^
J'ai ressortit tous cela dimanche.

J'ai dépoussiérè mon vieux portable, optimisé au max de ce que je peux l'XP, et, modifié le logo de démarrage.....  =:))


Bon, demain, j'essai de m'attaquer à l'instal de la HFSBoxSP...

A plus

manshivas

Hello,

Bon les galères commence.... :D
Je récup la Hyperspin 1.3.3 Full sur le site hyperspin-fe.
Je la lance sur mon portable sous win 10, ok, ca tourne... :D

La teste sur l'XP, et la c'est le drame....  :-((
Il ne se passe rien... J'ouvre le gestionnaire de tâches, relance, j'ai bien le process hyperspin qui tourne pendant un moment et s'arrête.... :(

Petit check dans le journal windows, et la... 2 p'tits messages d'erreur :

Le premier :
Source : SideBySide
ID : 58
Description : Erreur de syntaxe dans le fichier manifeste ou le fichier de stratégie "D:/Hyperspin/Hyperspin.exe" à la ligne 0


Le deuxième :
Source : SideBySide
ID : 59
Description : Generation Activation Context a échoué pour D:/Hyperspin/Hyperspin.exe. Message d'erreur de référence : Opération réussie


J'aime bien le message d'erreur : "Opération réussie" :D

Quelqu'un a t'il une idée d'où vient le problème ???

J'hésite à installer la version Windows XP Reborn by Team Grizzly...

manshivas

Hello à tous  8)
Petit retour du week-end de noël avec quelques news...
J'ai récupéré une vielle paire d'enceintes amplifiées chez mes parents, impec pour le son


Tout est collé, pas de vis, quelques coups de marteau judicieusement bien placés :D


Je trouvais que le portable chauffait pas mal...
Et effectivement, en essayant de d'installer XP reborn... Arrêt net de la machine...
Ce week end, je me suis dit qu'il serait pas mal de désosser complétement le portable afin de ne garder que le strict minimum, ainsi pas de périphérique inutile.
Donc après m'être occupé des enceintes, le portable :


Tient, je crois avoir trouvé la cause de la surchauffe... :D


La carte mère avec le strict minimum...
Le contacteur on-off, le disque dur et le lecteur CD :


Avant de tenter un démarrage, je lui remet le clavier, et!!! Ca marche !!!!


Et c'est parti pour l'install :


A y est XP est ok :

manshivas

#14
Bonjour,

Entre 2 gueuletons et quelques jours au Maroc, pas beaucoup d'avancement... :D
j'ai juste fait une platine afin de tenir correctement la carte mère, le disque dur et le lecteur DVD...



Par contre, le hack du bouton de démarrage ne va pas être facile à faire...


Par contre, je ne sais pas comment faire pour déclencher l'allumage du PC en même temps que le Bartop...
Va falloir faire chauffer le neurone.... =:))

J'ai aussi dépoussiérè la commande faites il y a déjà...... 2 ans... ::)


A plus

Arvester

Dans le bios du pc il y a généralement une option pour démarrer dès qu'il reçoit du courant.