Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Quelques renseignements sur bornes cocktail

Démarré par midiphilou, Mercredi 08 Août 2007, 12:08:48 PM

midiphilou

Citation de: sto le Vendredi 10 Août 2007, 12:22:19 PM
Tu comptes utiliser l'écran du portable? Sinon, faudra penser à une prise de courant pour un écran plus "standard"...

oui oui, je mets l'écran du pc portable... plaqué sous la vitre pour obtenir ça:
Citation de: midiphilou le Vendredi 10 Août 2007, 11:18:25 AM
- Ecran plaqué juste sous la vitre d'ou l'illusion (avec une vitre teinté) que rien ne se trouve sous la vitre et hop magie on allume la borne et l'écran apparait...

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

midiphilou

Citation de: high_cobra le Vendredi 10 Août 2007, 12:18:29 PM
En général l'écran se déconnecte sans trop de soucis... Sinon ce serait trop galère pour la réparation au SAV...
Tiens, c'est exactement ce que je me suis dit...

Mais bon, c'est assez galère à démonter ce foutu PC... ya des vis partout et malgré les avoir toutes enlevées (enfin je pense) ya Papy PC qui fait d'la résistance !!!
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Attention, il y a toujours des vis vicieuses :D :D puis des clips plastique aussi...

midiphilou

je vais m'y recoller ce soir en rentrant...
merci pour les conseils...
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

WiLL

Citation de: midiphilou le Vendredi 10 Août 2007, 12:17:05 PM
t'as déjà démonté un pc portable? je me pose la question si on peut débrancher l'écran via un mini connecteur... ou bien est-il soudé à la CM?
J'ai démonté feu mon Dell Inspiron 8200. Il est en pièces détachées mais j'ai pas eu de mal à démonter quoique ce soit, même l'écran, faut juste ne pas forcer et tout se démonte bien.

midiphilou

en fait il semble y avoir une fixation (clip, vis???) en plein milieu qui m'empêche d'ouvrir la coque inférieure... mais je m'y penche ce soir
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

T'as sorti le clavier ? Parce que si je me souviens bien, chez Dell il y a des vis sous le clavier (clavier tenu lui aussi par une ou 2 vis en haut sous l'écran)

WiLL

Citation de: high_cobra le Vendredi 10 Août 2007, 14:14:39 PM
T'as sorti le clavier ? Parce que si je me souviens bien, chez Dell il y a des vis sous le clavier (clavier tenu lui aussi par une ou 2 vis en haut sous l'écran)
Exactement.
Cela dit le clavier est la 1ere pièce qui se démonte quand on enlève les vis (avec une petite tendance à tomber sur l'écran d'ailleurs  :?

fred

souvent il y a des vis cachés  =:)) sous la barre espace  ^-

autrement demande à Persecutor, il maitrise le dépouillage des pc portables  ^-^

sinon, ton idée parait bien, mais il me semble qu'un portable a entre 1 h - 2 h max d'autonomie (et encore quand il est neuf) ! donc tu risques être plus souvent branché que autonome  ;D

midiphilou

#25
Citation de: fred le Vendredi 10 Août 2007, 14:20:26 PM
autrement demande à Persecutor, il maitrise le dépouillage des pc portables  ^-^
Percer, cutter... j'ai déjà fait... (bon je sais elle est nulle c'elle-là)
plus sérieusement, merci du tuyau...


Citation de: fred le Vendredi 10 Août 2007, 14:20:26 PM
sinon, ton idée parait bien, mais il me semble qu'un portable a entre 1 h - 2 h max d'autonomie (et encore quand il est neuf) ! donc tu risques être plus souvent branché que autonome  ;D
Oui j'y ai pensé mais alors, puisque je suis obligé de dépouiller le pc, je vais en profiter pour mettre une batterie plus "grosse". ça existe sur le marché (j'en ai vu déjà de double capacité".
Au pire j'ai pensé mettre une autre batterie, le hic c'est que souvent les batteries de portable ne sont pas en 12V... (je crois que la mienne est en 19V) mais bon j'ai pas dit mon dernier mot...

je me rend compte finalement que là ou je prend le plus de plaisir c'est à trouver une solution à chaque nouvelle idée qui au départ parait mal engagée...
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

fred

Citation de: midiphilou le Vendredi 10 Août 2007, 14:32:40 PM
Je me rend compte finalement que là ou je prend le plus de plaisir c'est de trouver une solution à chaque nouvelle idée qui au départ parait mal engagée...

ça, c'est clair, j'aime bien moi aussi, cette notion d'arriver à se dépatouiller de chaque problème qui survient  ^-^

midiphilou

bon ouf! après 1 heure d'acharnement je l'ai eu le Dell !...
j'ai suivi vos conseils (clavier) en fait il fallait que je "déclipe" une petite coque qui recouvre la partie boutons (mise en marche etc...) et effectivement 3 vis étaient cachées... le clavier est bien tombé tout seul (merci de m'avoir prévenu Will) et j'ai pu débrancher la dalle... c'est juste ce que je voulais.

je sens que cette idée de mamecabe cocktail à base de pc portable commence à m'occuper l'esprit plus que je le pensais...

une seule chose me freine encore... c'est l'avenir!
un écran de TV ou de pc c'est facile à trouver en cas de panne...(j'en ai d'ailleurs plusieurs) mais une dalle de portable???

je ne voudrais pas me lancer dans un projet qui de toutes façons sera voué plus ou moins rapidement à finir au placard!
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

AsPiC

Au pire si ta dalle de portable tombe en rade, tu pourrait utiliser la sortie vga ext pour brancher un autre écran.

Sinon bonne idée la table cocktail sans fil  ^-

midiphilou


Citation de: AsPiC le Vendredi 10 Août 2007, 18:29:50 PM
Au pire si ta dalle de portable tombe en rade, tu pourrait utiliser la sortie vga ext pour brancher un autre écran.
oui, c'est vrai, c'est ce que je me disais aussi, meme si ça nécessitera un peu de transformation...
aller soyons optimistes...
Citation de: AsPiC le Vendredi 10 Août 2007, 18:29:50 PM
Sinon bonne idée la table cocktail sans fil  ^-
merci merci finalement je vois que ça plait bien cette idée alors je vais me lancer...
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".