Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Gameroom / Buanderie / Garage

Démarré par cedricbionic, Lundi 19 Avril 2021, 22:16:42 PM

cedricbionic

 :D vous m'avez tous chauffé avec vos gamerooms...
ça faisait longtemps que je devais m'y mettre et 2 semaines de congés + la motivation des gamerooms en cours de wip sur le forum ont fini par me décider.

ça part de là :




sushy18

Niveau point de départ j'ai vu bien pire sur le forum....
Bravo pour cette initiative... Le plus dur est de commencer....
Raconte un peu ce que tu veux en faire et comment tu va t'y prendre.
:-)=
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Little_Rabbit

Salut,

Super !  ^-^

La base dont tu pars a l'air super sain ! Le sol notamment est top !

C'est en rez-de-chaussée ?

Ça fait combien de m², et quelle proportion passe en gameroom, quelle surface demeure en garage/buanderie/rangement ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

marcus600


olisan

Y a du bordel mais y a du potentiel et de quoi faire en tout cas!

Rodrigo

Ah oui beau volume, et beau matos en attente.  <:)
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

spectroman

oh le tricheur :D, ça fait une semaine (mardi 13) que l'on a fait le déménagement des bornes et du matos arcade...

vintage76

On va suivre ça Cédric  ^- je suis toujours pour une gameroom dans la maison alors que ce soit dans une buanderie ou autre, tant que tu as ta propre zone aussi petite soit elle, ça sera ton endroit.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

cedricbionic

#8
Oui c'est vrai que la photo date d'il y a 2 semaines  =:)), voici le projet :




Alors il y a 2 ans j'avais déjà commencé à attaquer les murs de la buanderie (enduit à la chaux entre les pierres)... puis j'en ai eu marre  :-\

Donc c'est bien en rez de chaussez, sous une partie de ma maison. Je souhaite garder une partie garage pour une voiture et améliorer la buanderie.
Entre les deux, il y avait déjà mes bornes (sauf 2 à l'étage dans la pièce à vivre) mais pas vraiment de gameroom.
C'est des travaux que je devais faire depuis longtemps. Mais comme on le sait tous, le garage, ça passe en dernier dans les travaux (sauf pour kos71  :P ).

J'ai pris 2 semaines de congés pour me motiver et je suis bien prêt à en découdre  :-)=

Voici les travaux à faire :

- Mettre toutes les bornes et bordel en garde-meubles (avec le spectro-power  :) )
- Refaire tous les enduits des murs (en cours avec l'aide de ma femme, on a mal aux bras)
- Poncer les poutres de la gameroom (en cours, pareil on mal aux bras)
- Lasurer les poutres et le plancher => en cours par ma femme, bientôt fini
- Poser un nouveau carrelage dans la gameroom et buanderie (dont ragréage)
- Tirer les câbles pour les prises des bornes et chauffage merci spectroman
- Monter une cloison placo/isolation entre la partie garage et la partie gameroom => en cours

Je précise que c'est une vieille maison de village en pierres, et poutres rondes (clairement des troncs d'arbre), que nous avions entièrement rénovée en 2012.

Je mettrais des photos de l'avancement au fur et à mesure, on à déjà fait pas mal de boulot mais c'est pas fini.

ducatman1098

Cool...
En ce moment, y a des projets de gaming room à gogo  ^-

marcus600

non mais la bagnole tu l'as fou dehors et tu prends le garage complet ! et tu casse la cloison ! =:))

cedricbionic

Oui Marcus, la bagnole je le gare quasiment jamais dans le garage mais je veux garder un emplacement pour une éventuelle revente, c'est un argument de vente non négligeable  ;)

et c'est pour cette raison que je veux créer la cloison, donc je ne peux pas la casser puisqu'elle n'existe pas encore  :D

La cloison c'est aussi pour l'isolation thermique, ma porte de garage n'est pas super isolante et les murs en pierre sont à moitié en sous sol dans la future gameroom, donc autant te dire qu'en hiver ça caille sévère.

marcus600

triste , car le garage qu'il y a la cloison ou pas ça restera un garage pour le futur acheteur !
à la revente ca changera rien !  ou sinontu laisses une borne à 500 balles et c'est bon le futur acheteur sera ravis


olschool

Génial d'avoir de tes nouvelles

j'attends la suite avec hâte  ^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

cedricbionic

#14
sèche tes larmes Marcus, tout ira bien, je t'assure.
Merci Olschool.

Bon voici quelques photos du déménagement du 16 avril  :D et de l'avancement des travaux :

le box plein à craquer depuis :


une petite consolette, j'ai failli l'oublier :


Bon là c'est du lourd, les murs sont maintenant terminés, enduit à la chaux, sable et ciment blanc :








En décroutant les murs (ciment et platre...) on a même trouvé, en prime, une ancienne ouverture que j'ai sobrement appelée "l'Arche perdue"  =:))









Les poutres :

celle-là, elle faisait peur mais nous l'avions déjà sondée, elle pouvait être sauvée  (:x








faachar

Coucou Cédric alors ca y est, tu es lancé  ^-^
C'est génial j'ai hâte de voir ce que ça va donner    :-)=
Je vais suivre tout ca avec intérêt  ^-

Moi aussi au début j'avais gardé la place pour la voiture, mais ça a vite empiété  :D
J'avais prévu le coup j'avais pas mis de cloison mais un rideau pour la séparation du coup il a pu facilement bouger :)

T'as pas été voir ce qu'il y avait derrière l'Arche perdu ?
Si ca se trouve tu avais une grotte de 200 m2 pour faire une méga gaming room.

C'est vrai que c'est la saison des gaming room dis donc.
La mienne en ce moment est plutôt à l'abandon et j'ai les bornes qui tombent en panne les unes derrière les autres c'est la misère  :'(

Bon courage pour la suite des travaux ^-^