Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[Sega Naomi Universal Cabinet] Probleme son qui bourdonne

Démarré par Sir Kayne, Mercredi 21 Juin 2023, 00:19:04 AM

Sir Kayne

Re bonjour tous le monde
, après des mois d'absence (années ?) pour cause de rénovation de demeure, je replace doucement mes bornes dans leur nouvelle gameroom.
L'un des soucis auquel je m'étais pas encore attaqué et un bourdonnement dans les HP de la Naomi Upright. Problème de masse j'aurais dis de suite. D'ailleurs, en rajoutant une masse sur l'un des connecteurs son, le bruit disparaît.

Je vérifie 10 fois le câblages (c'est toujours déroutant les NACs qui ont plus de cables que de connecteur réellement branché).
Je teste les Hps, l'amplis et arrive finalement à la CM

Je demonte la face avant ou se trouve les connecteurs CINCH pour le son



Je retourne le PCB et pense avoir trouvé la cause :


La piste est coupée (usée ?) ! Comment c'est possible ? Aucune idée, la carte n'est pas si vielle que ca (20 ans ?)

Helas, pour réparer ca, il va falloir que je dessoude le connecteur blanc à x broches, pour savoir ou va deja la piste !

Si quelqu'un à un schemas électronique de la carte mère NAOMI 1, je suis preneur !


Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Tibal

Salut,

Si ta piste est usée mais encore continue, tu peux peut-être faire des tests de continuité au multimètre pour savoir où elle va, non ?

Sir Kayne

Justement elle est coupé à ras du connecteur, j'arrive pas à la pointé pour atteindre une piste encore entière, donc je ne sais pas sur quelle connecteur elle est reliée.  :(
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Tibal

D'accord.
Bah si personne n'a une Naomi déjà démontée pour regarder ça, j'en démontrerai une des miennes pour voir où ça va.

Sir Kayne

Citation de: Tibal le Mercredi 21 Juin 2023, 14:14:13 PMD'accord.
Bah si personne n'a une Naomi déjà démontée pour regarder ça, j'en démontrerai une des miennes pour voir où ça va.
Merci, mais te tracasses pas trop, je vais dessouder le connecteur ce WE :)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke