Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Ecran plat, que choisir ?

Démarré par bobusan, Mercredi 05 Mai 2010, 15:04:25 PM

bobusan

Hello,

Je suis sur le point de passer du coté obscur de la télévision. Je souhaite acheter un écran plat mais c'est un vrai casse tête quand on a pas trop suivi l'évolution du truc vu que pour l'instant je ne joue que sur cathodique.

Ma recherche porte sur :

- un écran LCD ou Led, pas plasma, car j'ai lu qu'ils souffraient rapidement de brulures.
- 42 pouces de diagonale mini
- le rendu des chaines ne m'intéresse peu, le but est de faire tourner de la console next gen (afin de pouvoir enfin lire les textes dans les jeux PS3 :-[)
- les sous : environ 600-700  roros

Y a -t-il des astuces à connaitre ?
Certaines marques sont elle plus valables que d'autres ?
Est ce mal ? :D

Merci par avance pour vos lumières.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

kaiz47

tout d'abord : bon courage pour trouver la tv qui te conviendra dans cette jungle ou aucun magasin n'a les mm modeles que son voisin, ou les prix annoncés collent rarement aux stocks réels et ou la duree de vie d'un modele est reduite a neant par son successeur 3 mois apres l'achat....
je sais je suis pas super optimiste , c'est bien parce que je viens de me prendre la tete quelques mois pour  trouver LA bonne tv plate suivant mon tout petit budget...

sinon pour etre plus utile : tu peux tjrs aller voir sur le site http://www.lcd-compare.com/ et aussi LESNUMERIQUES.COM (qui vient juste de tester un nouveau sony pas mal et a peu pres dans tes tarifs)

et pour revenir aux plasma : les nouveaux modeles de l'annee tiennent bien la route et ne souffrent quasi plus de burning et plus de façon irreversible en tt cas, par contre les plasma pas cher qu'on trouve parfois en grande distrib sont des "vieux" modeles souvent mm pas fullhd et perso je ne me risquerait pas a laisser une image fixe dessus.
autre inconvenient du plasma : la conso elec / au LCD...

DragonsNoirs77

Tu prend du full HD, après le problème vient des dalles, c'est pas chaque fabriquant qui construit sa dalle.

Sinon si la conso est importante a tes yeux, alors tourne toi vers du LED (meilleure qualité et conso plus basse), de plus avec le LED tu aura une tv vraiment fine (l'électronique est des fois déporté de la TV même). Par contre il y a 2 type d'éclairage a LED, celui qui fait juste le pourtour de l'écran et l'autre ou toute la dalle est couverte par des leds (j'avais lu ca dans lesnumérique)

stickcross

Moi je serai toi j'attendrai un peut, juste après la défaite de la France à la coupe du monde.

Tout les magasins aurons du stock qu'ils devrons brader.

Pour la futur TV de ma maman c'est ce que l'on attend.

Karim

Tu n'auras jamais une LED surtout pas en 42" mini à 700 €.

Pour 700 €, tu peux trouver du FULL HD / TNT HD / 100 Hz en 40/42", c'est déjà du beau !
J'ai acheté celui là pour mon beau père et j'en reviens toujours pas de la qualité :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-THO40FR5634-THOMSON-40FR5634.htm


kaiz47

ne jamais dire jamais :
de ttes façons y'aura tjrs mieux après quelques semaines/mois, donc ou bien on attend et on achète jamais (je suis passé par là aussi) ou bien on se fait plaisir avec le meilleur appareil compte tenu de son budget.

Perso, je viens de trouver pour 500 euros une toshiba 40" qui n'a rien a envier à la sony bravia 40"  "haut de gamme" d'un pote qu'il av acheté 1000 euros. pas de 100hz sur ces deux engins mais un nb d'entrées sorties impressionnant pour les deux, dalle matte et pas brillante de merde comme c'est la mode, et des traitement d'image vraiment similaires en observation à l'œil.

après attention aussi aux notation de certains sites commes les numeriques, j'ai été déçu en suivant leur avis une fois, pour un moniteur lcd pc qu'ils avaient très bien noté et qui s'est révélé présenter des defauts de perte de lumiere, de retard et d'image fantôme. et le problème n'etait pas isolé, y'a même eu un gros sujet dessus sur leur forum. :(
depuis, pas besoin de sonde ou de bench je préfère me fier à mes yeux qu'a l'avis d'un site.

stickcross

#6
Il y a déja du full led à ces tarifs http://www.lcd-compare.com/televiseur-SHALC40LE600-SHARP-LC-40LE600E.htm?gclid=CL6yo8Sju6ECFSJl4wodgSD69Q

En plus c'est un sharp.

Et comme je te dis il vos mieux attendre la coupe du monde de foot, le miens je l'avais pris pour la coupe du monde de rugby et je l'avais pas payer cher il y avais des prix barré de partout à Auchan.

DragonsNoirs77

Chez Saturn ils te remboursent ta TV si la france gagne la coupe du monde de foot =:))

Ils assurent un coup de pub en assurant leurs arrières =:))

bobusan

Ouah, merci pour vos réponses, quelle réactivité ce forum, ça m'étonne encore, même deux ans après mes débuts... :D

C'est vrai que la coupe du monde arrive, certaines enseignent commencent déjà à jouer là-dessus pour faire de la promo. Je vais consulter vos liens, merci.

Par rapport à Thomson : j'ai entendu beaucoup de mauvais avis, est ce fondé selon vous ?
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

DragonsNoirs77

Est-ce que c'est encore Thomson qui fabrique ?

Je croyais qu'ils avaient laissé tombé tout ce qui était grand public pour se concentrer sur le matos audiovisuel

Maitre_Poulpi

POur l'instant, niveau qualité il y a surtout 3 constructeurs à privilégier : sony, panasonic et samsung.
Niveau qualité d'image, il te faut déjà du full hd, après il y a une différence entre le led et le lcd quand même (plus joli le led).
Pour ma part, j'ai préféré acheter un Plasma (panasonic) il y a quelques mois car j'avais à peu près le même budget et par rapport au lcd, je préfère l'image. Pour un usage console il vaut mieux au moins 200/400hz.

Par contre c'est vrai qu'il vaut mieux attendre un peu je penses aussi car peu importe la coupe du monde, il y a aussi les écrans 3D qui arrivent et les autres vont certainement baissé.

De ce que j'ai vu récemment, niveau LCD sony fait de la bonne came, niveau plasma pana et niveau led samsung et les prix vont certainement pas tarder à être plus abordable en led.

Enfin ça change très souvent, le mieux ça reste de voir sur place dans un magasin où il y a de vrai vendeur, mais c'est pas toujours facile...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

kaiz47

Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 05 Mai 2010, 19:04:34 PM
POur l'instant, niveau qualité il y a surtout 3 constructeurs à privilégier : sony, panasonic et samsung....

dépend, : culturellement ici en france et Europe c'est vrai que avec lg c les grosses marques les mieux marquetées et présentes ( et testées - lesnumeriques...). par contre ailleurs ces mm marques ne sont pas tjrs dans les charts exemple au japon sony n'est que 3eme derrière panasonic et sharp
et samsung n'est mm pas représenté (en mm temps faut dire vendre du coreen au japon ça passe mal lol)

sinon regardez aussi du coté de toshiba franchement ya des modèles de qualité équivalent a du sony pour moins cher compte tenu du "prestige" moindre de la marque.

DragonsNoirs77

Citation de: kaiz47 le Mercredi 05 Mai 2010, 19:53:59 PM
par contre ailleurs ces mm marques ne sont pas tjrs dans les charts exemple au japon sony n'est que 3eme derrière panasonic et sharp

Sharp qui a été le premier a miser sur la TV LCD il y a un paquet d'année

Citation de: kaiz47 le Mercredi 05 Mai 2010, 19:53:59 PM
sinon regardez aussi du coté de toshiba franchement ya des modèles de qualité équivalent a du sony pour moins cher compte tenu du "prestige" moindre de la marque.

Si Toshiba en TV est aussi bon que Toshiba en tel mobile, mieux vaut laisser tomber >:(

bobusan

Alors après le retour de ma chérie qui a fait le tour de quelques magasins, deux téléviseurs retiennent son attention dans un prix raisonnable:

LCD Philips 42PFL5405 qui vient de sortir en avril de cette année et qu'on peut trouver pour 650 € (peu d'avis dispo vu sa date de sortie)

http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI42PFL5405-PHILIPS-42PFL5405H.htm

LCD à led LG 42SL9000 en promo actuellement à 899 €. C'est un peu supérieur au budget qu'on voulait mettre mais comme c'est une LED ... Qu'en pensez vous, la différence de prix est elle justifiée ? :-[

http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG42SL9000-LG-42SL9000.htm



resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Nostromo

Dalle brillante : gaffe aux reflets en tout genre dans une pièce éclairée, avec la dalle matte du philips tu n'aura pas ce problème.

Bal

2 mots:

LED et SAMSUNG !


what else ?