Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Super gun en vue, Alim ATX ok ?

Démarré par bobusan, Jeudi 20 Mai 2010, 21:48:40 PM

bobusan

Hello les fanfans,

J'en ai marre de faire tourner ma 400 in one dans mes bornes, je préfère privilègier de l'original. :)

En revanche, je voudrait la faire tourner sur une téloche avec une installation type Supergun. Ma question est simple : la carte fonctionne avec une alim type ATX, puis je m'en servir également pour repiquer le 5V, le 12V et la masse pour alimenter le Jamma et le hack péritel ?



Ou est il préférable de me servir d'une alim à découpage propre aux bornes ?



Ce qui me mets dans le doute, c'est la différence d'intensité indiquée pour les deux sources, mais il doit s'agir de l'intensité maximum, non ?

Merci par avance.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

wanou

Oui, tu peux, il n'y a pas de soucis.
On avais fait des tests avec Otaku store afin de cabler des 3000 in 1 sur ses supergun. Il avait réalisé un hack propre pour test.




Iro

#2
Citation de: bobusan le Jeudi 20 Mai 2010, 21:48:40 PM
J'en ai marre de faire tourner ma 400 in one dans mes bornes, je préfère privilègier de l'original. :)

Je suis exactement dans le même cas que toi et je suis passé au supergun pour (tenter de) me simplifier la vie. J'avais un vogatekMK3 avec une Antec Basiq 300W. çà tourne nickel, enfin pour le coté alimentation.
Parce des raisons obscures que je n'ai toujours pas identifiées, certaines PCBs ne passaient pas avec le supergun (topic ici).
En câblant directement, j'ai résolu 95% des problèmes ... Et j'utilise toujours mon alim ATX.

Aprés si tu as une alim arcade qui fonctionne à recycler, pars la dessus :
- tu reste dans "l'esprit arcade"
- Sans supergun tous fait, c'est plus facile à câbler car pas besoins de charcuter les connectiques PC. Du câble et des cosses fourches feront l'affaire.
A contrario avec un supergun tout fait, ils sont généralement fait pour tourner avec une alim PC donc prennent le gros connecteur principal.
Si tu pars sur l'alim PC, n'oublie pas de mettre un interrupteur (ou un shunt dans un 1er temps) sur le PS-ON pour démarrer l'alim (et donc ton jamma)

NB : En rédigeant ce pavé, j'ai comme un doute. Mes problèmes vidéos seraient-ils liés à une alim ATX trop faiblarde (300W) ?? En route pour de nouveaux test !!!!  =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bobusan

Hello, merci pour vos réponses.

@Iro : non, je n'ai pas de supergun tout fait. En fait ce sera une caisse en poco pressé avec la carte et l'alim dedans et un panel dessus, encore du fait maison quoi.
Il doit me rester du Molex pour les connexions manquantes, vais vérifier ça. :) Pour ton souci sur la PCB de Spidey, quelle idée de faire tourner ça sur un écran pareil, tu peux pas avoir un vieux MTC900 qui traine comme tout le monde ? :D
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Iro

#4
Bah c'est un 15kZ çà revient au même :D

Quand je dis supergun tous fait, je parle d'un truc industriel style vogatek et non d'un homemade. Et donc si c'est du homemade, pars sur l'alim arcade si elle est pas trop vieille.

NB : En rédigeant de nouveau ces quelques lignes, je viens de me souvenir que sipdey passe avec le combo Vogatek/TV et pas sur le pentra, le tout avec la même alim. Elle n'est donc pas en cause :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bobusan

Un vrai jeu de pistes parfois, ces pannes en arcade. :-\
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012