Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ecran sur le coté : mauvais pour l'appareil ?

Démarré par bobusan, Mercredi 01 Août 2012, 12:34:48 PM

bobusan

Salut à tous,

il m'arrive régulièrement de tourner mes postes de télé sur le coté afin de jouer en Tate comme sur arcade. Je ne me suis jamais vraiment posé la question : ceci peut il être dommageable pour le dit poste ?
J'aurai tendance à dire non, sous réserve que l'on fasse ça en douceur, avec une heure de pose entre chaque changement de position*.



*prière de ne pas sortir mes écrits de leur contexte, pour ceux qui auraientt l'esprit mal tourné. Merci. :D
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Sir Kayne

Ton poste est une TV à tube, je suppose ?

Il n'y a pas de probleme à priori.
La seul chose qui pourrais être dommageable est :
La solidité du châssis en plastique, qui n'est pas optimisé pour tenir sur le coté.


Pas besoin de faire des pauses d'une heure quand tu changes "de position" (sinon elle va s'impatienter, j'ai pas pus résister :D)
Par contre j'éteindrais l'écran au moment du changement et petit pause de 2min, histoire que le degauss automatique se remette en route au moment de l'allumage.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

funkycochise

oui, à part l'histoire de la structure plastique et la magnétisation,
je pense que tu aies d'autres problèmes.


maldoror68

en effet, le seul risque est que la structure des cotés ne soit pas assez "costaud" et casse sous le poids de la tv, ou bien qu'un élément à l'intérieur décide de faire de même.

a moins de connaitre le modèle et voire si la platine est suffisamment arrimée à l'intérieur par le constructeur, le risque est faible et quasi nul sur 99,9% des tv CRT

8)

bobusan

D'acc, merci pour vos réponses.

Si quelqu'un avait un argument contradictoire à faire valoir, je suis preneur. Allez, ce midi c'est Under defeat plein écran avec la télé du boulot. =:))
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

funkycochise

Citation de: bobusan le Jeudi 02 Août 2012, 11:13:18 AM
D'acc, merci pour vos réponses.

Si quelqu'un avait un argument contradictoire à faire valoir, je suis preneur. Allez, ce midi c'est Under defeat plein écran avec la télé du boulot. =:))
pose toi juste la question si jamais elle lâche...

Sir Kayne

Il existe des exceptions...
si le champs magnétique terrestre est très différents de celui où la TV à été fabriquer.
Genre tu habites sur la banquise, à Magic valley ou au triangle des Bermudes. (ou sur une autre planete bien sur)  :D

Mais si tu aimes le paranormal...
j'avoue avoir le probleme sur une de mes bornes. L'écran peut etre mis en Tate, mais uniquement en le pivotant dans le sens anti-horraire, sinon probleme grave de couleurs.
Je me persuade que ca vient des cables qui sont peut etre mal soudé ou mal blindé...vu que la rotation ne bouge que le tube et non pas la platine. Mais la réalité semble plus mystérieuse....

Que ca ne t'empeche pas de faire un Underdefeat cet aprem ! (démonte le cache est regarde avant comment c'est fixer et si ca peut tenir sur la tranche).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

maldoror68

il va pas démonter la TV du boulot quand même  ;D

ducatman1098

il faut appeler les agents X FILES: agent Murder et ScullY. ^-^
IL doit avoir un extraterrestre caché dans l écran  ;D
Bon ok je  :fleche:

Sir Kayne

Citation de: ducatman1098 le Jeudi 02 Août 2012, 12:16:46 PM
il faut appeler les agents X FILES: agent Murder et ScullY. ^-^
IL doit avoir un extraterrestre caché dans l écran  ;D
Bon ok je  :fleche:
Même eux non pas pu me répondre   8)

Citation de: maldoror68 le Jeudi 02 Août 2012, 11:57:48 AM
il va pas démonter la TV du boulot quand même  ;D
Pourquoi pas ? Je me gênerais pas  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke