Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[RECH] Flipper

Démarré par bobusan, Lundi 04 Mars 2013, 11:23:05 AM

bobusan

Hello à tous, petite bouteille à la mer pour des flips décidément durs à dénicher :

- Lord of the ring
- Creature from black Lagoon
- Addams Family
- Scared stiff


La moindre piste est bonne à prendre.

Merci. <:)
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

zebassprophet

c'est pas dur a denicher

c'est ultra cher nuance

je peux te trouver ces 3 flips entre 2000 et 5000€ des demain si il faut^^

fiend41

#2
creature black lagoon  devrait être le plus accessible en prix/trouvabilité, mais ça va être facile 1300-1600€

on est un peu à la ramasse sur ce domaine pour t'informer, et y'a trop de vautours sur le sujet ailleurs (flipjuke, leboncoin, etcc)   mais bon même chez eux ça ne se trouve pas si aisement.  c'est la misere les annonces flipjuke depuis un gros moment !

mais bon surtout le milieu a franchi un grand pas vers la folie, faute à Stern.  les nouveaux flippers non bridés (car y'a des versions "light"..)  à 7500€  :? ;D

tiens d'ailleurs Ibarakuro qui s'est pris un Avengers LE Hulk,  6mois de Smic le morceau..,  ne vient plus ici,  il devait fatiguer qu'on le prenne pour un richard  :D :(
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

bobusan

C'est vrai qu'au niveau prix ça fait mal (pas fini de bouffer des nouilles quoi), mais j'ai peur que ça continue dans cette voie...

Un CFBL est passé sous LBC il y a une semaine (1 500 avec hologramme bleu), le mec a eu une trentaine de mail pour lui en une journée à ses dire. Il nous l'a gardé une soirée mais comme je me suis pas connecté ce soir là (forcément), il a contacté la personne suivante sur la liste...

@fiend : qu'entends tu par flipper "non bridé" ? :)

Merci pour vos réponses, je vous tiendrai informé. ;)



resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

fiend41

le flipper normal "pro" est donc le flipper . mais ils sortent des versions limités.. à 3000€ de plus quasiment avec des gadgets/rampes en plus,    du coup le flipper normal passe pour un truc non fini on se dit..     bref délirant :(
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

zebassprophet

#5
perso ban d'un site a force de dire que les prix c'était de la folie
(et de râler sur les spéculateurs)
donc bon... moi j'ai arrêté
ceux qui avait fait des bonnes affaires a l'époque surfent sur la vague

les autres regardent

en même temps se dire que 30 personnes ont 1500€ cash a mettre dans un flip...
on se demande pour qui est la crise :-/

nicoco44

pareil pour moi, j'ai arrêté les flippers, franchement les prix deviennent aberrants et c'est une communauté pourrie par les spéculateurs...
les prix ont encore augmenté de façon déraisonnable l'année dernière, pour moi les flipper ne me sont plus abordables...
C'est sur qu'on se demande où est la crise quand on voit certaines choses...

bobusan

Ouach, à ce point ?

Toute la communauté n'est pas gangrénée quand même ? Pour ma part, j'ai du bol d'avoir une nana qui souhaite un flip autant que moi (c'est même elle qui a lancé le truc), ça limite la casse financière...

MàJ de la recherche : un Scared stiff me plairait aussi beaucoup. Je l'ai testé en émul, je le trouve bien festif. :)
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

'tain, et dire qu'il y a 3 ou 4 ans j'ai laissé passé plusieurs CFBL à moins de 800€ en me disant que j'en chopperait un plus tard... Je sens bien que je vais le regretter le jour où j'en chercherai vraiment un... Pareil pour les TOM que je trouvais déjà cher à l'époque, ça doit couter une couille maintenant non ?

Sir Kayne

Pareil, il y 5-6 ans j'ai commencé à me faire une modeste wishlist.
J'avais même commencé à la trouvé les modèles convoités : electo-meca à 300-400 euros, dot à 500-600 euros.
Et puis d'un coup, les prix se sont envolés ! En dessous de 1000 euros tu n'as plus rien (j'exagère un peu, mais à peine).

Le scared stiff est en tête de ma wishlist, c'est un super flip (en ce qui me concerne) !
Je te souhaite tout de même bonne chance, car même si le marché est saturé, on trouve parfois encore de vrais occasion  ;)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

bobusan

Après, comme pour trouver certains pcb, il faut être un peu patient.

La crainte qu'on peut avoir, c'est que les cotes continuent à évoluer dans ce sens, à moins qu'on ne soit au maximum ? Pas évident à prévoir.

Bon au pire, j'ai toujours Devil crash sur PC engine. :D
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

D_D

#11
Pour faire une bonne affaire il faut trouver une personne qui n'est pas trop sur internet et là ça se corse.
Ne pas hésiter à prendre contact dans les bars, il arrive encore qu'un exploitant ne vende pas à prix d'or ou que le patron de bar soit proprio de la machine.
Faire fonctionner le réseau familiale et amicale, pour qu'ils te signalent un flip......

On peut toujours espérer sur ebay ou LBC mais là il te faut un script qui t'envoie les nouvelles annonces en temps réel et de la dispo pour aller chercher le flip direct avant que les prix ne grimpent!

J'avais oublié un cas, connaitre du monde en Espagne ou Portugal voir Italie où les prix sont moins élevés.

Bonne recherche.    
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

fiend41

#12
yep internet..nous a permis de nous retrouver communiquer mais aussi donner envie à d'autres et faire enfler ces marchs de niche.  sur LBC c'est trop souvent qu'on entend des personnes surenchérir sur un prix de flipper.. ::)

creature lagoon était en effet dans les flippers intermédiaires y'a qq années,  TOM est plus cher mais il tournait assez regulierement en ventes (lassitude des proprios?)

les DOT je ne ne fais plus de souci, même le plus pourri c'est 1000€ on dirait fort (on peut avoir des gouts pourris et être content heureusement !! ).  et en pieces détachées un Williams dotmatrix genre Fishtales/tommy/blackrose etcc  se revend au moins ce prix !!! :(.   je regarde à peine donc,  mais ce sont les prix des plus anciennes générations qui me choquent plus qu'un peu  :-((,   ça a doublé voire triplé quasiment pour des electroméca ou williams 70's-90's

et puis surtout il faut trouver LE ou LES flipers qui vous plaisent, vous rappelent des souvenirs,  ne pas acheter par défaut ce qui traine pour se calmer, pas évident quand on veut un flipper tout court si souvent..  perso toutes mes machines (14) je les voulais, apres les retrouvailles de certains pratiqués (et apres les autres pour avoir joué au pif souvent sur émulateur aux mêmes je me rendais compte ou scotché au pif de youtube sur certaines videos..). y'a une seule machine que je troquerais certes à regret un jour mais si je peux trouver un "johnny mnemonic".

pour ceux que j'ai loupés ou pas pu avoir,  (j'adore "Asteroid annie" j'y ai tres souvent joué à Bayonne à l'époque, pas de bol ce modele est rarissime en quantité.. donc même si peu disent que le jeu est bon .. le prix lui explose,  je n'ai même jamais vu d'annonce à ce sujet en ~10ans)..

ben il faudra forcement trouver un palliatif en emulation  :-\
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Testament

Continuez à baver sur les gros titres du top 15, ça me laisse tout le reste  :D.
La spéculation c'est dégueulasse mais TOUT le monde le fait, je met au défis n'importe quel mec qui a acheté un MM à 300€ y a 10/12 ans de le revendre ne serait-ce que 600€ (inflation, pouvoir d'achat etc).
Personne ne ferait ça.
J'ai acheté ma première jeutel y a 12 ans, 3000fr avec un slug, les flipp ne m'intéressaient pas. Ils étaient entre 250 et 350€ pièces (Demolition, judge, creature) et pour moins de 100€ les alpha et mécaniques, j'ai clairement déconné mais c'est comme ça.
Entre temps beaucoup sont repartis aux states et les autres détruits à la masse et pourtant il en reste une chiée dans l'héxagone mais voilà certains ont profiter du bizz avant nous, comme nous avons sans doute profiter du bizz de l'arcade avant certains (les Radiant STV à 50€, les cps2 à 15€ A+B etc).
J'ai mis mon Turtle à 1150 sur LBC parce qu'il y a une flopée de chacals qui vont négocier (comme je le fait) mais à 750€ sans les leds ça me va bien ou 850€ avec, c'est un bon prix pour un Ptit turtle et peu de chance de perdre dessus à ce prix là pour l'acheteur.
Il faut vraiment faire une distinction entre le prix de vente et le prix vendu.

bobusan

Dans l'absolu, je me contenterai d'un Hot shot à 500 euros... Mais la chérie a des goûts de luxe. :D

Mais c'est vrai que le milieu semble bien mal en point. Premier détail flagrant : le ton des annonces en général.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

zebassprophet

ca fait plaisir a lire, je suis pas tout seul a trouver ca aberrant

on aura beau me dire "c'est la loi du marché mon ptit jack"

je me demande ou se situe les etudes economiques de ces gens la

pour ma part la rareté fait la valeur eco

un tx c'est 16000 exemplaire

un meca 1000 exemplaire max

tirez en les conclusions

j'ai cependant trouvé une loi economique qui rentre dans ce cadre

source wiki

"L'effet Veblen, ou effet de snobisme, a été mis en évidence par l'économiste et sociologue Thorstein Veblen, dans son ouvrage Théorie de la classe de loisir (1899). Dans le domaine des biens de luxe ou du moins ceux qui permettent une certaine distinction sociale, la baisse de prix de ces produits se traduit par une baisse de l'intérêt qu'ils représentent aux yeux de leurs acheteurs potentiels1. De manière inverse, la hausse du prix d'un produit peut le rendre davantage désirable et le faire entrer dans la catégorie des biens dont la possession traduit un rang social élevé. De manière générale, l'effet Veblen se matérialise par le fait que les individus ont tendance à désirer des biens dont le prix élevé fait toute la valeur, en dépit d'une valeur pratique éventuellement faible (consommation ostentatoire). Par exemple, des œuvres d'art, des vêtements de créateur, des voitures anciennes et voitures de luxe, des bijoux, certaines bouteilles de vin, etc.

Une particularité d'un bien à effet Veblen est l'élasticité de son prix qui est positive, l'élasticité de revenu est quant à elle supérieure à 1."