Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[Stick fait maison] L'Universal PCB, vous connaissez?

Démarré par sto, Vendredi 30 Janvier 2009, 11:58:50 AM

Grunswald

mouais ca a l'air d'etre le meme cablage que ce que je voulais faire. (je dis que ca a l'air parce que je n'ai absolument aucune idée des noms des attaques de street fighter par rapport aux boutons, mais les six boutons d'attaques sont sur les six attaques donc ca doit etre pareil au final...)

Kosuke

#113
Citation de: High_Cobra le Mardi 10 Mars 2009, 12:44:47 PM
Car ça n'as selon moi aucun interet... Tu veux en faire quoi ?

ben j'avais pas prévu mais le format HE10 côté consoles convient pas, il aurait fallut du db15 de ce côté vu que je dois fabriquer un câble avec 1 connecteur 36 broches d'un côté et  1 connecteurs db 15 + 1 connecteur jamma de l'autre. ( voir post : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18671.msg260501#msg260501 )

mais c'est même pas sûr que j'en aurais besoin, j'ai surtout besoin de réorganiser mes idées, je suis sur plusieurs front à la fois alors je m'y perd ( ampli video + switch multi-systèmes + UPCB ).

au fait, pourquoi c'est du HE10 20 voies si on en utilise que 15 ?

sto

On en utilise moins encore: 10. A doubler pour les masses.
Sur le DB-15 par contre, la masse est commune.

Si je dis des conneries on m'arrête hein. :)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Kosuke le Mardi 10 Mars 2009, 22:12:12 PM
au fait, pourquoi c'est du HE10 20 voies si on en utilise que 15 ?

Regarde les schéma dans le lien que j'ai filé à Gruns... Sur le HE10, il y a la place pour 10 boutons + 10 masses, le connecteur stick est à coté. Sur le DB15 il y a 8 boutons et le stick. C'est ce format qui est utilisé pour que tu puisse brancher directement une manette Neo Geo dessus...

gc339

#116
Bonsoir.

Citation de: Kosuke le Mardi 10 Mars 2009, 22:12:12 PM
au fait, pourquoi c'est du HE10 20 voies si on en utilise que 15 ?

Ce serait pas plutôt du HE10 16 contacts, le 16èm étant inutilisé.

En plus la numérotation des fils du connecteur HE10 est inversée sur le schéma d'origine : http://www.marcuspost.com/downloads/upcb/UPCB_Schematic_21.jpg
La voici une fois rétablie (Output Header to DB15)

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: gc339 le Mardi 10 Mars 2009, 22:56:00 PM
Ce serait pas plutôt du HE10 16 contacts, le 16èm étant inutilisé.

Je pense qu'il parlait plutot coté entrées...

gc339

Citation de: High_Cobra le Mardi 10 Mars 2009, 23:01:06 PM
Je pense qu'il parlait plutot coté entrées...

J'ai relu les messages précédents, c'est ambiguë pour savoir duquel il est effectivement question.

En tous cas la numérotation des contacts sur le schéma d'origine semble inversée pour tous les connecteurs HE10, les cotés pair et impair seraient inversés entre eux.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

On dirait oui que la numérotation de l'output est inversée... A vrai dire, j'ai fait le cable en testant direct au multimètre où était la broches 1 entre le DB15 et le HE10 puis j'ai fait les autres broches machinalement...

gc339

Citation de: High_Cobra le Mercredi 11 Mars 2009, 08:40:12 AM
On dirait oui que la numérotation de l'output est inversée... A vrai dire, j'ai fait le cable en testant direct au multimètre où était la broches 1 entre le DB15 et le HE10 puis j'ai fait les autres broches machinalement...

Bonjour.

Cela n'a pas d'importance si ou utilise un connecteur DB15 à sertir et que l'on dispose bien le premier fil de la nappe en face du repère sur le connecteur, par contre il faut tenir compte de cette inversion de numérotation si l'on doit éclater le câble plat coté console ou stick puis repérer chaque fil avant de le souder sur un connecteur à souder.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Tout à fait, sauf que vu que je n'avais pas de connecteur à sertir en stock, j'ai fait avec du connecteur à souder, ça prends un peu plus de temps mais on s'en sort :D :D

Kosuke

CitationJe pense qu'il parlait plutot coté entrées...

oui effectivement je parlais du côté entrées ( console )
je pensais être compréhensible, étant donné que côté sortie c'est du HE10 15 voies

CitationOn dirait oui que la numérotation de l'output est inversée... A vrai dire, j'ai fait le cable en testant direct au multimètre où était la broches 1 entre le DB15 et le HE10 puis j'ai fait les autres broches machinalement...

inversée ? ça va m'embrouiller pour câbler mon panel
peux-tu me faire un petit schéma pour que je puisse savoir comment câbler côté sorties
et aussi pour le côté entrées ( au cas ou ) ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Bon alors déjà on va clarifier les choses :

Entrée = Boutons + Stick
Sortie = Consoles

Donc si je me plante pas, en sorties t'as déjà un cable HE10 - DB15 non ?

Coté entrées, la numérotation qui est donnée dans le lien qques posts au dessus est bonne. La broche 1 étant celle repérée avec un petit triangle sérigraphié sur la PCB...

Kosuke

Citation de: High_Cobra le Mercredi 11 Mars 2009, 10:20:44 AM
Bon alors déjà on va clarifier les choses :

Entrée = Boutons + Stick
Sortie = Consoles

Donc si je me plante pas, en sorties t'as déjà un cable HE10 - DB15 non ?

Coté entrées, la numérotation qui est donnée dans le lien qques posts au dessus est bonne. La broche 1 étant celle repérée avec un petit triangle sérigraphié sur la PCB...

Merci d'avoir clarifié les choses parce que je m'étais carrément planté

j'espère qu'un tuto pour câbler le côté entrées ( panel on est bien d'accord )
et un pour le câblage du hack DC et un autre pour celui de la 360 sera créé .

sans repères, c'est la misère  :D ( amis de la rime ...  ;) )


Grunswald

ouais en parlant de ca, tu les trouves où les schéma de montages des cables upcb-> consoles ? j'ai vu que tu as fais usb, ps2 et xbox pour le moment mais tu les fais pas au petit bonheur la chance quand meme non ? doit bien y avoir de la doc lol.

et en ce qui concerne le piggy back, en gros en ce qui concerne la 360 ou la dc l'upcb ce comporte comme une rallonge ? j'entends que le signal qui entre en pin4 par exemple sort en pin 4 et part sur un hack manette pur et dur sauf qu'au lieu de souder des boutons sur la pcb de la manette, on soudes les pin de la db15 ?

sto

Citation de: Grunswald le Mercredi 11 Mars 2009, 10:42:19 AM
ouais en parlant de ca, tu les trouves où les schéma de montages des cables upcb-> consoles ? j'ai vu que tu as fais usb, ps2 et xbox pour le moment mais tu les fais pas au petit bonheur la chance quand meme non ? doit bien y avoir de la doc lol.
Dans les fichiers sources du programme de l'UPCB...

Citation de: Grunswald le Mercredi 11 Mars 2009, 10:42:19 AM
et en ce qui concerne le piggy back, en gros en ce qui concerne la 360 ou la dc l'upcb ce comporte comme une rallonge ? j'entends que le signal qui entre en pin4 par exemple sort en pin 4 et part sur un hack manette pur et dur sauf qu'au lieu de souder des boutons sur la pcb de la manette, on soudes les pin de la db15 ?
Le mode tournoi et la programmation de boutons est peut-être accessible même en piggyback? Je ne sais plus....

Grunswald

ah oui pardon, j'oublie ca, moi ce qui m'interresse c'est d'en avoir "un pour tous les controler" ahahahaha. Tout ce qui est macro et mode tournoi, j'y pense pas trop parce que j'en ai pas vraiment l'utilité.