Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Souci sur un boot DKJR

Démarré par susumu, Samedi 02 Mai 2015, 11:37:49 AM

susumu

Salut a tous,

J'ai un p'tit souci sur mon boot Donkey kong junior.
Avant il fonctionné nickel, mais depuis que je l'ai rebranché j'ai un souci de reboot.



Donc comme on le voit dans la video, des que je lance une partie ça reboot avec un magnifique son.
Tant que je crédite pas ça bug, et dés que j'ai crédité ca ne bouge plus du tout et rebelote quand je lance une partie.

Donc d'où le problème peut venir ?
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

sushy18

je tente un diagnostic en mode f4brice... (:x

est ce que ton voltage ne dance pas la jig ?? j'entend par là regarde l'evolution de ton voltage entre la phase de boot et le moment du credit.... voir si ton voltage ne joue pas au yoyo...

alors ? c credible ou pas ??   =:))
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

_n3o_




sushy18

Comment dire ? ::)
J'ai épuisé mes connaissances... =:))
Je tente une mauvais contact sur le peigne ???
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

susumu

J'ai refait et changé de peigne par celui de n3o.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

sushy18

J'aimerais tellement vous aider :-[ .... mais je n'ai jamais su dépanner de pcb. ..

Ça peut venir de(s)  eeprom son....??? puisque lorsqu'on crédit, l'attract. Mode s'arrête et quand on valide le crédit la musique est sensé démarrer non ?

Après je laisse les" vrais " vous aider. .. may the force be with you....
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

mikebrandt

Ca peut venir de ton câblage. Tu as moyen de tester ta pcb dans une autre borne? Tu es sur de ton adaptateur -> jamma?

susumu

Oui je l'ai même fait 2 fois.

Je l'ai testé sur ma cocktail, supergun, et astro de n3o.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

susumu

Personne a d'autre idée ?

J'ai changer un condo qui avais une sale tête mais ça n'a rien changer.

recherche pc engine (la blanche pas la noire)

maldoror68

une erreur quand tu crédite qui reboot le watchdog ?  :idee:

_n3o_

Je dirais plus précisement c'est aprés creditage ou pendant l'attract quand il afficher le level 1 (peut etre un bug au niveau du perso principal ou d'un enemi, qui fait rebooter, ca se tiendrais vu qu'il n'est pas present dans l'intro)



susumu

Oui ça bug avant de placé un crédit donc au démarrage du jeu et après avoir lancé une partie.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Little_Rabbit

Salut,

Si tu en as la possibilité, fais un dump de tes EPROM et compare les à ceux de MAME. Peut-être l'une d'entre elle est défectueuse, et comme le suggère Maldo, le programme plante, et parce qu'il plante, il ne "charge" plus le watchdog qui alors déclenche un Reset... Ou vérifie les circuits qui s'occupent du décodage d'adresse des EPROMs ?

Ton boot est proche de l'originale ou pas ? Histoire de savoir si les schémas d'un DK jr officiel peuvent servir ou pas ;).

Bon courage.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

susumu

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 05 Mai 2015, 23:56:48 PM
Salut,

Si tu en as la possibilité, fais un dump de tes EPROM et compare les à ceux de MAME. Peut-être l'une d'entre elle est défectueuse, et comme le suggère Maldo, le programme plante, et parce qu'il plante, il ne "charge" plus le watchdog qui alors déclenche un Reset... Ou vérifie les circuits qui s'occupent du décodage d'adresse des EPROMs ?

Ton boot est proche de l'originale ou pas ? Histoire de savoir si les schémas d'un DK jr officiel peuvent servir ou pas ;).

Bon courage.

A+

Merci du conseil mais la je pense que ça dépasse mes compétences en électronique.
Je ne peut dumper, j'ai pas de programmateur.

Le seul truc que je peut dire c'est que le pinout est comme sur l'originale.
Comment on fait pour voir si il est comme l'originale ? Il existe des schéma sur le net ?
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: susumu le Mercredi 06 Mai 2015, 11:51:08 AM
Comment on fait pour voir si il est comme l'originale ? Il existe des schéma sur le net ?

Oui, tu peux les trouver sur TAMDB par exemple :
http://tamdb.net/v2/index.php?action=downloads;sa=view;down=2898

Après, faut quand même s'y connaître un peu en électronique pour être capable de lire le schéma et voir si c'est à peu près identique, ou pas ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

susumu

Merci Little_Rabbit,

J'ai la chance de pouvoir lire les schémas, je regarderais ceci tranquillement pour voir si cela correspond au boot.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)