Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Ecrans Well Gardner arrivés !!

Démarré par Polo59000, Mercredi 04 Mars 2009, 13:48:15 PM

Polo59000

Bonjour tout le monde !!


J'ai enfin mes écrans Wellgardner, j'ai pas eu le temps d'y regarder de plus prêt , juste le 19", j'ai fait 4 photos rapido ce matin avant de partir au boulot.  =:))


En vrac vite fait (désolé pour la qualité des photos  >:()










Voila sinon j'ai quelques interrogation au niveau de la connectique VGA, je mettrai en second post un schéma de la PCB avec mes câbles en gros plan... si vous pouviez m'aider à trouver leurs emplacement, sinon je demanderais à WG, ils sont très pro aussi. ^-

PseudoName

#1
Joli matos !  ^-

C'est quoi les ref/modèle, stp ?
Tu l'as acheté où ? Combien ?

Pour la prise vga, tu dois normalement avoir un bornier 5/6 broches sur la PCB ou un connecteur de type D-sub.




Polo59000

Salut Pseudo Name, j'ai acheté çà aux USA après de long mois de réflexion et d'économies  :-X 150 euros (par contre les frais de port coute un bras !!  )::( (çà dépend si tu viens les chercher à Roissy ou non)

Sinon c'est le WGE1995-M2TS01E 19 ", par contre ils les ont changé pour des plus récent apparemment, mais la j'ai pas la référence, si tu est intéressé envois moi un MP , je te file les coordonnées de la responsable des ventes de WG.

Sinon pour le VGA tu as raison il y à bien 1 bornier de 5 broches et un autre de 6 broches.. mais il y à aussi un connecteur unique gris.. je sais pas ou çà va.

Je post le schéma + photo dans quelques minutes .. :D

Polo59000

Revoilou !!


Bon j'ai pris des photos du câble VGA, le câble d'alim sera connecté en premiers temps sur un convertisseur de voyage (prise US -> Prise France)

Voici le shéma:
http://213.251.172.115/~streaming/mamecab/montage/connect_vga_cable.jpg

Dan ce schéma fait maison, j'ai mis en noir ce que je pense être bon (enfin ce que j'ai compris de la doc) et j'ai mis en rouge les éléments ou je n'arrive pas à trouver l'endroit ou il doivent se connecter.

Dans le rond View 1 c'est l'extrémité du cable VGA, dans la bulle View 2, son autre extrémité.

En son milieu View 3 il y à une bague métallique (sans doute à visser sur la partie métallique de l'écran non ?)

Ensuite j'ai remarqué un connecteur VGA en face des PIN VGA SYNC et VGA VIDEO, je ne connais pas encore son utilité. (ce ne serais pas une option pour atteindre les 1024x768 ??? )

Si quelqu'un à une idée sur ces points, çà m'intéresse.

Je ne voudrait pas trop me précipiter car après tous ce temps d'attente et de galère j'ai pas forcément envi de faire n'importe quoi avec ces moniteurs.


Merci

PseudoName


Le connecteur VGA est certainement là pour y connecter un PC (via la carte graphique).
Tu peux avoir le 1024x768 d'après les spec.



Les 2 autres connecteurs (vga sync et video) doivent à mon avis être concus pour être branchés directement sur des PCB avec sortie video VGA (bornier).

Pour la bague métallique, oui elle est à fixer le chassis métallique.
Comme cet écran est prévu pour être relié à la terre, il faut ABSOLUMENT que tu le branches sur un prise avec terre.


Polo59000

Donc si j'ai bien compris, moi qui ne compte utiliser cet écran que pour une mamecab, (donc avec un PC), le câble fournis avec les borniers de 5 et 6 pins ne me servira pas.

J'aurais donc si je ne suis pas trop jambon, "LA TOTAL" au niveau résolution ? c'est bien çà ? du 640x240 jusqu'à 1024x768. (CGA, EGA, VGA, SVGA)  ;D

PseudoName


Tout à fait.

Seulement je voulais savoir, le câble fourni avec l'écran est bien avec d'un côté une prise vga sub-d15 et de l'autre, les 2 connecteur (vga sync/video + le pin noir) ?

As-tu une doc. plus précise sur les connections ?


Hervéni

Citation de: Polo59000 le Mercredi 04 Mars 2009, 16:07:32 PM
Donc si j'ai bien compris, moi qui ne compte utiliser cet écran que pour une mamecab, (donc avec un PC), le câble fournis avec les borniers de 5 et 6 pins ne me servira pas.

J'aurais donc si je ne suis pas trop jambon, "LA TOTAL" au niveau résolution ? c'est bien çà ? du 640x240 jusqu'à 1024x768. (CGA, EGA, VGA, SVGA)  ;D

Hello,

petite précision :
Ton écran est compatible avec tous ces signaux.
Par contre, pour y afficher du CGA (15kHz-320x200) et du EGA (25kHz-640x350) il faut une ArcadeVGA ou bidouiller avec un ou pluiseurs softs si ton modèle de carte graphique le supporte.

Mais bon, dans ce cas on n'est plus puriste mais "extremiste de l'arcade"  ;)

Polo59000

Citation de: PseudoName le Mercredi 04 Mars 2009, 16:29:35 PM
Tout à fait.

Seulement je voulais savoir, le câble fourni avec l'écran est bien avec d'un côté une prise vga sub-d15 et de l'autre, les 2 connecteur (vga sync/video + le pin noir) ?

As-tu une doc. plus précise sur les connections ?



Oui c'est çà , comme dans mon schéma, dans la bulle view 1 et 2.

Polo59000

Citation de: Hervéni le Mercredi 04 Mars 2009, 19:26:35 PM
Hello,

petite précision :
Ton écran est compatible avec tous ces signaux.
Par contre, pour y afficher du CGA (15kHz-320x200) et du EGA (25kHz-640x350) il faut une ArcadeVGA ou bidouiller avec un ou pluiseurs softs si ton modèle de carte graphique le supporte.

Mais bon, dans ce cas on n'est plus puriste mais "extremiste de l'arcade"  ;)


Euh justement j'ai acheté cet écran pour éviter l'arcade VGA, ce n'est pas obligatoire quand même ? pour du 320X200 ?, enfin avec des softs en fait çà peux le faire.. sinon l'image doit être terrible sur ce type d'écran... pas encore eu le temps de tester car je veux demander confirmation pour l'histoire du câble VGA...

Polo59000

#10
Citation de: PseudoName le Mercredi 04 Mars 2009, 15:41:31 PM
Pour la bague métallique, oui elle est à fixer le chassis métallique.
Comme cet écran est prévu pour être relié à la terre, il faut ABSOLUMENT que tu le branches sur un prise avec terre.



Bah pour le moment je vais utiliser un convertisseur de voyage USA > FR (c'est une prise terre bien sûr) ensuite je verrais pour faire un câble si je vois que c'est un peux trop bancale.

Euh sinon pour la bague métallique elle n'est donc nécessaire que pour une carte de jeux ? y'en à pas besoin dans le cas d'un cable VGA vers un PC ?

PseudoName

Citation de: Polo59000 le Mercredi 04 Mars 2009, 21:37:15 PM

Euh sinon pour la bague métallique elle n'est donc nécessaire que pour une carte de jeux ? y'en à pas besoin dans le cas d'un cable VGA vers un PC ?


Cette bague métallique a sans conteste ce but, à savoir mettre à la terre une PCB d'un jeu (ou autres cartes), via la gaine de blindage, en supposant bien évidemment que l'écran soit bien relié à la terre.

Pour le cas d'un Pc, qui normalement est déjà relié à la terre, cette bague n'est pas obligée d'être fixée au chassis de l'écran.

Polo59000

#12
Pour ceux que çà intéresse, sait on jamais! pour les lourdo comme moi !  :'(

Voila j'ai reçu une correction de mon schéma de la part de WG, la voici:
http://213.251.172.115/~streaming/mamecab/montage/DOC001.pdf

Donc si je comprend bien:

Le 1er bornier 5 broches se connecte sur la VGA SYNC de la MAIN BOARD.
Le 2ème bornier 6 broches du centre se connecte sur la NECKBOARD
Le bornier unique gris/noir se câble sur la NECKBOARD.

Il faillais le savoir, c'est vrai qu'ils aurait pu y mettre une petite doc.

Sinon pour le câble VGA je ne sais pas si le gars qui à effectué cette correction à bien compris qu'il s'agissait de l'extrémité du câble VGA fourni et non d'un câble externe.

Bref, le câble VGA fourni serait pour y connecter, soit une carte de Jeux ou un PC .. donc il y aurait 2 méthodes pour connecter un PC ? (celle avec juste le connecteur femelle VGA et celle avec le câble fourni)

Donc pour moi tout est ok, il ne me reste plus qu'a me procurer un câble VGA standard et d'y connecter le PC directement sur la MAINBOARD de l'écran. 8)

Je vous tiens au courant  ^-

PseudoName


C'est vrai que la connectique est un peu prise de tête.

Un truc est louche, c'est que sur le neckboard, il y a déjà quelquechose de connecté sur une photo que tu as postée au début:



Est-ce le câble vga fourni ou un câble déjà connecté sur le mainboard ?

Citation de: Polo59000 le Jeudi 05 Mars 2009, 09:30:42 AM

Bref, le câble VGA fourni serait pour y connecter, soit une carte de Jeux ou un PC .. donc il y aurait 2 méthodes pour connecter un PC ? (celle avec juste le connecteur femelle VGA et celle avec le câble fourni)

Donc pour moi tout est ok, il ne me reste plus qu'a me procurer un câble VGA standard et d'y connecter le PC directement sur la MAINBOARD de l'écran.


D'après la doc., la raison de ces 2 types de branchements possibles sont une histoire de niveau (tension) des signaux d'entrée video :
- connector 1 -> subd15 -> PC (0.7/1V)
- connector 2 -> connecteurs IC (vga sync/video)-> PCB/cartes de jeux (2.2/4V)



Donc effectivement, si tu ne veux y brancher qu'un PC -> câble VGA mâle-mâle -> connector 1 .

Polo59000

#14
Oui pseudoname, j'ai eu la même remarque que toi, en regardant à nouveau mes photos, en effet je n'ai rien touché depuis la réception des écrans c'est le câblage par défaut.. à en croire le schéma que m'a donné WG, ils indiquent pour le bornier (VIDEO FROM CABLE OR MAIN BOARD).

Il y à 2 méthodes de connexion pour 2 utilisation différente (PCB jeux ou PC) dans mon cas je n'est rien à faire, juste à brancher le Pc.

Par contre pour les PCB de jeux j'ai pas tous compris, ou dois ce brancher les broches, sans doute à intervertir un câble de la main board et de la deckboard, car en effet les broches de deckboard sont déjà utilisé... revoir mon schéma avec les annotations de WG pour ceux qui veulent brancher une PCB de jeux.  8).

Polo59000

Resalut !!

Voici les dernières instructions donné par WG sous forme de photos:

http://213.251.172.115/~streaming/mamecab/montage/Cable_Connections.pdf


çà vous parle mieux non ?