Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Ecrans Well Gardner arrivés !!

Démarré par Polo59000, Mercredi 04 Mars 2009, 13:48:15 PM

Polo59000

#48
Donc pour le 27 pouce, tout est ok, par contre j'ai installé donc Soft15Khz et utilisé Quickres, j'ai bien toutes les basse résolution qui s'affiche dans le selecteur de quick res... par contre si j'en selectionne une du bureau Winwin (genre en dessous de 800x660, par ex. 256x240, l'écran se brouille.. je suppose que c'est sans doute du fait que je suis sous windows.

Mais comment faire pour tester ces résolution dans les jeux MAME ? il n'y à pas de settings video qui permet de gérer les résolutions.

Je vais voir avec adv.exe.. car tu as raison Pseudoname, les gros sprite font des paquets et génère des décalages d'image au déplacement en 800x600.

Je viens de télécharger l'archive d'advance mame (du tuto) mais je ne trouv pas l'application advv.exe ? elle, se trouve ou ? ellle s'utilise avec Mame c'est çà ?

Merci  ^-^

PseudoName


Pour les tof, tu peux utiliser imageshack en attendant (on sait pas dans combien de temps uplood sera de nouveau ok... et en espérant que le compte Mamu ne soit pas effacé  :( toutes nos photos  :(  :'(  :dead:  par pitié seigneur...)


Dans les options video de Mame, tu peux définir n'importe quelle réso pour tous les jeux, ou une réso précise pour un jeu (ou système) précis. No problem, tout est configurable à souhait.

Pour advmame, ça risque d'être un peu la même histoire que pour soft-15khz, c'est à dire pas de garantie que ton chip intel soit 100% compatible.

Prends plutôt une version plus ancienne d'abord pour essayer.
(j'ai eu des pb avec les dernières versions justement pour advcfg et advv sur une Nvidia).

Après tu décompresses dans un dossier, et tu trouveras dedans advcfg.exe et advv.exe).
Il faut d'abord lancer advcfg.exe.
Tu sélectionnes comme ceci:
- arcade standard CGA resolution 15khz
- Wells Gardner D9200 digital CGA to VGA
- manual low centering - sugggested

Si tu as bien les 2 mires qui s'affichent correctement (15khz et 31khz), c'est bon signe.

Polo59000

En fait si c'est exclusivement pour DOS advance Mame ne m'intéresse pas, par contre si tu parle pour mame du menu de configuration qui apparait quand tu tape sur TAB, y'a pas de résolution dans ce menu.. je cherche , je vais bien trouver  :)

PseudoName

Citation de: Polo59000 le Dimanche 08 Mars 2009, 17:28:44 PM
En fait si c'est exclusivement pour DOS advance Mame ne m'intéresse pas

nan nan, le lien que je t'ai mis est bien la version windows.

Polo59000

Ok merci par contre je ne sais pas si c'est un complément de mame ou si c'est encore mamelike ? bref j'ai décompressé le répertoire, j'ai installé dans "rom", 2,3 roms, je clique sur addv.exe, il me dit ceci:


no active video driver is able to program your video board. Ensure to use the "device video output auto" option. Ensure to be installed the vieo svgawin_sys with the svga_win.exe utility

Bon bien sur en cliquant sur svga_win.exe rien ne se passe, donc mon chipset ne doit pas être compatible, pourtant j'ai bien les résolutions affiché dans quickres  :'(... enfin voila.

J'ai essayé avec la dernière version 0.106.1, çà ne change rien.. je vais devoir me trouver une carte graphique idéal pour çà.... au fait quel est la carte GFX idéal justement en PCIE ou PCI ?

PseudoName


Oui, Advmame est un "mamelike", et non un complément, il fonctionne tout seul.
C'est un mod' spécialement conçu pour les écrans arcade (15/24/31khz), ou TV (pal/ntsc 15khz) et permet de créer soi-même ses propres réso.

Essaye ceci:
démarrer -> exécuter -> cmd
place-toi dans le répertoire de advmame (celui que je t'ai indiqué dans le lien, la 0.87), puis colle ceci: svgawin /l

Après, il faut d'abord lancer advcfg.exe

Si ça donne toujours rien, je te filerai un fichier pré-configué pour ton écran.

Hervéni

Citation de: Polo59000 le Samedi 07 Mars 2009, 17:03:14 PM
Non mais y' pas de soucis, oui c'est sans doute le plus difficile d'acheter l'écran en question, non mais j'aimerais avoir une résolution d'écran plus proches de l'original pour comparer, du moin pour éviter certain "lag" car j'ai remarqué sur certains jeux ce type de chose, les gros sprites en fait.. par contre je suis pas très chaud pour du DOS, car la je perd un peux de l'intérêt d'avoir un écran multisynchro.

Non au contraire. Ton moniteur multi-fréquences trouve tout son intérêt : AdvanceMame sait sortir le fameux 15kHz sous DOS.
Donc à l'allumage de la borne, tu te laisses le choix entre AdvanceMame DOS en 15kHz pour "l'arcade accurate" (et un gain de temps toujours appréciable au démarrage) ou WinXP en 31kHz pour tout le reste (jukebox, flippers, ému divers, etc).
Evidement rien ne t'empêche de garder Mame sous XP en plus.
Et donc tout ceci, avec le même écran. 8)

Après je ne sais pas si AdvanceMame sous DOS peut mieux contourner un éventuelle soucis de compatibilité avec ton chipset par rapport au couple soft15kHz+quickres ou AdvanceMame sous Win ...

Bon, je dis ça juste pour info, car mes connaissances actuelles sur ce sujet ne se limite qu'aux différents tutos que j'ai croisé de-ci de-là, et reste purement théorique dans ma tête.
<:)

Polo59000

Citation de: PseudoName le Dimanche 08 Mars 2009, 18:40:02 PM

Essaye ceci:
démarrer -> exécuter -> cmd
place-toi dans le répertoire de advmame (celui que je t'ai indiqué dans le lien, la 0.87), puis colle ceci: svgawin /l

Après, il faut d'abord lancer advcfg.exe

Si ça donne toujours rien, je te filerai un fichier pré-configué pour ton écran.


Ok c'est fait , j'ai toujours le même message  :(

Polo59000

Citation de: Hervéni le Dimanche 08 Mars 2009, 18:58:29 PM
Non au contraire. Ton moniteur multi-fréquences trouve tout son intérêt : AdvanceMame sait sortir le fameux 15kHz sous DOS.
Donc à l'allumage de la borne, tu te laisses le choix entre AdvanceMame DOS en 15kHz pour "l'arcade accurate" (et un gain de temps toujours appréciable au démarrage) ou WinXP en 31kHz pour tout le reste (jukebox, flippers, ému divers, etc).
Evidement rien ne t'empêche de garder Mame sous XP en plus.
Et donc tout ceci, avec le même écran. 8)

Après je ne sais pas si AdvanceMame sous DOS peut mieux contourner un éventuelle soucis de compatibilité avec ton chipset par rapport au couple soft15kHz+quickres ou AdvanceMame sous Win ...

Bon, je dis ça juste pour info, car mes connaissances actuelles sur ce sujet ne se limite qu'aux différents tutos que j'ai croisé de-ci de-là, et reste purement théorique dans ma tête.
<:)

Oui oui j'ai bien compris, je pensait au début faire que du DOS avec un écran d'arcade, mais après réflexion, pour moi je préfère avoir qu'un seul boot pour le Pc, pour éviter les manipulations, la gesion des roms sera aussi un peu plus simple (via connextio Ethernet, aussi les spinner USB reconnue etc... apparemment sur DOS c'est pas évident. je souhaite faire en sorte que je puisse lancer tout mes jeux (par ex. du mame comme deluxe pinbal etc...) sans avoir à réaliser de dual boot. le but du jeux pour moi c'est d'éviter que cela ressemble trop à un PC, donc si je peux tout faire via la panel sous win, je préfère. ^- ^-

Enfin j'en suis pas encore la, j'essai déja de voir ce que donne des résolutions pile poils. :D

PseudoName


Bon, dernière tentatitve pour Advancemame.
Dans ton dossier advmame, crée un fichier nommé "advmame.rc"
S'il existe déjà, ouvre-le et supprime tout dedans, puis colle ceci à la place:

display_mode auto
display_adjust generate_yclock
device_video_format 15750 0.8 0 0.15 0.05 0.916031 0.019084 0.00381679 0.0610687
device_video_format 25000 0.8 0 0.15 0.05 0.915865 0.0192308 0.00480769 0.0600962
device_video_format 31500 0.8 0.04 0.16 0 0.916031 0.019084 0.00572519 0.0591603
device_video_clock 5-100 / 15.75 / 60 ; 5-100 / 25 / 60 ; 5-100 / 31.5 / 60-90


Enregistre-le, et après lance advv.exe pour voir s'il s'exécute bien.

Polo59000

Ok merci pseudoname, je verrais çà ce weekend !

Polo59000

#59
Salut Pseudoname !!


Bon j'ai testé selon tes conseils, çà ne change rien. je pense qu'il ne me reste plus qu'a m'acheter une carte compatible avec advance mame ? non ? je vais voir sur rueducommerce...

Nvidia : Drivers testés compatibles, 66.93 78.01 et 93.71
Ati : Driver Catalyst 3.4 5.7 et 6.1
Matrox : Driver 5.82 et 5.96
3dfx : Voodoo 3, 4 et 5

PseudoName

Petite dernière et ultime tentative  ):))s=  ;D

Pour faire un test avec soft-15khz: désintalle-le (s'il est encore actif de l'autre fois) -> clique sur "uninstall", puis après clique sur les 3 cases "install 15/25/31khz".
Après, dans les paramètres vidéo, mets-toi en 640x480 à 60hz, puis redémarre le PC.
Poste une capture de ce que t'indique Quickres pour voir si les modes ont bien été ajoutés.

Si ça ne donne rien, désinstalle et laisse tomber soft-15khz pour ton chip' intel, et essaye ceci:

télécharge ici advmame  (qui est fonctionnel chez moi)

décompresse-le dans un autre dossier, puis lance advv.exe
Si ça ne donne rien, ton chip'intel n'est donc pas compatible.



ps: je viens de voir les tof de ton wg 27" (depuis que uplood refonctionne), encore une sacrée belle bête, c'est le D9800 il me semble ? J'espère que la connectique n'est pas aussi complexe que l'autre  ;D


Polo59000

#61
Salut!!


Et bien dans quickres j'ai bien les résolutions (voir plus haut) mais j'ai le message d'erreur (voir plus haut quand je clique sur adve.exe) bon je réessaie demain mais bon, je pense que je vais m'acheter çà, j'espère qu'elle sera compatible, le problème est que ma carte mère de possède pas d'AGP et les cartes conseillé pour soft-15K sont plus de l'AGP: :-\

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/430991-Carte-Graphique-Radeon-HD-3450-512-Mo-DDR2-PCI-Express-2-0.htm

Sinon pour le WG27", ce n'est plus les mêmes modèles (anciennement D9800), pour la connectique , celui ci est automatique , il ne nécessite aucun réglage, il suffit juste de brancher le câble VGA et hop c'est bon.

PseudoName


Attention, soft-15khz et advancemame ne sont pas à utiliser en même temps, c'est soit l'un soit l'autre !

Fais comme je t'ai indiqué précédemment, d'abord avec soft-15khz, puis fais une capture des réso dans Quickres.




Polo59000

Ok, pour çà c'est bon. je te mettrait un screenshoot de l'écran. Mais après que j'ai mes résolutions dans quickres, je fait quoi ?

Bonne nuité !  :ang: