Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Ecrans Well Gardner arrivés !!

Démarré par Polo59000, Mercredi 04 Mars 2009, 13:48:15 PM

PseudoName


C'est pour voir les réso qui ont été ajoutées ou non, et donc après voir si elle sont fonctionnelles.
En fait, d'après ce que j'ai pu voir un peu partout, certains qui ont un chipset intégré Intel GMA ont des résultats, d'autres non.
(mais 5 réso max. seraient possibles).

S'il te fallait que 2 ou 3 réso au total, tu n'aurais pas besoin d'acheter une autre carte.

Par exemple, chez moi, Advmame fonctionne parfaitement sur un chip' intégré VIA/S3g tout pourri, mais pas avec soft-15khz.

Je pense que que ça vaut le coup d'essayer, ça pourrait servir à d'autres.

Polo59000

Citation de: PseudoName le Dimanche 15 Mars 2009, 18:05:53 PM
C'est pour voir les réso qui ont été ajoutées ou non, et donc après voir si elle sont fonctionnelles.
En fait, d'après ce que j'ai pu voir un peu partout, certains qui ont un chipset intégré Intel GMA ont des résultats, d'autres non.
(mais 5 réso max. seraient possibles).

S'il te fallait que 2 ou 3 réso au total, tu n'aurais pas besoin d'acheter une autre carte.

Par exemple, chez moi, Advmame fonctionne parfaitement sur un chip' intégré VIA/S3g tout pourri, mais pas avec soft-15khz.

Je pense que que ça vaut le coup d'essayer, ça pourrait servir à d'autres.


Ok merci, donc je vais te dire quoi pour les réso, sinon j'ai entendu parlé de du mame.ini en DirectDraw ? çà peux changer quelques chose çà ?

PseudoName


Non, ça n'a aucune influence sur la compatibilité des réso en 15khz.

Polo59000

Bon j'ai regardé, quand le lance quick res, j'ai bien dans le sélecteur du bureau des tas de basse résolution (en 16 bits), quand j'essaie de les utiliser (640x480 entre autre) le Welgardner se brouille et affiche un "OVER RANGE", quand je reviens à la résolution mon écran est à l'envers  :( il me met le bureau à 180° en fait.

Bref, j'ai beau essayer d'autre réso au hasard, c'est idem.. je pense que la ont à notre réponse, non ? ma carte n'est pas approprié.  :? :(

PseudoName


C'est un problème de synchro.
Des fois, à quelques dizaines de Hertz près, c'est ce qu'il se passe.
(par ex. un écran synchronise à 15,75khz mais pas à 15,625khz , cela dépend du modeline utilisé).

Il faut alors jouer sur un potard (souvent nommé Hsync ou H-hold) pour ajuster cela.

Mais bon, pour l'instant, pas touche à n'importe quoi, surtout l'écran allumé.

Il va falloir effectivement laisser tomber avec ton Intel-chipset inside™ et opter pour une Nvidia ou ATI (pas besoin d'une bête de course, une antiquité fera largement l'affaire !!  ;)  comme une geforce6 ou radeon 9250). Au pire tu prends en PCI si y a pas en PCIe.


Polo59000

#69
Citation de: PseudoName le Dimanche 29 Mars 2009, 23:02:28 PM
C'est un problème de synchro.
Des fois, à quelques dizaines de Hertz près, c'est ce qu'il se passe.
(par ex. un écran synchronise à 15,75khz mais pas à 15,625khz , cela dépend du modeline utilisé).

Il faut alors jouer sur un potard (souvent nommé Hsync ou H-hold) pour ajuster cela.

Mais bon, pour l'instant, pas touche à n'importe quoi, surtout l'écran allumé.

Il va falloir effectivement laisser tomber avec ton Intel-chipset inside™ et opter pour une Nvidia ou ATI (pas besoin d'une bête de course, une antiquité fera largement l'affaire !!  ;)  comme une geforce6 ou radeon 9250). Au pire tu prends en PCI si y a pas en PCIe.



ATTENTION BEAUCOUPS DE QUESTIONS !!! :?

Salut Pseudoname  :)


Ok merci pour l'info, j'ai une mini PCB pour ajuster:




Mais en fait je sais pas si c'est Hsync H-Hold mais bon, en même teps si il faut que je fasse des modification sur la carte de la platine video, je suis moin chaud la..

Et si je commence à trifouiller les réglages j'ai peur de dérégler le reste.. enfin je pense qu'il fraudais repartir sur de bonne base, pour la carte GFX, il me faut une carte qui soit capable de faire démarrer des jeux comme virtual flipper, des simulateur, pas des cartes trop trop vieille non plus  :) en même temps mon chipset doit être inférieur encore à une carte de ce type.

Sinon pense tu qu'une carte de ce type (la moin chers) puisse convenir ?:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/430991-Carte-Graphique-Radeon-HD-3450-512-Mo-DDR2-PCI-Express-2-0.htm

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/424165-Carte-Graphique-Radeon-HD-3450-256-Mo-DDR2-Hyper-Memory-a-1024-Mo-DDR2-PCI-Express-2-0.htm

Je demande çà car j'ai trouvé sur des sites d'occasion des radeon 9250 mais c'est plus chers que les radeon 3450.  :? j'ai trouvé des Radeon 9250 à 30 euros mais en AGP.  :-X. des Geforce 6 , c'est bien les series 6600.. je pense que les 7600GS c'est bon aussi.. mais la c'est du 40 euros.. donc acheter du vieux plus cher et plus sous garanti, je sais pas.. je vais tenter de prendre du neuf (3450 radeon) si çà fonctionne pas je la change...

Ah sinon je vais te demander , j'ai ouvert un nouveau post, je sais pas ce que t'en pense, j'ai un petit problème avec le wellgardner, il reste toujours allumé... enfin il faut voir les détails ici (c'est au sujet de l'adaptateur):

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18920.0

PseudoName

La mini pcb, c'est pour les réglages généraux (comme en façade d'un écran pc: luminosité, contraste...)

Sinon, je crois que j'ai peu-être vu juste pour le problème d'image brouillée.
Tes 2 écrans ne synchronisent qu'à partir de 15,75 KHz, donc tous les modes vidéo (modeline) en deça donneront une image brouillée.

Mais rassure-toi, il existe des modeline autour des 15,75khz (ou que l'on peut générer soi-même avec advv.exe (advmame)).
Au pire, vu la qualité de ces écrans, cela serait étonnant qu'il n'y ait pas une marge (15,75khz +/-100hz).

En mattant la doc, il y a un potard nommé "H/V ADJ", il y a de grandes chances que ce soit le bon (mais pour l'instant n'y touche pas !!! seulement en dernier lieu si la suite des choses ne donne toujours rien).
http://www.wellsgardner.com/pdf/Schematics/D9500.pdf



Pour confirmer si c'est bien le problème en question, essaye ceci avec soft-15khz (c'est rapide  ;) ) :

- dans le même dossier que soft15khz.exe, crée un fichier nommé usermodes.txt et colles-y ceci:

modeline "640x480@60p;31,5kHz" 26,964 640 688 760 856 480 496 517 525 -hsync -vsync
modeline "256x224@60p;15,76613kHz" 5,423548 256 272 312 344 224 236 256 262 -hsync -vsync


- enregistre-le
- si ce n'est pas déjà fait, clique sur "uninstall", puis après clique sur "install USER"
- mets-toi en réso "640x480" puis reboot le PC
- avec quickres, sélectionne "256x224" ...

... verdict  =?= =?= =?=


La radeon HD3450 sera fonctionelle (à part peut-être pour quelques basses résolutions où il faudra bidouiller les timings)
http://community.arcadeinfo.de/showthread.php?t=7925&page=5

Pour ton problème d'écran qui reste allumé, désolé je ne peux pas trop t'aider, c'est chelou.
Essaye de voir avec WG (je pense que tu as du déjà le faire  ;) ).

PseudoName


J'oubliais une chose, avant de faire ce que je t'ai indiqué plus haut, désinstalle puis réinstalle le driver vidéo Intel avant de faire le test avec soft-15khz.
(à force de bidouiller dans le registre, des fois ça fout la m*rd*).


Polo59000

Citation de: PseudoName le Mardi 31 Mars 2009, 00:55:10 AM
Pour ton problème d'écran qui reste allumé, désolé je ne peux pas trop t'aider, c'est chelou.
Essaye de voir avec WG (je pense que tu as du déjà le faire  ;) ).


Ah merci pour tes infos, je comprend mieux pourquoi les réso s'affichent pas correctement, je m'en occuperais quand j'aurais résolu mon petit soucis d'écran qui reste allumé, il doit y avoir une histoire de courant qui reste ... enfin c'est peut être du à mon adaptateur, je vais faire un câble moi même (sans de resistance à l'intérieur ou autre truc...) , en direct donc.. çà résoudra peut être mon soucis.

Tu m'arrête si je dits des bêtises (pour la conversion des codes couleurs):

- Le fil blanc (US) ----> équivaut au fil Bleu (FR)
- Le fil Vert US ----> équivaut au fil vert (FR)
- Le fil noir (US) -----> équivaut au fil rouge / marron (FR)

Voila ! quel PRO ! :? :ang:

PseudoName

#73

- Le fil blanc (US) ----> équivaut au fil Bleu (FR)
- Le fil Vert US ----> équivaut au fil vert (FR)
- Le fil noir (US) -----> équivaut au fil rouge / marron (FR)


C'est juste
           


Par contre, je vois que la plupart des écrans WG (série D9xxx) sont prévus pour fonctionner en 90-265 VAC /47-63Hz , donc il n'y aurait pas besoin de convertisseur, peut-être une piste...


Polo59000

#74
Euh de convertisseur, non je pense pas puisque WG m'avais dit de cabler juste le cable en Norme europeene

CitationCan you please help out with this questinom?

This would be on the D9500 series monitor.

He is looking to make the USA cable into a European cable.

Je leur est même montré mon super schéma qui tue !:


Et leurs réponses:

CitationOur electrical engineer said this was good and ok to use.

Donc pas besoin d'adaptateur, enfin c'est ce que j'ai compris. :-[ :?

Sinon, si je suis pas sûr je peux demander au CNES et à la NASA de ce pencher dessus.. pour confirmer.. :fleche:

Plus sérieusement, dans mon convertisseur actuelle, il pourrait peut être y avoir un composant, qui pourrait être la cause de mon soucis d'allumage d'écran... donc je vais câbler çà et voir...

;)

PseudoName

Je crois que tu confonds convertisseur et adaptateur.

S'il est bien mentionné sur la doc du D9500 "90-265 VAC /47-63Hz", c'est qu'il est compatible avec le réseau électrique EDF (220Vac/50Hz), donc pas besoin de convertisseur US->FR.

Pour le câble de l'alim, c'est là qu'il faut adapter la prise US en prise FR, soit avec un adaptateur ou soit en changeant le cordon d'alimentation.

 

Polo59000

Euh oui excuse moi, le therme est important, je voulais bien sûr parler de l'adapateur et non d'un convertisseur.. donc comme tu le montre sur ta photo., je soude tous çà et vois ce que çà donne.

J'ai déja fait la liaison avec un domino pour teste sur le 19 " et çà à l'air de fonctionner, je vais faire de même avec le 27"

Polo59000

#77
Bon pour finir, j'ai tous câbler avec des domino, bref cela fonctionne sans soucis, par contre j'ai toujours l'écran WG qui reste allumé même se positionne l'interrupteur de la borne sur OFF.

A mon avis cela ne vin pas de l'écran mais du câblage de l'alim de la borne.

J'ai une autre solution, câbler la borne de sorte qu'elle soit toujours alimenté (je vire donc l'interrupteur de la borne.)

Je Récupère cet interrupteur pour l'adapter sur mon bloc multiprise, ce bloc étant alimenté sur la prise de courant de la borne.. en gros c'est ce que je fait actuellement mais avec un bloc multiprise muni d'un interrupteur.

Euh voici l'interrupteur de la borne, étant une buse, pour le désactiver et faire en sorte qu'il soit continuellement alimenté (donc ON) je relie les 2 cables bleus ensemble ? c'est çà ?


Et le cable jaune (la terre) je peux la laisser ?

PseudoName

Y a un truc dont j'ai peur moi aussi de faire confusion  :?
utilise-tu un convertisseur 110V/220V (pas adaptateur, mais bien le gros bloc lourd avec des composants dedans, et si oui, as-tu essayé sans lui ?

L'interrupteur général doit être placé en amont de tous les éléments, c'est à dire avant la(les) multiprise(s) (ou sur celle-ci) de façon à éteindre l'ensemble d'un coup.
Et c'est la phase (rouge ou marron, noir pour US) qu'il faut que l'interrupteur coupe. Fais gaffe quand même, débranche bien tout avant !!
Le neutre + terre restent tels quels (il ne faut pas les connecter sur l'interrupteur).

Peux-tu faire un schéma/photos de tes branchements ? parce que là c'est pas très clair ton installation.

Polo59000

#79
Ok je suis en train de faire un schéma, sinon à l'heure actuelle j'ai juste câblé le câble d'alim US sur un cable FR via un domino (comme je t'est dit plus haut).

J'ai donc branché ce montage sur la prise de courant interne de la borne (qui est bien sûr branché sur le transfo (le gros truc lourd).

La tout est ok, çà roule, mais le moniteur reste toujours allumé, même si je fait OFF, pourtant si j'utilise une lampe ou autre çà s'éteint.. >:(

Par contre si je branche sur la prise interne un bloc multiprise muni d'un interrupteur et que j'utilise ce derniers, le moniteur s'éteint..

Donc j'ai un peu de mal à savoir le pourquoi du comment.. est ce du au type d'interrupteur ? ou au cablage interne, en tout les cas je vais te faire un schéma de ce que je voudrais faire, reprendre l'interrupteur de la borne pour l'utiliser sur mon bloc multiprise, car l'interrupteur de la borne étant déjà monté ce sera plus propre et plus facile à réaliser.