Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Mini starfighter cathodique

Démarré par ian57, Lundi 05 Décembre 2016, 19:01:23 PM

ian57

Bonsoir les gamooveriens...

je vais donc attaquer un nouveau projet : une mini borne starfighter 2 joueurs pour enfants : 120cm de haut pour un panel de 40cm de large.

Comme recalbox avance bien coté support cathodique, elle sera équipée d'un 36cm cathodique pour tenter d'obtenir du pîxel perfect.... https://forum.recalbox.com/topic/3475/recalbox-sur-tv-crt-en-rgb

voici un premier jet en modélisation



je' n'ai pas encore travaillé la déco du panel 2 joueurs

vos remarques et idées sont bien sur les bienvenues
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Stek


Sovietik

La recalbox peut cracher du pixel perfect? Si c'est le cas, c'est bon...

Bleu et rouge pour la borne ca fait PSG  :?

Stek

le design général est sympa, pour la déco je préférerais une copie de dédiée bien old school  8)

tu vas faire un seul exemplaire?


Tormak


ian57

Citation de: Stek le Lundi 05 Décembre 2016, 21:01:18 PM
le design général est sympa, pour la déco je préférerais une copie de dédiée bien old school  8)

tu vas faire un seul exemplaire?



tu aurais un exemple stp?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#6
Citation de: Sovietik le Lundi 05 Décembre 2016, 20:40:21 PM
La recalbox peut cracher du pixel perfect? Si c'est le cas, c'est bon...

Bleu et rouge pour la borne ca fait PSG  :?

pour le pixel perfect on s'en rapproche pas mal...





ah oui peut être ... mais n'étant pas fan de foot .....  je ne saurais dire

après ce sont les couleurs de starfighter ....

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ceddu59


Stek

au pif, avec une forme générale assez similaire : Space Duel


Stek

Et pour faire plus vrai que nature il faudrait une coin door, ou au moins pouvoir en mettre une sans ruiner la deco

spotting

Bien vu la déco : réalisable avec un plotter de découpe (je viens d'en acheter un !!)

Little_Rabbit

#11
Salut,

Très bon choix quant au thème de cette nouvelle borne !  ^-^

Pour la petite histoire, vous aurez remarqué que le logo de The Last Starfighter ressemble fortement au fuiji du logo ATARI :). Et pour cause, ils sont crédités au générique du film (je ne sais plus à quel titre, ils ont fait la cab du film non ?).

Ils détenaient également les droits pour en faire une version arcade, et "home" : les deux étaient dans les cartons, avant que Tramiel ne rachète ATARI et mette au placard nombre de projets, et à la porte une partie du staff. La version arcade n'en était qu'au stade de vague prototype. Mais la version "domestique" était quant à elle finie mais n'est jamais sortie (mais largement diffusée en version "sous le manteau" :



Un très bon jeu et qui tire vraiment bien partie des capacités graphiques de la bécane.

Plus tard le projet fût très légèrement remanié pour sortir sous le nom de Star Raider II.

:)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room


Misteriddler

Hello Ian !

Bon projet, forcement j'adore :)
Mais par contre mefiance : Sur les Starfighters, je m'etais bien pris la tete avec des gabarits en carton, protos etc... pour avoir la bonne hauteur pour les enfants avec cette forme, ainsi que le bon rapport largeur...
Je te conseille donc de taper plutot dans les 130cm de hauteur pour ne pas avoir le marquee sur le front (et l'éclairage du marquee dans les yeux) si tu souhaite jouer avec tes enfants ;)

Et concernant le panel, une largeur de 45cm sera mieux pour l'integration des controles 6 boutons sans se toucher, ainsi que pour une bonne proportion du cab ;)

Voila ! N'hesites pas si besoin, et bon courage pour ton projet !  ^-^ ^-^
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

ian57

Merci à tous pour vos retours, je vais en tenir compte pour la suite du projet. Spécial thanks pour Misteriddler, je vais revoir ma modé en conséquence... et donc les plans ;) hauteur de 130 et panel de 45;)

a très vite
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: Stek le Lundi 05 Décembre 2016, 21:28:41 PM
au pif, avec une forme générale assez similaire : Space Duel


super merci, mais là du coup je la trouve trop chargée..; tant au niveau side que panel... je voulais faire une borne plus "épurée"

intermédiaire... ça serait bien, et oui pour la coin door, ça ferait plus "vrai" :), je vais me mettre en recherche de ça
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57