Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

.: FREEPLAY Arcade & Retrogaming :. région Ouest le 8/9 mars 2014

Démarré par juju49, Mercredi 22 Mai 2013, 09:10:33 AM

juju49

Citation de: Testament le Lundi 10 Mars 2014, 08:08:44 AM
Hey mais il me semble que c'est mon ancien road show!

Ouaip, tombé en panne le dimanche matin  >:(
Heureusement pas d'autres pannes  8)

Allez, ce matin tetris de daytona et HOTD  , puis rangement et nettoyage, la journée va etre longue  :-[


AsPiC

Je ferais un post un peux plus long quand j'aurais retrouvé la pleine utilisation de mes mains, mais déjà comme Juju un énorme MERCI à tous ceux qui on contribué et participé de prés ou de loin à ce FREEPLAY !

Citation de: juju49 le Lundi 10 Mars 2014, 08:38:34 AM
Allez, ce matin tetris de daytona et HOTD  , puis rangement et nettoyage, la journée va etre longue  :-[

Je m'injecte une dose de café en intraveineuse et j'arrive ;)

olisan

Vous avez fait ça bien, on sent le taff. Tout ce matos...
Bravo!

Tormak

En tout cas, un weekend des plus sympathique, bien riche en émotions, merci les bourguignons pour ça !  :D
et un gros merci aux organisateurs qui ont assurés !  :-)=

Ça sera avec plaisirs de revenir pour les prochaines années !  ^-

houpela

Un grand merci à tous pour l'accueil.

La prochaine fois, je ferai moins ma timide, je jouerai moins et boirai plus.
J'ai, on a passé un vrai moment de convivialité...vous êtes des passionnés passionnant.

Les + pour moi mise à part votre compagnie et vos physiques agréables :

  • Houpelette (pas sur qu'elle apprécie, elle a cas se faire un compte!) veux un siège baquet à la maison maintenant  :-* !!.(je me cultive sur le sujet, et je m'occupe de ma naomi d'abord)
  • J'ai adoré voir les pères de famille avec l'œil qui pétillent lorsqu'on leur propose de revenir l'après-midi et que madame chouchougne en rappelant qu'ils mangent chez la belle-mère.
  • J'ai particulièrement apprécier le fait qu'il y ai de tout : flip, borne, retro. mine de rien ça permet de désenclaver l'attente aux bornes, et les familles osent plus aller titiller du pong avec leurs pichou plutôt que de leur déboîter le bras sur les daytona.
  • J'ai apprécié voir mon matos tourner et y jouer parce qu'en fait sur une étagère c'est pas pareil...
  • Mais surtout de voir les 'tites familles s'éclater sur le popen ou le taito drumm !

    ça fait plus plaisir que lorsque c'est des geeks pas bricoleur nan? ;)


voila, c'était mon premier événement du genre, et sans doute pas le dernier, j'ai deja des idées pour mieux m'organiser la prochaine fois.

J'espere que le nombre d'entrées est correct et que les enfants en profiteront bien.

Allé Salut !

olisan

Citation de: houpela le Lundi 10 Mars 2014, 12:42:37 PM
  • J'ai apprécié voir mon matos tourner et y jouer parce qu'en fait sur une étagère c'est pas pareil...

C'est ça la vrai vie!
Bravo en tout cas

Little_Rabbit

Salut,

J'y vais de mon petit compte rendu rapide !

Tout d'abord mes félicitations à Juju49 et AsPiC pour l'organisation de ce salon, ainsi qu'aux membres de l'association de l'école qui ont géré tous les aspects "pratiques" (les billets à l'entrée, la buvette, l'intendance, la tombola, etc.). Pour une première édition, j'ai personnellement trouvé ça tip top et super bien organisé !

Ensuite, ben comme houpela j'ai passé un super moment : un plaisir de rencontrer d'autres membres de Gamoover, d'autres "fadas" dans le domaine du flip, de voir autant de monde se déplacer pour voir les vieilles machines qui animent notre passion.

J'avais apporté une partie de ma collection, et ce fût l'occasion de tester des trucs que j'avais parfois acheté il y a vingt ans et qui avaient après croupis 15 ans dans mon ancien local en RP sans même qu'ils aient été branché une seule fois!... Quelques déconvenues durant les préparatifs quand je découvrais que telle ou telle bécane ne fonctionnait plus, mais il va falloir wiper tout ça ;). Sinon, un vrai plaisir de voir les mines souriantes des visiteurs découvrant telle ou telle machine qu'ils avaient connue, ou à l'inverse leur intérêt de découvrir des pièces qu'ils n'avaient jamais vu en vrai, voire n'en connaissaient pas l'existence. Parmi mes vieilles machines en accès jouable, celles qui ont je pense suscité le plus d'intérêt, toutes générations confondues, sont le Pong et la Vectrex !

Place aux photos :




























et le stand ASCII Art qui fût un bide total !  :-\



Pour finir, la partie expo avec certaines de mes machines, ainsi que d'autres à houpela, aje_fr, et les périphériques inédits de NicoGeo : son Roll & Rocker et son Battler Up, sorte de god électronique - non vibrant, quelle déception  :D !



Un big up à nos amis Bourgignons qui ont fait le voyage et dont la bonne humeur et le volontarisme n'ont d'égal que leur générosité et leur passion (et ils ne viennent pas les mains vides en plus - combien de bouteilles au fait ?? :D) !  ^-^

Un énorme remerciement à houpela pour tous ses écrans et tout le matos très rare qu'il a pu apporté qui venait en parfait complément de ce que j'avais pu prendre !   :-)=

Remerciement aussi à Sebbat de Rétro Sud Electro qui m'a généreusement transmis les fichiers de ses affiches que j'ai pu réutiliser pour l'occasion !  ^-

Côté restauration, il y avait une "baraque à frittes" avec spécialités Chti' ! :) Voici la spécialité maison : l'assiette fricadelle :



Croyez-moi, ça tient au corps (et curieusement le lendemain j'ai fait abstinence de vrai déjeuner !  ;D). Je ne vous montre pas les gauffres chocolat-chantilly, cela frôlerait l'indécence ! :D

C'était moi aussi ma première participation à ce genre d'événement et je remettrai le couvert avec grand plaisir !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

houpela


kos71

disons que les fricadelles frites comme j ai dit a la dame .
"Je peux avoir un peu de frites dans mon huile svp "

perso moi j ai pas mange dimanche soir et lundi matin tellement j etais gavé :D
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

aje_fr

Bon...
Si jamais ça se refait, promis, je ramène beaucoup, beaucoup plus de matos et je laisse femme et enfant à la maison  :D pour passer plus longtemps avec vous !
Ca y est, on vas mettre la pression à ce pauvre juju et AsPiC pour qu'ils remettent ça l'année prochaine  ;D
Encore merci à tous !

Think different, don't purchase Apple !

kos71

Citation de: aje_fr le Lundi 10 Mars 2014, 21:06:22 PM
Bon...
Si jamais ça se refait, promis, je ramène beaucoup, beaucoup plus de matos et je laisse femme et enfant à la maison  :D pour passer plus longtemps avec vous !
Ca y est, on vas mettre la pression à ce pauvre juju et AsPiC pour qu'ils remettent ça l'année prochaine  ;D
Encore merci à tous !



t as raison de ramener du matos parce que si tu attends du nouveau matos grace au wip de AsPiC on est pas rendu  =:))

pas taper pas taper  ;D
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: kos71 le Lundi 10 Mars 2014, 21:36:35 PM
t as raison de ramener du matos parce que si tu attends du nouveau matos grace au wip de AsPiC on est pas rendu  =:))

Là je te trouve un rien moqueur car je crois savoir qu'en plus AsPiC s'est inscrit à cet atelier (il y a même une option "gouache" !). Si après ça il ne progresse pas tant en level qu'en vitesse d'exécution, ce serait à n'y rien comprendre !...


:D

:fleche:

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

AsPiC

Allez c'est partie pour la tournée de remerciement :-*

Tout d'abord merci à Henri-Louis Pernod fournisseur officiel d'idée sans qui ce salon n'aurais jamais existé :D
Merci à l'association de parents d'élève de l'école Arc-En-Ciel pour nous avoir suivi dans l'organisation de cette événement atypique pour une école et d'avoir su nous trouver des bénévoles motivés et efficaces.
Merci à _n3o_ et au frère de juju49 pour l'affiche qui tape la classe !
Merci à Wanou de Smallcab de nous avoir fournie le matos nécessaire a WIPer la N'Styl qui était à gagner à la tombola.
Merci à Little_Rabbit et Houpela sans qui la partie retrogamning n'aurais tous simplement pas existé, la quantité de travail pour présenter ce genre d'activité est juste énorme. Merci également à Houpelette pour le coup de main à l'entré le dimanche et tout le long du weekend ^-^
Merci à ccsatriani d'avoir répondu présent dès le début et d'avoir trouvé vinz85, Nico, broche et Debopro tous motivés pour prêter leurs flippers.
Merci à la burgundy mafia, représenté par kos71, nicogeo et eyeshield71, pour leurs gros coups de main et leur bonne humeur tout au long du weekend.
Merci à Tormak & Cali_955 alias Tic & Tac de nous avoir ramené un N'Styl malgré un détour de 80 kms !
Merci à helldiablo et tonton seb de "HOUSE of the GEEK" d'être passé nous voir le samedi avec un Fast Striker et un GunLord en MVS et d'être revenue le dimanche pour le plaisir !
Merci à Miss_AsPiC et Miss_juju49 de nous avoir supporté pendant toute la préparation de ce salon et pendant ce weekend éreintant mais plein de bonheur :-*
Merci à tous ceux qui sont venus de près ou de loin pour jouer sur les machines présentent et qui nous ont remerciés d'un petit mot gentil ou d'un énorme sourire.
Et désolé pour ceux que j'oublie probablement de citer mais merci à vous aussi.

Sans vendre la peau de l'ours je vous dit à l'an prochain avec un grand plaisir j'espère partagé :)

juju49 & AsPiC

houpela

Ils font pas de kermesse l'été à l'école ? J'aurai bien remis ça avant l'année prochaine... ^-^

juju49

#143
Bonjour à tous

 Tout à été dit , je pense , 2 messages plus haut  ;)

 Nous espérons n'avoir oublié personne , mais en tout cas , encore un GRAND merci, aux visiteurs venants de près ou de loin,à ceux qui ont pris des photos et les partagent sur les différents forums , aux bénévoles pour le coup de patte , ainsi qu'aux exposants Arcade/flip et Consoles.

 Un "debriefing" sera fait avant la fin de semaine , avec l'école , mais je peux déjà vous annoncer que ce salon fut une réussite, nous nous étions fixé un but de 300 entrées payantes environ , nous somme à une dizaine ou deux de l'objectif.
 La Tombola également , plus de 200 tickets ont été vendus , merci à Smallcab pour son implication , et félicitation à Vinz85 , lauréat de la borne et pretteur de flip  ^-
 Merci aux Chti's pour la découverte de la fricadelle , et le magnifique soleil qui a fait son apparition la veille.  :-*

 Certains points pourront cependant etre améliorés pour , je l'espère , les futures éditions.
Comme par exemple des badges pour les exposants , afin qu'ils soient bien reconnus à l'entrée et au bar  :D , mais aussi pour une reconnaissance entres membres de forums différents, ainsi que pour des questions posées par les visiteurs.
 Voilà le genre de choses à améliorer  ;)

 En tout cas , les qualificatifs qui reviennent le plus souvent pour décrire le salon sont "Convivial" et "parité" , le premier pour l'ambiance générale du salon , qui je pense , résume bien le week end et le second pour la grande diversité de machines accessibles aux gens.

 Gardons donc cet esprit pour les futures éditions , qui ne pourront etre qu'une grande réussite  ^-^

 Nous espérons donc vous donner rendez vous l'an prochain, et encore une fois MERCI  <:)

L'école Arc en ciel , AsPiC et Juju






Voici le lien pour la vidéo aux infos locales , ça commence à 5 minutes 10 , on integrera la vidéo + tard

http://www.canalcholet.com/

Petit lapin  =:))