Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Enlever les joys sur n'styl

Démarré par s_ghislain, Mercredi 13 Juillet 2005, 09:26:51 AM

s_ghislain

Bonjour à  tous,
J'ai tenté de mettre des nouveaux joys sur ma n'styl, mais il s'avère que les anciens sont difficiles à  enlever. Ce sont des joys à  lamelles (boules). Est-ce que la boule se dévisse ? Je n'ai pas osé forcer.
Merci

Ghislain
Chaque fois que je joue à Shinobi, je rajeunis un peu...

wanou

:interro: Pour démonter un joy il faut en général un fer à  souder et déboulonner 4 vis ??

Tu n'as pas besoin de demonter la boule, sinon elle se dévisse en bloquant l'axe avec une clef par exe.



giuseppe

Citation de: "wanou":interro: Pour démonter un joy il faut en général un fer à  souder et déboulonner 4 vis ??

Tu n'as pas besoin de demonter la boule, sinon elle se dévisse en bloquant l'axe avec une clef par exe.
les boules sur les New games c'est la misère à  enlever, moi j'ai pas réussi à  enlever les miens! Quant aux visses ça dépends de comment la machine a été entretenue, si ça fait 20 ans que personne n'a mis d'huile sur les visses et qu'elles sont rouillées y'a plus qu'une solution les scier et mettre des neuves. Le reste c'est l'histoire de quelques points de soudures. T'as réussi à  enlever les boules de tes sticks mon wanou? :interro:

s_ghislain

Les vis, c'est sà»r, elle n'ont pas du être fort entretenues...impossible de désolidariser le boulon...va pour la scie. Pour les boules...je ne comprends pas l'histoire du fer à  souder. Va quand même falloir d'une manière ou d'une autre les faire passer par le petit trou. Sà»r qu'elle se dévisse pas ?
Chaque fois que je joue à Shinobi, je rajeunis un peu...

giuseppe

Citation de: "s_ghislain"Les vis, c'est sà»r, elle n'ont pas du être fort entretenues...impossible de désolidariser le boulon...va pour la scie. Pour les boules...je ne comprends pas l'histoire du fer à  souder. Va quand même falloir d'une manière ou d'une autre les faire passer par le petit trou. Sà»r qu'elle se dévisse pas ?
le fer à  souder ct pour enlever les soudures qui sont sur les lamelles, t'en as pas besoin pour les boules! à  moins qu'à  un moment tu t'énerves et tu te mets à  les cramer au fer pour te venger! :lol:  Les visses fracasses les, tu remplaceras par des neuves, prends une grosse pince solide et bazarde tout! Moi j'avais essayé la manière douce mais au bout de 3h ça ma gonflé! :D  tu trouveras facilement des visses de remplacement chez le bricolo djoko du coin!

s_ghislain

OK. Merci, j'essaye cela ce soir. Mais j'ai les boules...
Chaque fois que je joue à Shinobi, je rajeunis un peu...

wanou

Citation de: "s_ghislain".je ne comprends pas l'histoire du fer à  souder.

Je parlait du cablage électrique  :D

Citation de: "giuseppe"T'as réussi à  enlever les boules de tes sticks mon wanou? :interro:

Comme c'est un N'Styl trafiqué, j'ai un joy jeutel donc pas besoin d'enlever la boule puique c'est un baton  :lol:

Par contre, pour l'histoire de bloquer le manche avec une clée, je faisait référence à  des joy que j'ai acheter chez ultimarc, sinon, je n'ai pas plus de connaissance sur le joy N'Styl  :cry: , Là  giuseppe t'es meilleur que moi



Mathdea

Tu peux aussi essayer un peu de dégrippant... Tu laisses agir qq minutes et hop le
tour est joué, j'ai fait ca sur certaine pièce recalcitrante!  ;)

xam

pour virer les stick sur un nstyl, il ne faut pas devisser les boules (elles sont solidaires au tige que les tiennent)
en fait ce qui bloque c'est qu'il y a de la crasse et de la rouille qui s'est mise entre le tige et l'entretoise qui se situe au niveau du caoutchouc de rappel du stick

la seul solution, c'est du degrippant, de l'huile de coude et beaucoup de patience (faut essayer de les faire tourner)

mais t'inquiete une fois le truc debloqué ca part tout seul

tu retire la boule et la tige chromé par le dessus du panel

voila voila

amuse toi bien

s_ghislain

OK MERCI !!! J'essaye ça. Je suis content de savoir qu'on peut à´ter les sticks sans les démolir.
Merci
Chaque fois que je joue à Shinobi, je rajeunis un peu...

snoopydeath

j'arrive trop tard la reponse a deja etait donné :oops:
et en effet c'est trés facile a enlevé le truc chiant c les vis  :evil:

allé bon courage :|  toi qui a aussi une n'styl

s_ghislain

Merci. J'ai pas encore essayé le dégrippant. C'est la seule solution ... ou la scie à  métaux.
Chaque fois que je joue à Shinobi, je rajeunis un peu...

giuseppe

Citation de: "s_ghislain"Merci. J'ai pas encore essayé le dégrippant. C'est la seule solution ... ou la scie à  métaux.
Dans certains cas ça sert à  rien le dégrippant! Ma borne par exemple je peux vous dire que je pouvais mettre la bouteille de dégrippant ça n'aurait rien changé tellement c'était rouillé et coincé à  mort! Je vois même pas pourquoi tu réfléchis à  la question, dégomme ces visses avec une grosse pince et remplace les par des neuves, ça te revient même pas 2 euros les visses neuves (couleur or ou argent aux choix chez ton bricolo djoko), alors que rien que le dégrippant ça va te couter plus cher! :idee: Et en plus c'est pas tout, il faut attendre que ça agisse, pour peu que ce ne soit pas efficace tu l'as dans l'os! Je suis comme vous tous j'aime bien conserver ce qui est d'origine mais là  si on peut mettre du neuf et pas se faire chier avec le dégrippant et forcer comme un fou pendant des heures.....non?

Babarcade

Avé!

Je confirme, ce fut très difficile d'enlever les 2 joysticks de ma N'Styl.
Passe encore les vis/boulons (tournevis bien placé sur la tête, et marteau! pour faire sauter la tête).
Mais la tige avec la boule... Une fois tout démonté, y'a la tige avec la boule d'un cà´té et puis plein de caoutchouch noir de l'autre. Je n'ai pas réussi à  faire sauter la boule (à  la masse...), bref  j'ai scié tout autour de la tige, dans le caoutchouc, jusqu'à  ce qu'il en reste peu pour pouvoir passer dans le trou du panel. Bourrin, évidemment le joystick après il est inutilisable.


s_ghislain

C'est ça. Les vis en fait, je m'en fiche...ce sont les tiges avec les boules qui coincent à  mort. Tout rouillé. Enfin, comme je n'en n'aurai plus besoin, je peux les dégommer. Je souhaitait quand même les garder, pour le "on sait jamais"...parce que franchement : "Qui aime flinguer du bon vieux matos?"
Chaque fois que je joue à Shinobi, je rajeunis un peu...

giuseppe

Citation de: "s_ghislain"C'est ça. Les vis en fait, je m'en fiche...ce sont les tiges avec les boules qui coincent à  mort. Tout rouillé. Enfin, comme je n'en n'aurai plus besoin, je peux les dégommer. Je souhaitait quand même les garder, pour le "on sait jamais"...parce que franchement : "Qui aime flinguer du bon vieux matos?"
Personne ici n'aime dégommer le vieux matos , comme tu le vois on aime ce qui est vieux sur ce forum, mais quand t'as pas trop le choix bon il faut.....En plus c'est pas vraiment essentiel au look de ta borne, tu mettras des visses couleur or après ça fera super classe sur le panel! :D  rajoute à  cela quelques boutons illuminés ça devient une oeuvre d'art! :lol: