Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[HELP] Resolution native sans arcade VGA

Démarré par ckf92, Vendredi 25 Septembre 2009, 23:09:48 PM

PseudoName

Citation de: soudara le Mardi 19 Octobre 2010, 17:08:59 PM
comment ai je pu jouer a c jeux en 800X600 sur un lcd quel honte

C'est en partie aussi et surtout pour changer certaines (mauvaises) habitudes.

En découvrant l'émulation, tout le monde joue d'abord sur l'écran du PC, et pourtant on trouvait ça bien...
Puis après on décide de mettre tout ça sur la grosse TV, alors on branche le s-video, et pourtant on trouvait ça bien...
(fallait aussi choisir la bonne réso pour avoir le moins de fl-hachage des yeux)

Et enfin, on découvre (toujours trop tard et souvent par hasard), qu'il y avait encore + bcp mieux.
Et là on fait une petite dépression de ne pas avoir découvert ça plus tôt.

argonlefou

Je me joins à Soudara pour remercier PseudoName  ^-
Merci pour ces conseils qui nous permettent de jouer dans de super bonnes conditions à nos jeux préférés !

Et quel plaisir de savoir que la qualité que l'on a vient d'un travail acharné et réussi  =:))

marcus600

moi j'ai un gros soucis , je n'arrive plus a utilser les modelines du fichier usermodes.txt

ca marche seulement en mode install 15hz pure donc j'ai la liste des résolutions par defaut , , si je fais install user il n'affiche plus mes rezsolutions qui etait dans le usermodes.txt

ca fait 2H que je refais les manips ca fonctionne pas !!!

c'est pas possible ca, quelqu'un a deja eux le soucis ?

PseudoName


C'est ptêtre beubeu ce que je vais dire, mais as-tu bien rebooté après install USER / uninstall 15khz ?

Si tu as un bon nombre de réso custom, pas besoin du mode install 15khz (Nvidia -> 32 réso max).

Vérifie bien la syntaxe des modelines (un chiffre/point/virgule en + ou - et ça n'est pas pris en compte).

Mais aussi, souvent un piège, le masquage des extensions windows: résultat => usermodes.txt.txt

marcus600

les résolution modline sont les tiennes que j'ai copier coller :)

elles ont toujours marché et jamais rien changé il y en avait 5 pour le moment.

j'ai tout simplement voulu tester le modeline user only

donc j'ai fait unstall 15khz , et maintenant que je face n'importe quoi j ai plus de modeline manuel

argonlefou

et avec un custom15khz.txt ça ne marche plus non plus ?

marcus600

yep idem rien ne marche
je vais quand meme pas faire une reinstallation de system complete pour cette cnonerie !!

PseudoName


Rajoute ceci dans ton usermodes:

modeline "720x480@60i" 14.6 720 752 824 928 480 482 489 525 -hsync -vsync interlace
modeline "640x480@60i" 12.9499 640 664 712 816 480 486 492 529 -hsync -vsync interlace


Tu refais uninstall/install USER, mais surtout avant de rebooter tu sélectionnes une de ces 2 réso pour qu'au reboot ce soit pris en compte.

marcus600

#200
voila comm" d'hab quand je fais desinstall ensuite install user , j'ai plus rien dans quickrez j'ai plus que 640*480,32bits.

si je refais install 15khz j'ai ceux par defaut et c'est tout .. je sais pas ce qu'il c'est passé. avant cela marché

PseudoName


marcus600


PseudoName


Bein écoute je vois pas.
Ça se trouve c'est un truc tout con.

Sinon essaye avec les catalyst 6.

marcus600

je referai une reinstall complete du pc , ca me fait chier .... c'est débile quand meme.
mais aucune autre solution

marcus600

AHAHH trop fort , je viens de tout reinstaller mon pc , pour rien , ca fait pareil , aucun résolution est pris en compte dans mon usermodes.txt , avant ca marchait

je viens de me faire chier à tout reinstaller pour de la merde


ca me gave l'informatique , vu que personne a de solution a mon probleme unique au monde

je resterai avec des réolustion a la con et m'amuserai avec les options mame a la con pour centrer mon image ...

je suis dég ca me saoul.....


pierre512

Petite piste qui vaut ce qu'elle vaut: je me suis arraché les cheveux pendant quelques jours sur un custom15khz.txt qui n'était pas pris en compte. Le problème venait du fait que j'avais créé le fichier sur un Mac. Les passages à la ligne étaient des "LF" et non des "CR LF" comme sur PC. J'ai juste eu à ouvrir le fichier avec Notepad sur la borne, supprimer et re-taper les passages à la ligne (aucune différence visuelle dans Notepad). Au reboot suivant, tout était rentré dans l'ordre.

marcus600

tiens , tiens , ca c'est peut etre une idée.... j'utilse VNC pour faire toute mes modifds , je fais du copier coller , passe par le réseau et compagnie , je ne suis pas en direc sur la borne .... meme si avant ca fonctionnait et j'ai toujours fait comme cela.

je vais quand meme testé ca tout à l'heure merci pour l'info. 
j'ai la borne à mon cousin chez moi en ce moment car il vient de l'acheté chez big games , je dois la parametrée comme la mienne. donc avec un autre pc, je verai si ca fait pareil et la on sera fixé.