Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

DualScreen Vertical !

Démarré par dess, Mardi 03 Septembre 2013, 01:08:11 AM

dess

bon histoire d'avoir vraiment la classe sur (puzzle fighter, bust a move & windjammer) je me suis fait une borne avec deux 19 pouces (4/3) mais en les calant en vertical afin que chaque joueur ai son propre écran :)


je pensais que ça allait être tout simple mais après avoir fait les réglages dans windows qui ne couine pas trop pour aller bosser en portrait... mame me claque des pur reboot d'ordi quand je le lance... pourtant avec pleins d'essais de réglages...
je pense qu'il y a moyen en bidouillant les options mais rien trouvé pour le moment...

si vous avez une idée :)

padawan

dans les options video de mame genre 'direct 3d' tu remplace par l'autre choix proposés 'directdraw',
a tester ....

stickcross

Moi j'ai rien compris à ce que tu veux faire. Tu peut nous mettre des photos pour illustrer stp?

Tu veux afficher des jeux horizontaux sur des écran en vertical?
Je vois pas trop l'intérêt

Ou tu veux afficher les tableaux de chaque joueurs qui sont a la vertical séparement sur les deux écran?
Là il va falloir sortir des talent de programmation et encore les tableau ne sont pas en 4/3

AsPiC


stickcross

#4
C'est une borne cocktail que a fait?

Ben si c'est ce que tu montre AsPiC il y a rien à faire dans mame ni windows.
La solution est montré: il faut mettre les écrans en opposition et afficher deux fois la même chose en faisant un clone dans les réglage graphique de la carte vidéo.

PS: si c'est bien tous ça le titre est vraiment trompeur, il vaut mieux dualscreen sur borne cocktail (si c'est une borne cocktail bien sur)

dess

#5
l'idée c'est ça (système D)




je vais tester avec directdraw : bonne idée :)

sinon peut être avec un autre pc avec une carte graphique ATI ça passerait peut être mieux :)


Maitre_Poulpi

Ah c'est plus pour faire un grand écran avec 2 plus petit en fait.
Donc c'est avec une extension du bureau windows.
Peut-être que mame n'aime pas ça ?
A tester avec ce que dit Padawan.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Iro

Pourquoi ne pas mettre un grand 16/9 :D
Honnêtement, je ne comprends pas l'intérêt mais ce n'est pas la question :)

Le soucis est que si mame ne démordra pas à afficher sur l'écran principal (et c'est ce qui me semble être le cas), t'auras pas configurer tes drivers graphiques , ça ne le fera pas.

Nuno à fait un truc identique pour son galaxian theater mais à du ajouter du matos ....
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

padawan

j'ai cru comprendre que c'est deux écrans réels et non virtuel, avec une fonction 'étendre l'affichage sur l'autre moniteur' ce qui te fait un écran unique mais étendu, par contre va falloir trouver une résolution pile poil car du format 4/3 on passe en quel format ?
Concernant le pivotage de l'affichage nvdia et ati, possedent des softs avancés avec multiples reglages, au pire il y a UltraMon.
Citation
Get the most out of multiple monitors with UltraMon™   
 

UltraMon is a utility for multi-monitor systems, designed to increase productivity and unlock the full potential of multiple monitors.

stickcross

A ouais, la c'est parlant, je comprend aussi pourquoi tu galères.

L'idée est sympa, a voir ce que ça donne vraiment une fois arrivé à tes fins, il y a plusieurs chose qui me font un peut peur quand même.
- Ratio (6/4)
- résolution totale native des écrans (ici 2048x1280 surement) par rapport à la résolution des jeux trés faible 320x240 en moyenne ça fait un sacré upscaling.

Ces deux point présage une grosse bouillit de pixel bien trouble, essaye déjà de balancer ces jeux sur un 16/9 1080P et ça te fera déjà une idée. Je crois que tu va faire comme ton avatar  :D

Continu à faire tes tests et j'espère que tu n'a pas fini la borne, sans te décourager sur ton idée je pense que la solution de AsPiC est beaucoup plus viable. Ce qui voudrai dire que les panels ne sont pas au bon endroit.

D'ailleurs elle ressemble à quoi cette borne car on sait toujours pas?

Iro

Je pense que la solution d'AsPiC ne correspond pas à son besoin.
Il veut faire du versus en cachant la partie écran de son adversaire.
Les joueurs ne voyant pas l'écran de l'autre.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aiyor

Citation de: Iro le Mardi 03 Septembre 2013, 10:39:17 AM
Pourquoi ne pas mettre un grand 16/9 :D


+1, après c'est sûrement une question de coût, si il a déjà les deux écrans 19"...
Tu as essayé, après avoir "étendu" le bureau, de lancer une rom sous Mame en Fenêtré déjà?

stickcross

Je pense que l'on fait beaucoup de spéculation sans connaitre le but final de ce qu'il veux faire.

dess on manque d'info pour te répondre correctement et t'aider dans ton projet qui est prometteur.

dess

#13
bah en fait c'est juste pour le style d'avoir deux écrans sur la borne et en effet pour le coup ça revient moins cher qu'un gros 16/9 !

après le coté versus (où on voit pas l'écran adverse ) j'y pense depuis longtemps à en faire mais j'arrive pas à trouver de jeu qui le justifie vraiment... les versus c'est surtout une question de confort je crois.

vous avez une idée de jeu qui nécéssite vraiment les deux ecrans à part jeu de voiture ?

pour les photos il y a rien de transcendant pour le moment ^^

ps : il y a un avantage certain a utiliser deux 19 le rapport est meilleur !
4/3 = 1.33
6/4 = 1.5
16/10 =1.6
16/9 = 1.77

mais bon comme on trouve plus de 16/10...


funkycochise

3 écrans, je vois ninjawarriors darius, darius 2 (sagaia)
3x 288x224

il est indiqué qu'il existe une version 2 écrans pour darius 2.

source : system16

dess

après un essai c'était bien l'option dans mame.ini : video d3d qui plantait en ddraw ça tiens :)

Alors le souci que je rencontre à présent c'est que windows ne veut pas faire de rotation en bureau étendu mais seulement lorsque je configure les affichages individuellement (ce qui ne m'empêche pas d'avoir deux écrans bien indépendants)

et dans mame je me retrouve avec deux écrans clonés.

est ce que vous connaitriez les options à mettre dans le mame.ini pour qu'il utilise les deux écrans comme un seul ???

tchuss