Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Pb erreur 01 Naomi DiMMBoard non reconnue ? (résolu)

Démarré par Mutation, Jeudi 24 Octobre 2013, 13:00:12 PM

Mutation

Hello all ;),

Donc, pour reprendre le titre, j'ai un pb avec une DiMMBoard, lorsque je lance la vérif de celle-ci, la mobo reboote. Les tensions sont OK, le RAM test de la mobo est OK, il reste juste le pb avec la DiMM (erreur 01), qui n'a pourtant pas été déclipsée depuis la dernière petite session jeu.

Le pb en vid, c'est plus parlant :


Guerrier-ame_Vilca

A mon avis soit la dimm est mal insérée, soit la carte principale, celle qui s'enfiche dans la naomi, est HS

Mutation

#2
Je pensais aussi que le PCB intermédiaire était HS, il faudrait que je puisse tester la DiMM sur une autre mobo.

Et d'après Andy sur AO, c'est la même :

CitationMaybe burnt out 16bit buffers - the same issue with Naomi cartridges

Guerrier-ame_Vilca

Exactement, c'est aussi une error 01 si une cartouche naomi est mal insérée et si c'était la carte fille dans la dimm qui était mal enfichée dans la carte principale (ou si cette carte fille était HS), ça devrait être une error 22.

Mutation

Résolu.

L'erreur 01 a été résolue en soufflant fort sur les connecteur de la DiMM board.

oOSphaXOo

il est préférable d'utiliser dans bombe à air sec que de souffler ( à la bouche ) sur des connecteurs. Sa évite l'oxydation et le depot de ces petits postillons sur les connecteurs.

Mutation

Citation de: oOSphaXOo le Mardi 19 Novembre 2013, 22:50:55 PM
il est préférable d'utiliser dans bombe à air sec que de souffler ( à la bouche ) sur des connecteurs. Sa évite l'oxydation et le depot de ces petits postillons sur les connecteurs.


Effectivement, mais là c'était inespéré, et je n'avais rien d'autre sous la main.