Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Réparation Driveboard SEGA Model 3 - Tuto & Repair Logs

Démarré par Tibal, Lundi 25 Septembre 2023, 22:43:21 PM

alexandre

#48
Bonjour à tous,

Pour ma part, j'arrive à jouer sans driver board à F355 sans paramétrage particulier.
Flipper : Bally Lost World
Borne :  Konami Winning Eleven 2014 - Konami Steel Chronicle - Sega F355 Challenger single - Sega F355 Challenger 2 Twin

Tazmania72

Bonjour Alexandre,
Ton message ma permis d'avancer et finalement la config n'était pas bonne ... Autant pour moi et le jeu tourne bien sans la driver board 👍.
J'ai pu lancer une partie et tout tester et déjà bonne nouvelle toute les commandes fonctionnes !!!
Parcontre j'ai un affichage merdique effet brouillé et parfois clean mais reste un fragment de seconde ...
J'ai basculé sur un écran LCD et même constat.
Une idée de l'origine du problème ?




psyko44

#50
Salut :)

Malheuresement le stack a surement des problemes :/
Je vois que t es du 72, ta borne n a pas la tour avec la cash box, n est ce pas?  :D

Tazmania72

Bonjour Psyko,

Je pense également a un problème sur le stack ayant isolé toute les autres possibilités.
Cependant le stack répond bien en jeu et cela me fait plutôt penser à un problème de filtration ou de fréquence mais j'ai peu de connaissances à ce niveau...

En effet je n'ai pas la cashbox donc j'imagine que c'est toi qui a pris la seconde au enchère 😉

psyko44

Citation de: Tazmania72 le Mardi 23 Janvier 2024, 08:28:46 AMEn effet je n'ai pas la cashbox donc j'imagine que c'est toi qui a pris la seconde au enchère 😉


Tres bonne deduction :D
Dommage que tu es si loin je te l aurais donner. Je n ai pas prevu de retourner sur le mans avant un moment :/ ( j habite entre vannes et nantes) . J ai rappatrier les machines, que j ai eu a la vente, hier. Je prendrais le temps d ouvrir la mienne de 355 ce week end ;) .
Si jamais tu passes dans le coin dit moi.

Tibal ton tuto reparation de drive va me servir ;)  et je vais avoir besoin de nouveau m3adapter :D

Tazmania72

#53
Tu n'es pas si loin finalement et je passe de temps en temps dans le secteur pour mon taff ça pourrait être cool de ce rencontrer.
La vente au enchère était sympa, j'étais présent sur place au Geeklife en temps que exposant sur la zone flipper.

C'est mon premier simulateur Sega et j'aimerais bien dans un premier temps réparer ce qui est présent pour avoir le plaisir de jouer dessus dans ça livrée d'origine.
Par la suite l'idée serait de la moderniser via un nouveau système.
J'ai vu pas mal de chose possible à ce sujet mais je débute et j'aurais bien besoin de conseil sur la meilleure conversion possible en racecab !

alexandre

vous êtes les heureux acheteurs de la vente sur interencheres ?
Flipper : Bally Lost World
Borne :  Konami Winning Eleven 2014 - Konami Steel Chronicle - Sega F355 Challenger single - Sega F355 Challenger 2 Twin

Tazmania72

Bonjour,
De mon côté j'ai récupéré une f355 de cette vente en effet après de la à dire chanceux c'est un bien grand mot 😅 elles ne sont pas parties cher en effet mais beaucoup de taff en esthétique et pas mal de défaut sur l'électronique à corriger ...

baroni94


Aeron

Je découvre seulement maintenant ce tuto....
Un énorme MERCI Tibal, c'est exceptionnel ce que tu partages ici.
Et tellement précieux....je vais maintenant m'empresser de tenter de réparer mes nombreuses Driveboards défectueuses grâce à toi.

Tibal

Merci, ça fait plaisir !! :)
Si t'as une driveboard hs vraiment en trop, hésite pas à me dire :p

gojirien


Aeron

Citation de: Tibal le Dimanche 10 Mars 2024, 19:36:49 PMMerci, ça fait plaisir !! :)
Si t'as une driveboard hs vraiment en trop, hésite pas à me dire :p

Je vais faire le tri et je te dis ça (ne soit pas pressé parce que ça risque de prendre du temps, mais je reviendrai vers toi sur le sujet :)).

SDF

Salut Tibal, juste une question, tu aurais les dumps des GAL stp ? Je me demande si le mien sur ma DB de le mans est pas mort.
Ou alors une explication sur leur fonction pitetre ?
Merci.

Tibal

Coucou,
Les dumps dispo sont ici :
https://wiki.pldarchive.co.uk/index.php?title=SEGA_Model_2_CRX_Drive_Board
Mais faut voir la référence sur le GAL, j'imagine que là il s'agit de celui sur la Driveboard Sega Rally/Daytona/Virtua Racing.

Si c'est pas dispo alors c'est une mission pour @njz3 et @Totaly FuRy :)

SDF

Citation de: Tibal le Mercredi 27 Mars 2024, 17:24:18 PMCoucou,
Les dumps dispo sont ici :
https://wiki.pldarchive.co.uk/index.php?title=SEGA_Model_2_CRX_Drive_Board
Mais faut voir la référence sur le GAL, j'imagine que là il s'agit de celui sur la Driveboard Sega Rally/Daytona/Virtua Racing.

Si c'est pas dispo alors c'est une mission pour @njz3 et @Totaly FuRy :)

Merci poulet mais c'est pas le bon, je cherche celui de Le Mans/Touring Car.