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Messages - kaneda56

#3633
Salut :D
les roms neogeo ont été probablement redumpées entre la version 0.54 et 0.8x, ce qui explique que ton mame ne reconnaissent pas tes roms qui doivent etre les anciennes versions... La seule solution qui te reste est de télécharger les nouveaux sets de roms. des sites comme playagain.net pourront t'aider...
Bon courage avec ton xarcade (il faut des mains d'américain pour faire des dragon punch à répétition avec cette manette lol :P )
#3634
Emulateurs, Frontends & Distributions / wrapper?
Samedi 25 Décembre 2004, 01:13:39 AM
Et ben, ca aura plut a du monde ton wrapper youk'. Pour en revenir à Gens, n'oublions pas qu'il existe une version spéciale arcadevga qui marche du feu de dieu...
Pour le jpac ce probleme de touche est effctivement très énervant, j'ai egalement un probleme avec epsxe... par contre ca me gonfle de redéfinir mes touches pour tous les emulateurs, j'ai cru lire sur le site d'ultimarc que le jpac pouvait redefinbir ses touches à la volée par le biais d'un simple ligne de commande dos, pour peu qu'on l'ai configuré avec l'utilitaire fourni. Et parait il egalement que mamewah (je sais youki, je sais...) peut appliquer une config automatiquement par ce biais pour chaque layout...
Est ce que quelqu'un maitrise la chose???
#3635
Emulateurs, Frontends & Distributions / MAMEWAH v0.97
Jeudi 23 Décembre 2004, 01:05:30 AM
deja, prend les derniers mamewah, ils sont carément moins casse pieds.
Ensuite, ca fonctionne assez simplement. Chaque catégorie comporte trois élément:
1)  le fichier .ini (dans le dossier ini) ou tu dois configurer tout ce qui a trait à ton émulateur: sa localisation, le nom de l'éxecutable, l'emplacement des roms, l'extension des roms (zip, smc, smd, pce etc...) et les paramtres de lancement des roms (en gros mamewah simule automatiquement une ligne de commande, il veut donc que tu spécifie si, après le nom de l'éxecutable il faut spécifier le chemin de la rom, son extension, si les noms de fichiers long sont supportés, etc....
2) le fichier .lay (dans le dossier layout, parfois dans un sous dossier) qui doit avoir le meme nom que ton fichier .ini correspondant (exemple, si tu as un fichier supernes.ini pour ton emu super nintendo, le layout qui lui correpond doit s'appeler supernes.lay) Si tu l'édite, tu as deux choses  à voir: les deux première lignes spécifient la resolution et  le nombre de couleurs, tu dois voir un truc dans le genre:
640;16
480
la ligne du dessous spécifie l'emplacement de l'image de background  (l'illustration de ton layout), les chifrfres du dessous indiquent l'emplacement des champs dans le layout.
3) Ton image de background, en jpeg, dans le dosser layout.
Pour configurer visuellement ton layout, tu utilise mamewah layout designer, tu charge d'abord ton fichier .lay, puis tu fais en sorte d'afficher l'image de background, tu places tes différentes fenetres (liste de roms, illustrations...) correctement, tu sauves et c'est bon.

Voilou, pour les différents parametres selon les emulateurs, je te conseille ce site qui référence la quasi totalité des emulateurs utilisables avec mamewah...
http://www.screenshotarchive.com/downloads_emus.htm
Demande moi si tu as un soucis :thanks:
#3636
Bordel en cours de tri / couleur non conforme & image parfois instable
Mercredi 22 Décembre 2004, 20:00:45 PM
Ca peut etre dû à pas mal de chose: pcb, cablage, écran... Je ne sais pas si c'est une bonne affaire mais si tu as une autre opportunité tu ferais mieux de passer ton chemin si tu n'as pas un moyen de vérifier l'origine de la panne (changer la pcb par exemple). Dépanner un écran est un travail minutieux, nécessite des connaissances en électronique et en soudure...  :P
Bref, si tu n'as pas de la bouteille coté électronique, pose le pour et le contre de ton achat. Ya intéret a ce que ce soit pas cher pour une image pareille.
#3637
Emulateurs, Frontends & Distributions / wrapper?
Mercredi 22 Décembre 2004, 12:52:31 PM
Yeeeaaaahhhhh CA MARCHE!!!! CA MAAAAAARCHE!!!!
T'es un chef Youki, merci beaucoup!!!!
Pour les types qui jouent à leurs emulateurs sur borne, je le dis et je le répète, snesgt n'est peut etre pas l'émulateur le plus finalisé qui existe nnotamment au niveau compatibilité, mais c'est celui qui rend le mieux sur un écran de borne basse résolution, il supporte directement les résolutions natives de la carte graphique utilisée (très utile en cas d'arcadevga), et n'utilise pas de filtres. Bref, c'est comme à la télé! La différence de rendu avec zsnes est flagrante... Essayez, c'est l'adopter.
#3638
Emulateurs, Frontends & Distributions / wrapper?
Mercredi 22 Décembre 2004, 12:08:13 PM
Ouah :lol:
Ca c'est du sav (sauf que j'ai rien acheté LOL!!!! :D  :D  :D )
Merci beaucoup Youk', je vais tester ca de ce pas...
#3639
Emulateurs, Frontends & Distributions / wrapper?
Mardi 21 Décembre 2004, 20:34:17 PM
Et M...
Beau boulot Youki, en ligne de commande ca passe vraiment impec mais sous mamewah, il fait mine de se lancer, et hop il revient à l'écran de sélection...
C'est peut etre l'occasion de passer à Atomic lol. Quelqu'un veut bien tester si ca marche???
Bouh, je suis décu!!!
Un détail, quand je quitte mamewah, je m'apercoit que l'ému est sagement là, réduit dans la barre des taches... Comprend pas comprend pas.
Mais merci quand meme Youki!!! :thanks:
#3640
Emulateurs, Frontends & Distributions / wrapper?
Lundi 20 Décembre 2004, 13:50:38 PM
:smile:
C'est une appli console visiblement , et c'est pas lourd du tout (a peine 190 Ko).
Ce serait bien sympa de me bricoler un truc Youki, c'est juste que je vais jamais maitriser si tu me mache tout le boulot! Enfin... si c'est pour Noel :D
Je t'envoie ca ou???
#3641
Emulateurs, Frontends & Distributions / wrapper?
Lundi 20 Décembre 2004, 10:52:44 AM
Mais c'est qu'il s'acharnent :o
Bon bah Youk' t'as plus qu'à creuser un gros trou et te cacher dedans lol :lol:
Non sérieux les gars il parle beaucoup d'atomic mais il la ramene pas, faut etre tolérant quoi, ya tellement de gros lourds sur les forums, on est quand meme franchement à l'opposé. Et au moins il répond à mes questions :twisted:

Bon sinon Youki, sous xp quand je créee un raccourci, sur les options d'affichage je n'ai malheureusement que trois choix: fenetre normale, reduite ou aggrandie, la dernière option ne faisant qu'aggrandir la fenetre à la taille de l'écran et non un passage en fullscreen. Donc ma question sur les key wrapper est toujours d'actualité.
Qui voudra bien aider mon neurone à résoudre ce petit problème?
#3642
Emulateurs, Frontends & Distributions / wrapper?
Dimanche 19 Décembre 2004, 23:43:34 PM
:D  :D  :D
Meuuuuh nan faut pas le prendre comme ca, ca fait des mois que je me bagarre avec youk, je finirai bien par y passer à Atomic, des qu'il sera mûr (nan mais c'est vrai, j'ai passé trois mois a maitriser mamewah, fo rentabiliser lol)
En tout cas mon petit Youk', si ton truc marche, je veux bien reconnaitre que je suis un gros tacheron infame et qu'atomic, c'est d'la bombe bébé.
Yo! :cool:
#3643
Emulateurs, Frontends & Distributions / wrapper?
Samedi 18 Décembre 2004, 23:31:46 PM
Salut à tous :cool:
Possesseur d'une borne equipé d'une arcadevga sous windows xp, je n'ai de cesse de trouver les emulateurs consoles qui rendent le mieux sur un écran de borne, mes critères principaux de sélection étant la possibilité de virer les filtres graphiques (concu pour rendre la pixellisation moins genante sur un écran PC, et qui rendent l'image affreusement floue sur un écran de borne), le support de résolution customisées (la plupart des emulateurs "classiques" proposent des basses resolutions standards comme le 320/240, or l'arcadevga ne supporte que le 321/240 sous windows pour des raisons techniques liées à direct X) et bien sur la possibilité de lancer l'emu en ligne de commande (pour le faire passer avec mamewah!).
Jusqu'à présent j'avais  trouvé tous les émulateurs que je cherchais sauf un: un emu super nintendo: zsnes filtre la resolution de base de la super nintendo (256/240 je crois),c'est flou et moche. Snes9x est chiant à configurer (impossible de quitter l'ému par esc, difficile d'avoir un rendu plein écran correct, touches mame impossibles à mapper, bref, c'est la zone et c'est insoluble. C'est alors que j'ai trouvé snesgt, développé par un japonais, dont le développement à repris récemment. Il n'est pas encore aussi compatible que zsnes mais il fait tourner les meilleurs jeux très bien. Sur une borne il est parfait à tout point de vue: ligne de commande, pas de filtre, reso custom... Seul soucis, du fait de sa jeunesse il ne se lance pas directement en plein écran, il faut faire un alt-enter. C'est pourquoi je voudrais passer derrière un key wrapper, mais je n'y connais rien. Est ce que quelq'un peut m'expliquer le principe???
#3644
Ton probleme vient du fait que advance mame ne gere plus certaines resolutions depuis quelques versions. Deux solutions s'offrent à toi: utilise une version antérieure d'advance mame (la 0.76 est parfaite), et regle les resolutions de tes jeux du mieux que tu peux. Ensuite, remplace cette version par la plus récente en conservant ton fichier advmame.rc (c'est ce fichier qui est le centre névralgique d'avance mame: controles, resolutions, tout y est!), ca devrait passer. Plus simple, efface simplement ton fichier advmame.rc et lance advcfg.exe en entrant les parametres demandés, il te recréera un fichier advmame.rc bien configuré au niveau résolution. N'oublie pas de spécifier de nouveau le répertoire par defaut des roms, car par defaut il repasse à "rom" au lieu de "roms".
Advance mame est assez chiant a configurer depuis quelques versions, aussi je te conseille de passer sous windows XP, tu t'épargnera beaucoup de sueur...
#3645
Juste une chose racoon, je sais pas si tu as lu les note de youki, mais bien configuré, xp se lance plus vite que dos. En outre, et je parle en connaissance de cause, si tu n'a pas passé un bon bout de temps sous dos a configurer du matériel à la ligne de commande (bref, si tu as commencé à jouer sous windows), passe ton chemin... tu vas avoir du mal avec advance mame, du mal a avoir du son si tu n'as pas une sound blaster pci 128, etc... Pas de support réseau de base, transfert des roms chiant, chargement des roms sous dos beaucoup plus lent que sous windows (bah ouais, l'ultradma a l'époque c'était pas supporté).
Moi qui ai pas mal roulé ma bosse sous dos (ahh les nuits passées à libérer mes 640 ko dse mémoire conventionnelle pour lancer un jeu gourmand) j'ai fini par lacher l'affaire avec omnicade: le choix de la carte mère s'est avéré difficile (j'ai du remplacer une carte asrock économique certes mais toute neuve, pour une msi), retrouver une carte son compatible également, advance mame a tendance à foutre en l'air spontanément les résolutions que tu as mis des heures à peaufiner... Et pour courronner le tout, quand mame a commencé à marcher correctement je me suis apercu que je n'avais pas de son sous zsnes...
Ceux qui ont un cab dos configuré du tonerre, personnalisé et avec tout qui marche ont du matériel difficile à dénicher de nos jours, et une patience infinie qui me fait un peu défaut avec les années (j'ai plus 15 ans et je ne suis plus célibataire, surtout  :oops: ).
Bref, si tu es VRAIMENT motivé, je te souhaite bon courage, autrement reste sous windows, omnicade est en rc3 et de plus en plus au point.
#3646
Bordel en cours de tri / Vertical limit avec ArcadeVGA
Lundi 13 Décembre 2004, 18:35:30 PM
#3647
Bordel en cours de tri / Vertical limit avec ArcadeVGA
Lundi 13 Décembre 2004, 18:19:20 PM
:D
Euhhh dis moi racoon, est ce que ce probleme se pose sur tous les jeux? Parce que... Ce que je vois dans ta dernière photo c'est ce qui semble etre un shoot vertical, et ce genre de jeu pour etre visible sur la totalité de l'écran nécessite d'avoir l'écran basculé sur le coté! C'est comme ca sur la borne d'origine, l'écran d'arcade est basculé à 90 degrés c'est donc plus un écran 3/4 que 4/3. C'est la meme chose avec des jeux comme raiden, donpachi et dodonpachi, etc etc... C'est une des choses que tu ne peut malheureusement pas faire avec une télé normale, tu peux juste ajuster la résolution pour que ca rentre dans un écran normal, mais ca scintillera probablement et ca ne sera pas très beau... Perso, j'ai une vrai borne, mais tourner l'écran est assez ardu (un cache a enlever, des écrous a devisser, l'écran a tourner à deux, rha...) je projete carrément de prendre une deuxième borne, de tourner l'écran et de le laisser tel quel pour jouer uniquement à des jeux verticaux... Il existe egalement des bornes (européenne en général) qui permettent une rotation d'écran "à la volée" c'est à dire en très peu de temps.
Bon, tout ca pour dire que dans ton cas, il faut que tu ai recours à un utilitaire appelé "arcade vga resolution tools" qui une fois configuré, va faire un fichier ini pour chaque jeu avec la resolution la plus compatible avec  l'arcade vga...
va voir la page de michel buffa ou il explique les meilleurs reglages pour les différentes resolutions de jeu.
Au passage, dans ton fichier de config de mame, pense à désactiver l'option hardware stretch, et activer vsync et triple buffer. Tiens moi au courant. :thanks:
#3648
Précise moi ton probleme (c'est pas que j'ai déserté omnicade, mais en général le site st très lent le soir et ca me gave d'attendre comme a l'époque du bon vieux modem 56k)
Ca me parait un peu bizarre ce qu'il t'arrive. Ton écran se brouille au moment ou l'installation d'omnicade démarre depuis le cd??? est tu bien certain d'avoir pris la version 15 khz et non pas 31 khz? Si tu arrive a avoir une image sans probleme sous windows il y a un probleme qui est forcément logiciel... Ta borne d'arcade a bien un moniteur d'origine? C'est pas un moniteur PC ou un multisync (auquel cas il faut utiliser la version d'omnicade 31khz...). Bref, précise ton matériel et le moment exact de la panne...!!! :smile: