Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

mamewah bizarre

Démarré par kaneda56, Samedi 18 Septembre 2004, 22:30:08 PM

kaneda56

Est ce que ca arrtive à quelqu'un: Mamewah est bien configuré, parce qu'il me lance mon jeu une fois sur trois, mais la plupart du temps il freeze sur le sablier, je suis obligé de forcer la sortie de mamewah avec ctrl-alt-suppr pour voir enfin mon jeu se lancer... Helppp???
Je vais finir par passer a atomic FE mais dans mamewah tout est bien configuré... argh? :P

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Invité

fais un memtest32 por checker ta ram, ça ressemble à un petit soucis de ram ... ça te le fais avec d'autres softs, style jeux PC ?

zarouk

Citation de: "kaneda56"Je vais finir par passer a atomic FE mais dans mamewah tout est bien configuré... argh? :P

Tres bonne idée ...  :D

kaneda56

Merci pour l'astuce, je vais checker ca.
En ce qui concerne atomic FE, il a l'air de lancer les jeux correctement, mais c'est pas encore la panacée, j'ai deux problèmes principaux: En essayant la 0.7, je n'arrive pas a passer en interface texte à la place des marquees (ces tres beau les marquee mais pas franchement pratique), il me dit qu'il me manque quelques fichiers quand je coche l'option "list texte". D'autre part, je ne comprend pas pourquoi il ne va pas chercher les fichiers de config de mame dans le répertoire de mame, il faut les déplacer dans le dossier d'atomic FE (j'ai un fichier de config par jeu pratiquement, galère...). Bref, pour l'instant il me semble qu'il manque un poil de convivialité meme si c'est le slogan affiché du frontend...
Désolé Youki, chuis pas (encore?) convaincu...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Youki

Salut Kaneda,


Faudrait que tu lises les docs avant d'essayer des trucs saugrenu!  :smile:
(meme si elle ne sont pas tres a jour, elle te donneront une idee de comment marche le front end.  Quand tu demarre une voiture, tu mets la clef dans le pot d'echappement toi???)

Pour avoir un liste text, il suffit que tu utilise un layout avec une liste text. (essaye ceux de Zarouk).

N'essaye pas de configurer atomicFE en utilisant le Layout manager.. celui ci est fait pour faire tes propres layouts ou en modifier des existants par pour configurer le frontend.  La configuration se fait avec AtomicManager.exe.  

Il suffit que tu fasse pointer le champs "repertoire template" vers  le bon layout et tu auras ta liste.  

Celui qui est fournis avec atomic, ne prend que les marquee, mais sur mon site , tu trouvera tout plein d'autre layout avec des Listes textes.


Youk!

kaneda56

Bon effectivement ca fait une avancée... Je suggère de mettre direct des layout pour texte dans l'installable... Reste a m'expliquer pourquoi les fichier ini de mame ne sont pas pris en compte si ils ne sont pas dans le répertoire de atomic...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Aubrel

tu as une petit astuce dite dans le sujet du dessous
Citation de: "Youki"
Citation de: "Aubrel"-impossible apparemment de récupérer les réglages de configuration (controls, son, screen, bios...) de mame32plus. (la fonction "-readconfig" ne marche pas?)

si -readconfig est une option que tu lance derriere Mame.exe , tu peux.
tu selection l'emulateur par default dans atomicmanager, puis dans le champs à la main tu tape derriere le .exe :  -readconfig
(ex : c:\mame\mame.exe -readconfig )

Par contre, je n'ai jamais utilisé cette option, mais si elle necessite que le repertoire par defaut soit celui de mame au lancement et non pas celui d'atomicFe,il faut que tu fasse un .BAT , tu ouvre le blocnote, tu tape :

cd c:\mame
mame.exe %1 -readconfig


tu le sauvegarde sous un nom .BAT , ex : runmame.bat

Et avec AtomicManager, tu fais pointer le champ Emulateur par defaut sur ce fichier .BAT.  ca devrait resoudre le pb, si la premiere method ne marche pas.

Youk!  :smile:

Youki

re-salut,

si tu veux qu'il prenne en compte les fichiers INI de mame sans avoir a le  mettre dans le repertoire d'Atomic, il faut que tu fasse un .BAT pour lancer mame.

Par exemple, je suppose que ton mame est dans C:\mame

Lance le blocnote (notepad) et tape

c:
cd mame
mame.exe %1


Tu le sauvegarde ou tu veux en le nommant comme tu veux (mais .BAT). Par exemple, tu le place dans le repertoire AtomicFE et tu le nomme : RunMAME.BAT

Puis avec AtomicManager , tu fais pointer le champs "Repertoire Emulateur par defaut" sur  :

C:\AtomicFE\RunMAME.BAT

(tu peux taper directement dans le champ, mais si tu veux selectionner ton fichier avec la boite de dialog , il faut que tu tape dans le champ "nom du fichier" du dialog "*.bat" puis tu appuie sur entree pour pouvoir voir tes .BAT (par defaut tu ne vois que les .EXE))

Pour le layout "texte" fournis par defaut, ce serat fait dans la version final, avec plein d'autre chose.

Youk!

Youki

tiens Aubrel a été plus rapide que moi!  :!:

kaneda56

Bien, ca devient plus clair!  :D
Je te fais un feedback dans quelques jours!
Merci en tout cas, ca c'est du sav :cool:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Youki

A ton service...  :thanks:


Youk!  :D

kaneda56

Bonnnn... Feedback
J'ai quand meme méchamment essayé de résoudre mon probleme sous mamewah, et malheureusement il reste insoluble, il s'agit de ces problemes que quelques pauvres types ont et qui ne trouvent aucune explications.
Je viens donc de lancer atomic FE, qui me lance d'hors et deja toutes mes roms sans sourciller (oooh ouiiiiiiiii). Je m'attaque sous peu à l'astuce ci dessus, mais je ne peux pas m'empecher de demander: "POURQUOI?" pourquoi ya besoin de faire ca pour avoir les configs perso qui se lancent???

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Youki

Salut Kaneda,

content que tu sois passe a Atomic!!!  :D     :thanks:


Pour pour repondre a ta question, POURRRQUOIIIIII?

ben.. PARCE QUE............  ;)


Non, en fait, c'est juste que quand je lance mame du frontend, je ne change pas le repertoire courant qui est celui d'atomicfe , et mame lui cherche ses configs pas dans le repertoire MAME mais dans le repertoire courant.  Quand j'ai code atomic j'ai pas pense a ca. (vu que je n'ai pas de config particulier pour mame).  

Je vais essayer de corriger ca dans la 0.08 , comme ca plus besoin de .BAT .  :D    c'est vrai que c'est un peu "lourd" comme method.


Youk

kaneda56

Well en tout cas  l'astuce du .bat ca marche très bien. J'ai plus qu'à me trouver une petite skin bien sympa.
Petit probleme qui m'arrive de temps en temps: quand je sort du jeu: plus d'image! le son est présent, mais l'écran est noir, noir, noir. :?
C'est pas à tous les coups, c'est bizarre...
Pour en revenir aux config spéciales de mame, ben des que tu met mame sur un moniteur arcade il faut désactiver tous les filtres (hardware stretch surtout) activer les synchro verticales et le tripple buffer, sans parler de tous les jeux que j'ai personnalisés (rajout de boutons par exemple: sur street fighter, les boutons 5 et 6 ne sont pas mappés de base...)
Bref: ca sert beaucoup sur une borne les fichiers de config!
Merci de tes efforts en tout cas!

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Youki

Salut,

Ton ecran noir , il reste definitevement noir ou il reviens normal apres quelque seconde ou quand tu fais quelque chose avec le clavier?


As tu d'autre application qui tourne en meme temps qu'atomic?  Notament Antivirus, connexion internet?

Quel quantite de RAM disponible tu as avant de lancer Atomic?

:thanks:

Youk!

kaneda56

Je vais faire quelques tests avant de te répondre, c'est vrai que jusqu'à présent je ne laissais pas atomic s'éterniser sur son fond noir avant de faire un ctrl alt suppr... Pour la ram, j'en ai 512 megas, et windows xp tourne en minimal, ca m'étonnerai que ca vienne de là...
Je vais tenter un changement de disque dur... On sait jamais, mes problèmes de mamewah m'obsèdent, j'ai déjà changé la carte mère sans résultat (sauf pour omnicade dos pour lequel j'ai désormais du son, yahou!) j'ai checké ma ram sans erreur (c'est de la twinmos quand meme...)
Question: est que que quelqu'un utilise mamewah sans probleme avec un Pentium 4? J'ai activé ou non la fonction hyperthreading sans résultat...
Ouin! :cry:  :cry:  :cry:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac