Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

projet de MamePincab

Démarré par inhib, Dimanche 08 Septembre 2019, 16:06:53 PM

inhib

Au tout départ c'est ce que je voulais faire, et il y a quelques semaines je suis tombé sur des grosses roulettes à Lidl pas chères du tout et du coup je suis parti là dessus.

inhib

J'ai la question à 2 euros que tout le monde se pose à la création d'une MameCab : QUEL FRONTEND ?

Je n'ai pas trop envie d'en tester cinquante, autant à 20 ans je l'aurais fait, et j'aurais utilisé un frontend linux, à 40 j'ai un peu la flemme, je n'ai plus la patience de bidouiller des nuits, et ce sera sous Windows.
Je pense prendre LaunchBox.
Il me faut quelque chose sympa visuellement et capable de gérer le max possible d'émulateurs, tout en ayant une interface vraiment ludique (genre pas une simple liste déroulante de jeux).

Vous proposeriez quoi ?

supernono

salut

perso j'aime bien atomic FE pas trop chiant a configurer et beaucoup de possibilité

je l'ai installé dans 3 bornes n'style (une perso et deux potes) et dans en race cab twin

liryc

personnellement je n'ai pas encore eu l'occaz de l'essayer, mais beaucoup de membres du forum sembent utiliser Hardcade :
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42022.0

inhib

Merci pour vos réponses, je ne connaissais pas Hardcade, il a l'air de ressembler pas mal à Launch Box. Bon je suis bon pour faire des essais :)

J'ai reçu la commande smallcabs, c'est un peu angoissant de voir tout ce qu'il reste à faire.... j'avais la sensation que la partie bois serait la plus difficile, elle s'est tres bien passé, et j'ai l'impression que c'est maintenant que la partie chaude commence.

dea

perso, j'ai abandonné Atomic FE qui n'étais pas super stable (et pas forcement compatible avec tout les environnement car plus vraiment maintenu) pour passer il y a qq temps sur attractmode

Arvester

Je suis passé à Launchbox sur la mamecab, car je voulais pouvoir facilement paramétrer des jeux Steam. C'est un régal, mais pas adapté aux vieux jeux (mais j'ai une autre borne en 15kHz pour PacMan et Cie)

inhib

Je crois que je vais finalement rester sur ma premiere idée : Launchbox. C'est à mon sens le plus pratique pour utiliser à la fois mame, d'autres emulateurs mais également des jeux Windows.

J'ai commencé la partie informatique, installé windows, téléchargé 60go de roms mame , des jeux nes snes et mégadrive ainsi que quelques un que j'avais sur ma Dreamcast.

J'ai poncé et verni la premiere couche, mais n'ai toujours pas attaqué le cablage du pannel.........

inhib

Quelques avancées, la semaine a été consacrée à vernir, poncer, vernir, poncer, vernir.
Des photos du panel son et du début de perçage du panel jeu :





royalsystemcrt

Pour le contre poids un bon crt en 20'' :) rétro style  :D :D :D
Old stuff better than new one ?

inhib

La borne a bien avancée, elle est fonctionne et tres utilisée d'ailleurs :) Il ne reste plus que la marquee, je  referai des photos à ce moment là !

inhib

Je n'avais pas posté de photos plus récentes, c'est chose faite maintenant :



pn_jeux

Bonjour, belle réalisation! Bien vu le système de tiroir... ^-^

inhib