Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

fiend41

#208
donc..essayé de nettoyer .  demain bombe contact pour voir si y'a du mieux.   car oui ça démarre couci couça., avec ces symptomes.  le peu joué sur la partie droite était bien sympa en tt cas  ;)

-après des minutes de test network, une erreur  drive board est signalée,  mais le jeu s'enclenche, sans menu, direct dans le choix des courses.    ER20 s'affiche dans une des cartes derrière ?

-l'affichage des 2 écrans est ok après petit réglage.  celui de droite devient un peu concave après que ça ait chauffé 10mn.

-les affichages semblaient corrects,  mais quand la course démarre, celui de gauche a les polygones décalés à 50% vers le bas, mais les affichages fixes à l'écran sont bien ok.  problème de videoboard certainement..

-pas de souvenir de musique,  bruitages ok à priori.

-il semble que qq chose bugge au forcefeedback comme si ça forçait,  ou ça a un lien avec l'erreur   ER20, ou ce qui était signalé dans le check test du début.

donc ça en fait des soucis, mais ptet pas insurmontables  ;D :D.  vais tenter de lire décrypter des infos ici et ailleurs sur ce type de problemes,  surtout pour les polygones entassés
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#209
guts guts guts..



l'affichage de gauche...  donc soit videoboard (souvent lu ça.. mais sur les daytona tout court, là c'est un poil différent...),  soit CPU ?,   bref je débute dans ces soucis et lectures instructives !  reste à savoir et trouver la lecture des éléments interchangeables entre les "models"... ,    je n'ai là qu'une cage :  virtuacop et un  virtuastriker2  sous le coude pour tenter qq chose plus tard  :D



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

nicolas-le-jardinier

T'as les deux moniteur qui marche qui c'est une bonne nouvelle deja :)
Tu pourra toujours topper une autre carte.

uneombrenoire

si le stack du cab droit fonctionne à 100% tu vas pouvoir t'en servir pour swapper les boards une après l'autre afin de déterminer la pcb malade.

exemple :
tu as 3 pcb celle du haut avec toute les roms bah c'est la romboard, tu l'enlève du stack malade et la met de coté et tu met celle qui fonctionne, tu rebranche le stack mise en route et tu vois si cela change quelquechose.
Si aucun changement tu remet la romboard que tu as mis de coté et tu passe à la pcb suivante, etc  ;)

j'espère que c'est compréhensible  :-[

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

fiend41

#212
 ;) oui tout à fait c'est immanquable,  c'est l'intérêt d'avoir du double direct...  (on a fait ça sur deux meubles Darts "Emeraude" y'a peu aussi),     mais le temps me manque pas mal ici pour être à l'aise et tester XXX choses en fait.

par contre newbie sur ces choses,  y'a pas foule d'info et avis et tests ( <:) hors sur le forum et feu arcade emu-france,   sur les model3).  encore rien trouvé sur  l'erreur  ER20.    et mince, le manuel trouvé sur STS sega, de 134 pages est "presque" vide niveau liste des problèmes potentiels ou diagnostic d'affichages d'erreurs !!  

soit je fatigue, soit je n'ai pas réussi à lire là sur le net ou trouver les infos primaires de comment se décompose une cage model3..   le haut c'est la romboard ok,  mais les 2 autres en bas , qui est qui ??  :D :-X

et question qui me démange surtout... une videoboard d'une autre carte model 3 peut t'elle bien gérer toute autre model 3,  "juste" comme ça facilement ???  :ang:

(en relisant le sauvetage de misteriddler/kaneda sur le starwars, au moins en model 1, les videoboard peuvent être swappées sans souci)

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Solkan

Citation de: fiend41 le Mercredi 30 Décembre 2009, 23:57:14 PM

soit je fatigue, soit je n'ai pas réussi à lire là sur le net ou trouver les infos primaires de comment se décompose une cage model3..   le haut c'est la romboard ok,  mais les 2 autres en bas , qui est qui ??  :D :-X

et question qui me démange surtout... une videoboard d'une autre carte model 3 peut t'elle bien gérer toute autre model 3,  "juste" comme ça facilement ???  :ang:

De haut en bas, c'est identique pour tous les "model" de chez Sega :
- rom Board
- CPU board
- video Board

en vertical, sur la cage, tu as la filter board

et malheureusement, les video board sont compatibles uniquement avec les jeux de même stepping (1.5 dans le cas de Scud Race)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

BigPanik

Citation de: Solkan le Jeudi 31 Décembre 2009, 00:42:56 AM
De haut en bas, c'est identique pour tous les "model" de chez Sega :
- rom Board
- CPU board
- video Board


Video Board au milieu sur Model 2 (plus galère à changer).

Citation de: Fiend41
ER20

http://www.sauservice.com/manuals/Super%20GT/Super%20GT%20Twin/SG25.html

Tu peux aussi tester ton stack D2 dans un des cab. Branche juste les alims et RGB...

BP


fiend41

#215
donc à priori,  une videoboard de virtua striker2  en model3 1.5 pourrait dépanner ça  ;)... cependant y'a plusieurs variante du model3 selon les virtuastriker2   selon system16.   à rééxaminer de près carte sur carte...

yep j'aurais pu tenter bigpanik.. mais j'ai remonté à paris le stack daytona2 y'a des mois  :-\

impec pour l' ER20  ^-,   me doutais un peu de ça... eh justement je disais y'avait un spare de volant complet avec  :D.. à tester aux prochaines vacances donc,  pas pratique tt ça à coups de 830km trajets entre job et ici bas
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Solkan

Citation de: fiend41 le Jeudi 31 Décembre 2009, 12:09:26 PM
donc à priori,  une videoboard de virtua striker2  en model3 1.5 pourrait dépanner ça  ;)
Et oui, servir de donneur d'organe est le destin de 99% des Virtua Striker :)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

fiend41

#217
le virtuastriker2 sera là au cas où donc.  moment bref de vide, elle appartient à mon pote et il pensait vu le poids que la cage était vide. vrai que c'est bien léger. qq vis en moins, ouf le contenu est présent.

donc rebelotte ce jour un peu à l'arrache.. j'avais juste tenté mieux appuyer les roms... donc rien de mieux, j'ai lançé les diagnostics, y'a une petite foule d'erreurs sur videoboard donc.   et triste moment,  l'autre cab qui fonctionnait bien hier, on n'y avait plus touché... pouf,  écran blanc neigeux dès le début parlant d'une erreur à peine lisible à l'écran vu la neige ambiante, bref rien ne s'est initialisé  :( :-[.  et y'a une erreur qui a changé : on passe de ER20 à  ER22.

ERROR (07)  PROGRAM EXCEPTION   =?=

____
et pour préciser (j'avais pas mon très minable apn..) que j'ai tapé les bons mots pour rechercher plus tard sur l'autre cab :
__________
1e écran.

video rom board test  (plus sûr du texte exact)

POLYGON FIFO
IC83  IC84
Test failed

__________
2e écran

video ram board test

TEXTURE MEMORY 00
IC 86  IC 93  IC 96  IC 104
IC 103  IC 102  IC 101  IC 100
Test failed

___________
3e écran

TEXTURE MEMORY 10
IC 86  IC 93  IC 96  IC 104
IC 103  IC 102  IC 101  IC 100
Test failed


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

 :D truc amusant,  hier son voisin lui dit qu'il a trouvé une chose bizarre à la déchetterie.  c'était donc une borne d'arcade typique de notre coin :  Royal video 25" assez classieuse.  zou rapatriée.  certes elle ne démarre pas,  mais dedans y'avait cette rareté  :)   du cubo cd32 et donc le jeu Candy puzzle

http://ninjaw.ifrance.com/cd32/cubo/

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#219
2010 et les résolutions.. et bien l'histoire continue j'espère...

donc photos for the LOL ayant fait un peu le point récemment sur ce qu'on a en tonnages d'arcades/flippers & co.    ça pourrait faire une petite : Army of 2.  et qui sait ça sera peut-être ça...    photos du matos combiné entre une partie du mien et une partie du bon ami qui a un hangar.   (~60% sur ces photos je dirais).   si on situe, il y a  bien pire que nous en europe d'après forums (2-3 lourds montés en associations,  7-8 à notre niveau,  les plus jolies gamerooms variées sont en allemagne je dirais) et quelques uns en france.. euh en fait en france,  y'en aurait 2-3 pire que nous connus en amateurs ecclectiques.

_____

~15 bornes japonaises  (naomi x7, astro x4, egret2, windy2, sega swing, ...)

~20 bornes européennes (ecrans 19-28",  renepierre, videokit, jeutel, royal video, newline, ..., une avec rotarysticks, une avec spinner, gauntlet2, tekken3, ...)

3 cocktail tables  (namco, taito, midway styles)

4 jeux de tir (area51, terminator2, operation thunderbolt, silentscope)

~8 simulateurs courses  (daytona deluxe x2, scudrace twin, midnight run twin, poleposition, ...)

plaques arcade :  4 cave shmups (ketsui, mushihime futari 1.0 unlocked, espgaluda2, pinksweets), 2 mahjong panels + (tokimeki, gtaste), icade 60in1, slot4 x3, ~12 slot1, ~25 mvs, 2 cps1 (finalfight, magicsword), 3 cps2 (gigawing, xmen vs streetfighter, d-d tower of doom), 1cps3 (street fighter 3.3A), des jamma bootlegs (ghosts n goblins, commando, arkanoid, bombjack, combat school, double dragon, aerofighters, ...), cubo cd32, ps2,xbox,pcengine, megadrive jamma convertisseurs, 3 superguns

~30 flippers (theatre of magic x2, indianajones, tales of the arabian nights, judge dredd x2, baywatch, stargate x2, starwars, starwars trilogy, F14 tomcat x2, funhouse x2, congo, spirit of 76, arena, panthera, jamesbond, joker poker, frankenstein, secret service, dirty harry, tales from the crypt, batman forever, shaq attack, ... )

3 pachislos,  2 pachinkos,  flechettes emeraude, distributeur boissons, distributeur brabo x4 sur socle, ...
___
l'an passé...



depuis,    ambiance petit hangar d'exploitant ça fait :)





et donc niveau résolutions c'est toujours pareil depuis mon premier message sur le topic,  vos envies de salles.     car l'ambiance ça aussi fait partie d'un but d'un lieu mélant retrogaming/arcades/bar/rpg/lecture/salle cinema perso pour 20-25 sièges/goodies cinéma vitrines,    ?!?  inaccessible, insensé, irréaliste ? ,      à ce jour début 2010,  je dis : non, car wishlist complétée à ~80%  ...le reste à voir d'ici qq années je mise pour
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

mamerinside

Citation de: fiend41 le Samedi 30 Janvier 2010, 13:27:51 PM
2010 et les résolutions.. et bien l'histoire continue j'espère...

donc photos for the LOL ayant fait un peu le point récemment sur ce qu'on a en tonnages d'arcades/flippers & co.    ça pourrait faire une petite : Army of 2.  et qui sait ça sera peut-être ça...    photos du matos combiné entre une partie du mien et une partie du bon ami qui a un hangar.   (~60% sur ces photos je dirais).   si on situe, il y a  bien pire que nous en europe d'après forums (2-3 lourds montés en associations,  7-8 à notre niveau,  les plus jolies gamerooms variées sont en allemagne je dirais) et quelques uns en france.. euh en fait en france,  y'en aurait 2-3 pire que nous connus en amateurs ecclectiques.

_____

~15 bornes japonaises  (naomi x7, astro x4, egret2, windy2, sega swing, ...)

~20 bornes européennes (ecrans 19-28",  renepierre, videokit, jeutel, royal video, newline, ..., une avec rotarysticks, une avec spinner, gauntlet2, tekken3, ...)

3 cocktail tables  (namco, taito, midway styles)

4 jeux de tir (area51, terminator2, operation thunderbolt, silentscope)

~8 simulateurs courses  (daytona deluxe x2, scudrace twin, midnight run twin, poleposition, ...)

plaques arcade :  4 cave shmups (ketsui, mushihime futari 1.0 unlocked, espgaluda2, pinksweets), 2 mahjong panels + (tokimeki, gtaste), icade 60in1, slot4 x3, ~12 slot1, ~25 mvs, 2 cps1 (finalfight, magicsword), 3 cps2 (gigawing, xmen vs streetfighter, d-d tower of doom), 1cps3 (street fighter 3.3A), des jamma bootlegs (ghosts n goblins, commando, arkanoid, bombjack, combat school, double dragon, aerofighters, ...), cubo cd32, ps2,xbox,pcengine, megadrive jamma convertisseurs, 3 superguns

~30 flippers (theatre of magic x2, indianajones, tales of the arabian nights, judge dredd x2, baywatch, stargate x2, starwars, starwars trilogy, F14 tomcat x2, funhouse x2, congo, spirit of 76, arena, panthera, jamesbond, joker poker, frankenstein, secret service, dirty harry, tales from the crypt, batman forever, shaq attack, ... )

3 pachislos,  2 pachinkos,  flechettes emeraude, distributeur boissons, distributeur brabo x4 sur socle, ...
___
l'an passé...



depuis,    ambiance petit hangar d'exploitant ça fait :)





et donc niveau résolutions c'est toujours pareil depuis mon premier message sur le topic,  vos envies de salles.     car l'ambiance ça aussi fait partie d'un but d'un lieu mélant retrogaming/arcades/bar/rpg/lecture/salle cinema perso pour 20-25 sièges/goodies cinéma vitrines,    ?!?  inaccessible, insensé, irréaliste ? ,      à ce jour début 2010,  je dis : non, car wishlist complétée à ~80%  ...le reste à voir d'ici qq années je mise pour

Impressionnant !!!!  :-)=

Un reve d'avoir le Funhouse...  ^-

BigPanik

Fiend, je n'en peux plus! Change d'appareil photo (ou de telephone)!  :)

BP

fiend41

#222
j'équilibre toujours de tout tu sais...   ce pourquoi j'étais des rares à l'époque à mettre des photos aussi, ça parait amusant de nos jours, mais purée ça manquait sur forums pour se/nous motiver

je trifouille petit à petit sur paris mes bornes présentes.

j'ai enfin rabaissé la naomi. j'en ai bavé faute d'outils adaptés,  digne de l'évadé d'alcatraz  ;D.  (à coup de dremel pour percer et mêches donc fines et des heures de limage acier),  mais me manque un mounting frame pour y caler une tv sony RGB 28", donc à continuer quand j'en aurai récupéré/démonté/retrouvé.. un en bas lors de petites vacances

la jeutel j'ai refait le faisceau patiemment mais idem galère car les fils sont reliés à un faisceau intermédiaire avec des couleurs différentes et j'ai perdu qq fils au passage, bref à tester bientôt pour les directions/boutons/coins,.. et ressouder les erreurs liaisons,     et reste encore à revérifier l'écran avant de le jarter pour une sony 20" en affichage Tate.

et j'ai reçu les superguns enfin aussi qui seront mis en renfort dans 2 bornes pour laisser plus de choix jeux lors de petites sessions à l'appartement.

et... je bosse sur un coin bar,  (wip 70% je dirais pour ça)  ça sera bien cool ça pour l'ambiance ;)

les 3 bornes jap   (2 actuellement,  une troisième en hésitation... soit une simili Vewlix, soit une générique Atomiswave ou egret2  ou un 3e choix que j'espère le plus en fait... mais chuuuut)

donc 5 bornes + un bar + un coin lecture cosy  dans 29m2 sans vraiment interférer sur un appartement ? ça va être possible !   



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#223
petites vacances, petit détour chez un exploitant, je n'ai pu avoir le matos que je voulais précisèment mais ça sera pour une prochaine virée  :-\,   avant d'aller à la vente aux encheres de tarbes (vraiment pas géniale cette fois et je ne pouvais monter sur le twin Segarally 2 sans marcher sur les pieds d'un pro que je connais un peu..),    

donc yep, j'étais le premier français a fabriquer ma table cocktail y'a 6-7ans ? , j'aimais bien ça,  je continue,  donc avec ces bébés, 3 achetées,  +1 pour un ami. ça en fera 5 à terme pour un espace cosy lounge auquel je réfléchissais aussi depuis une photo d'un aménagement de salle 80's qui m'a beaucoup plu  :).   l'une d'elle, une Sega, a des spinners (et fonctionne bien, remaquillée pour Arkanoid),  les autres y'a du boulot mais rien d'insurmontable.

EEEEEEET enfin une jeutel Rambo moustache Apocalypse   :-)= :-)=  donc ça y est , niveau bornes génériques Roots,  j'ai le compte de ma wishlist  :ang:.





"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."