Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Docteur Who, Flintstone, Dracula et Fish tale

Démarré par Aganyte, Lundi 11 Juillet 2022, 10:46:49 AM

Aganyte

Comme convenu, c'est Mat qui récupère le Fish Tales dans l'état....un de moins.


Aganyte

et ça continue...





Démontage du plateau, nettoyage et pose du PP





Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Aganyte le Lundi 03 Octobre 2022, 11:38:36 AM
Démontage du plateau, nettoyage et pose du PP

C'est quoi un PP ?
(non, je vous entends là au fond, je n'en suis pas encore un !  >:(               :D)

PP comme Polypropylène ? Un peu comme un mylar qui recouvre tout le plateau pour le protéger ?

Merci  <:)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aganyte

Playfield Protector, un genre de plexiglass qui retrouve tout les endroits ou la bille pourrait entrer en contact avec le plateau. C'est juste poser sur le plateau, ça tiens sans colle.

Aganyte


Tormak

Oh sympa, tu choppes ça sur aliexpress ? J'avais vu la solution de chez Pinball Center avec leur solution noflix, mais a 3€50 pièce, ça refroidit !
J'imagine que ça rend le mieux sur des posts neuf

zebassprophet

a ce sujet, j'ai fait comme vous, j'ai pris des led aliexpress
mais j'ai du ghosting
une piste? (flip recent, j'ai mis dans les insert du lord)

Aganyte


Flo4428

Citation de: Aganyte le Lundi 03 Octobre 2022, 13:07:01 PM
Playfield Protector, un genre de plexiglass qui retrouve tout les endroits ou la bille pourrait entrer en contact avec le plateau. C'est juste poser sur le plateau, ça tiens sans colle.

Alors ca c'est intéressant ca signifie qu'il faut tout déposer évidement mais ensuite ca donne quoi ca reste bien plaqué ? c'est épais ? ! j'ai quelques bulles au niveau des insert de mon rollergames ce genre de solution posé par dessus permet de jouer dans de meilleurs conditions ?!

<:)

olschool

Ça protège, ça permet de ralentir l'usure.

Cela dépend du nombre de parties jouées...

Certains n'aiment pas car ça modifie selon eux le comportement de la bille...

si tu refais des retouches plateaux sans les vernir ou avec un verni un peu léger ou encore si tu pose un overlay ça permet de le prendre en sandwich et de le protéger cerise sur le gâteau cela vas rendre ton plateau brillant
en t'évitant de vernir pour un temps.

J'en ai mis un sur une restauration de mon Gn&R car j'avais collé un overlay, le résultat est splendide.

Après les gouts et les couleurs...



Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Flo4428

Ah j'ai discuté avec un flippé qui ne supportait pas les plateaux vernis car la bille glisse plus qu'elle ne roule ^^

C'est sur chacun ses gouts merci pour ce retour je trouve le côté réversible intéressant

Fred G5

C'est toujours un vaste débat entre les partisans du PP, du vernis vitrifié et du Mylar....
A chacun de faire comme il veut selon ses goûts.

Perso sur un plateau neuf vitrifié je préfère mettre un PP quand cela existe car vitrification ou pas le plateau prends chère quand même, c'est très vite rayé et martelé comme il faut.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Manu2

Mon avis, c'est que je n'aime pas du tout les playfield protectors, même si c'est bien pratique en cas d'overlay, ce qui est le cas sur mon Eight Ball Deluxe.

Sur des Williams des années 90, ça ne sert à mon avis à rien, vu que le plateau ne bougera plus chez nous avec au mieux quelques dizaines de parties par semaine. Sur mon Dracula acheté il y a au moins 10 ans, le plateau n'a pas bougé.

Aganyte


Tormak

Citation de: olschool le Mercredi 05 Octobre 2022, 00:03:44 AM
Ça protège, ça permet de ralentir l'usure.

Cela dépend du nombre de parties jouées...

Certains n'aiment pas car ça modifie selon eux le comportement de la bille...

si tu refais des retouches plateaux sans les vernir ou avec un verni un peu léger ou encore si tu pose un overlay ça permet de le prendre en sandwich et de le protéger cerise sur le gâteau cela vas rendre ton plateau brillant
en t'évitant de vernir pour un temps.

J'en ai mis un sur une restauration de mon Gn&R car j'avais collé un overlay, le résultat est splendide.

Après les gouts et les couleurs...

C'est pas souvent qu'un voit quelqu'un qui a installé un overlay de plateau, tu aurais un retour à nous faire la dessus ? Mon plateau du Elvira à bien manger sur certaines pendant ses 20 ans en exploitation, et à reprendre une misère.. une partie du mylar est absent, et quand au prix d'un plateau chez CPR, ça refroidit ! En attendant j'ai mis un PP mais lui refaire un beauté serait pas mal.
J'ai vu qu'on trouver chez pinball center un overlay pour, mais aucun avis ou photo du produit, du coup pour se faire une idée du résultat, c'est impossible,

Merci  <:)

Aganyte

Tu as différentes sortes d'overlay.

Certains sont partiel et ne recouvrent que certaines zones qui sont souvent abimées, d'autres sont intégral et le problème est souvent d'avoir un truc qui recouvre tout les inserts parfaitement (c'est rarement le cas). Plus récemment et de manière moins répandu, tu as les overlay imprimé directement sur un PP (mais je suppose qu'il faut quand même poncer à minima les inserts  =?= )

Pour info, oublie tout ce qui est overlay chez pinball center.....