Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Groovy Mame 0.143 (spécifique Mamecab)

Démarré par Lomax, Vendredi 08 Juillet 2011, 14:35:06 PM

Hasary

Finalement j'ai réussi, dans le fichier ini de VideoModeMaker j'ai choisi MonitoType = "CUSTUM"
et ça a reglé le probleme d'affichage bureau (les deux valeurs PAL et NTSC donne le meme mauvais resultat).

maintenant le lancement de groovy mame c'est .... comment dire catastrophique (résolutions au hasard, vitesse de jeux trop lente...).

Lomax expliques moi par étape comment t'as fait please car là je sais pas quoi faire.

PS: voiçi ma config :
P4 1.7 / RAM 1 Go /  ATI 9200 / WinXp
et une TV CRT 55 (Multisystem)

Maitre_Poulpi

Bon j'ai essayé vite fait à l'arrache avec le live cd.
Chargement long (normal pour le live cd) mais dès le départ, plusieurs choix possible en fonction du moniteur utilisé. Et là ça marche tout de suite avec l'écran arcade  ^-
Une fois Linux chargé, on arrive dans un menu où l'on peut éventuellement configurer quelques options et puis soit installer le bousin sur le dur, soit lancer le front end via le live cd.
Pour essayer, j'ai choisi la 2ème option et, nickel, quelques roms présentes pour voir si tout fonctionne bien et j'ai rien eu à faire à part régler un peu l'écran.

Prochaine étape je vais essayer l'install pour voir et puis j'essaierai aussi sous windows pour voir la différence.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

dapsaille

Il n'y as plus besoin d'extraire les résolutions pour les réinjecter sous windows et linux.

Soft15khz ainsi que le driver catalyst possèdent tous les deux des résolutions "injectables" à la volée par l'outil switchres qui extrait tout seul au lancement de mame la bonne résolution selon les infos de mame ..

petit rappel : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23062.10;

KodeIn

Merky Maitre_Poulpi, grâce à toi, je sais que je pourrai installer un petit pc dédié à mame à côté du slot neogeo  :P
Et ça, sans devoir trouver une licence windows, ni utiliser des windows "light" auxquels je ne fais aucune confiance.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Maitre_Poulpi

Citation de: KodeIn le Lundi 11 Juillet 2011, 09:58:48 AM
Merky Maitre_Poulpi, grâce à toi, je sais que je pourrai installer un petit pc dédié à mame à côté du slot neogeo  :P
Et ça, sans devoir trouver une licence windows, ni utiliser des windows "light" auxquels je ne fais aucune confiance.

Je vais faire quelques tests.
De toute façon, je pense que je vais en faire un sous Linux et un sous windows sur des machines similaires et je verrais à l'usage la différence  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Solkan

je devrais également faire un test de la distro dans les prochaines semaines.
Le seul point pas positif est d'utiliser AdvMenu qui a quand même pas mal d'années dans la vue.
Ceci dit, pour l'instant je tourne avec dos/advMenu/advMame (après avoir donné ma machine Windows/soft15k/mala à un "jeune" qui débutait :) )
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Maitre_Poulpi

#22
Citation de: Solkan le Lundi 11 Juillet 2011, 11:23:25 AM
je devrais également faire un test de la distro dans les prochaines semaines.
Le seul point pas positif est d'utiliser AdvMenu qui a quand même pas mal d'années dans la vue.
Ceci dit, pour l'instant je tourne avec dos/advMenu/advMame (après avoir donné ma machine Windows/soft15k/mala à un "jeune" qui débutait :) )

On peut aussi utiliser Wha!Cade en option  ;)

Citation de: sur le site de Groovy Arcade
Currently included software/versions:
* Linux linux-2.6.38.2 w/Radeon Page Flipping support
 and custom kernel DRM/KMS patch for Arcade Monitors
* SwitchRes wrapper for MAME/MESS and other emulators
* Groovy MAME 0.142 w/hiscore and resolution switching
* MESS 0.141 plus hiscore/cabmame patches
* Mupen64plus N64 Emulator (newest version W/Glide64 support)
* ZSNES Emulator
* NEStopia Emulator
* Stella Atari2600 Emulator
* Gens SegaGenesis Emulator

* AdvanceMenu user interface front end
* Optionally use Wah!Cade front end

* FVWM

Je pense que je vais essayer sur clé usb aussi pour voir.
Ca peut-être sympa, surtout pour les mises à jour et éventuellement interchanger entre bornes.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Solkan

Citation de: Maitre_Poulpi le Lundi 11 Juillet 2011, 12:21:40 PM
On peut aussi utiliser Wha!Cade en option  ;)

oui, enfin, visuellement Wah!cade, c'est quand même ca  :o
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Maitre_Poulpi

Citation de: Solkan le Lundi 11 Juillet 2011, 12:28:08 PM
oui, enfin, visuellement Wah!cade, c'est quand même ca  :o


Oui mais pas que ça...
Les layout sont les même que mamewha.
Quelques exemples
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

KodeIn

Me semble qu'il y a moyen de changer le "theme", comme sur la plupart des FE, non?

Donc, poulpi a été plus rapide  :P
Il a l'air d'y avoir quelques layouts sympa.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Hasary

Citation de: dapsaille le Lundi 11 Juillet 2011, 09:34:36 AM
Il n'y as plus besoin d'extraire les résolutions pour les réinjecter sous windows et linux.

Soft15khz ainsi que le driver catalyst possèdent tous les deux des résolutions "injectables" à la volée par l'outil switchres qui extrait tout seul au lancement de mame la bonne résolution selon les infos de mame ..

cela veut'il dire  que l'utilitaire VMMaker.exe (fourni avec driver AT modifié)
n'est pas nécessaire pour creer les resolutions natives?

Lomax

Citation de: Hasary le Dimanche 10 Juillet 2011, 21:55:04 PM
Finalement j'ai réussi, dans le fichier ini de VideoModeMaker j'ai choisi MonitoType = "CUSTUM"
et ça a reglé le probleme d'affichage bureau (les deux valeurs PAL et NTSC donne le meme mauvais resultat).

maintenant le lancement de groovy mame c'est .... comment dire catastrophique (résolutions au hasard, vitesse de jeux trop lente...).

Lomax expliques moi par étape comment t'as fait please car là je sais pas quoi faire.

PS: voiçi ma config :
P4 1.7 / RAM 1 Go /  ATI 9200 / WinXp
et une TV CRT 55 (Multisystem)


Désolé je suis au boulot (l'air de rien :p) et je te dirai ça ce soir.
Sinon, pour répondre à ta question : non, l'utilitaire n'est pas utile. Je n'ai rien bidouillé, j'ai juste installé, re-configuré Mala pour l'Exe de Groovy Mame et c'est tout.
Par contre, démarre avec un Mame.ini généré par Groovy et pas un autre.

dapsaille

Citation de: Hasary le Lundi 11 Juillet 2011, 13:01:24 PM
cela veut'il dire  que l'utilitaire VMMaker.exe (fourni avec driver AT modifié)
n'est pas nécessaire pour creer les resolutions natives?

Tout à fait, switchres est la pour extraire la bonne réso ET fréquence et l'injecter/la changer à la volée au lancement de mame, un outil merveilleux sous linux et windows.

Hasary

Bon je viens de tester la procédure (just install ATI driver  et use groovymame sans rien configurer)
et le résultat  est tres mauvais: résolutions au hasard (par exemple les street Fighter CPS1 en taille de jeux verticaux, grosses bande noir sur les cotés) ....

dapsaille

#30
Si tu as juste utilisé groovy mame ça me semble normal.


Groovy Mame est un build de mame avec quelques options en plus/ une distribution linux
, en tant que tel il ne switche pas les résos, l'outil le plus important est switchres.

Dans ton mame.ini

ddraw au lieu de d3d
hwstretch=0
switchres=1 (rien à voir avec l'outil switchres à proprement parler mais indique à mame de changer la résolution)

ça devrais déja aller mieux.

Je t'invite à lire le petit tuto que j'avais fait sur le sujet  ;)

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23062.10;

Par exemple raiden fighters jet passe pil poil chez moi avec la bonne réso ET fréquence juste avec soft15khz et switchres ainsi qu'un mame officiel.

th_vador

vous testez tous l'application windows ou certains tentent la distrib linux? Ce ne serait pas mal dans les retours de spécifier s'il s'agit de l'un ou l'autre  <:)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper