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Sujets - cedb3

#1
Cabs From Scratch / Projet table cocktail
Lundi 25 Avril 2016, 12:30:21 PM
Comme tous les 5 ans environ, je me lance dans un nouveau project arcade :D Après ma "boîte" sous AdvanceMame DOS branchée sur une télé en 15hz en 2005, mes sticks arcade en 2013, j'ai un nouveau projet en tête : réaliser une table cocktail. Ça tombe bien, on doit changer de table de salon.

Le but serait d'arriver à quelque chose proche de ceci :



Je partirai sur un écran LCD 16/9 assez grand, je pense dans les 32-40". Je ne sais pas encore si ce sera une télé ou autre mais il faudra que j'en trouve un assez rapide et avec de grands angles de vues puisqu'on va jouer à 90° par rapport à la table. Ici je ne cherche pas le truc arcade perfect mais juste que ça s'intégre bien dans le salon.

Par dessus je compte mettre un verre noir/fumé. Ainsi une fois éteint on ne devrait plus voir qu'une simple table. Par contre il faudra faire des tests, pas sûr qu'on voie encore quelque chose à travers :D

Les sticks seront légèrement à l'intérieur, juste en dessous du verre. Je ne suis pas trop fan des systèmes de tiroir et puis ce sera plus simple à monter.

Pour la partie hardware ce sera un Raspberry Pi 3. J'ai encore des sticks et des boutons d'un ancien projet. Il me faudra aussi une carte usb pour les brancher, un petit ampli T-Amp chinois et des enceintes.

Voilà voilà :)

#2
Sticks Arcade / [WIP] Fabrication de 2 sticks multiconsoles
Lundi 11 Février 2013, 13:20:20 PM
Salut,

Pour la petite histoire, il y a très longtemps, en 2005, j'avais fabriqué une "grosse boîte" avec un pc dedans, le tout avec AdvanceMame sous DOS et sortie RGB 15khz.
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=4037





Ca fonctionnait assez bien mais je ne l'ai jamais vraiment terminée. Et récemment en rangeant j'ai tout jeté à part les sticks et boutons.

Et maintenant je me suis dit, que faire avec ces sticks et boutons ? Un nouveau projet : réaliser deux sticks arcade multi console :)

Matos :

- Tasseau en pin de 27x93mm (je ne voulais plus utiliser du contreplaqué mais plutôt avoir un aspect bois massif, par contre je voulais du peuplier ou un bois du genre mais pas facile à trouver donc j'ai du me rabattre sur du pin)
- Plaque de mdf 12mm pour le panel
- Plexiglas 4mm pour le panel et le fond
- Tourillons et colle à bois
- Vernis V33
- Câble cat5e
- Câble Gamecube
- Câble USB
- Prise Switchcraft RJ45
- Stick X-Gaming (récup)
- Boutons X-Gaming (récup)
- Boutons Sanwa OBSF 24
- Câble crimped avec cosses
- MC Cthulhu

Réalisation :

Alors les tourillons quand on est pas bien équipé c'est pas évident, c'est difficile de bien tomber en face de l'autre partie. J'ai un peu agrandi les trous et mis beaucoup de colle :)



Découpe du panel, layout Sega Astro City + 3 petis boutons pour home/select/start



Test avec les sticks. C'est du X-Gaming, et oui il y a 8 ans les sticks japonais étaient moins facilement trouvables...



Pour découper le plexi j'ai utilisé un cutter, une latte et puis un grand "clac" pour avoir quelque chose de relativement droit. Et des mèches plates pour les trous de 24 et 30mm



Le panel mis en place pour tester. En regardant de loin, c'est — presque — droit :p



J'ai poncé tout ça pour rétablir un semblant de truc droit, j'ai arrondi les angles et mis le vernis. (par encore fait de photo).

Maintenant j'attends de recevoir le reste du matos donc j'ai du temps pour réfléchir à un artwork. Premier jet :



La suite bientôt :)
#3
Emulateurs, Frontends & Distributions / AdvanceOFF
Lundi 23 Mai 2005, 20:10:56 PM
J'aimerai utiliser AdvanceOFF pour éteindre le PC quand je quitte AdvanceMENU, mais je ne sais pas trop comment l'utiliser, la documentation est très succinte :

AdvanceCAB Shutdown For DOS
1 Description
The `off' utility can be used to shutdown an ATX-powered PC.

To work properly it requires an APM (Advanced Power Management) BIOS version 1.02 or greater.

Before the shutdown the disk cache (SMARTDRV) is automatically flushed using the standard BIOS service 2F-4A10.


Quelqu'un l'a déjà utilisé ?
#5
Bordel en cours de tri / Rapport d'écran
Jeudi 19 Mai 2005, 16:19:55 PM
Depuis que j'ai configuré advmame avec advcfg, la plupart des jeux fonctionnent bien, en plein écran sur ma tv
Je me disais que c'est un peu bizarre, quand on voit des screenshots MAME de Street Fighter 2 par exemple, qui est en 384x224, proche du 16/9 :



Pourtant sur la borne originale c'est comme sur ma tv, en plein écran, format 3/4



Donc je suppose que l'affichage plein écran que j'ai sur ma tv est normal, qu'il ne doit pas y avoir de bandes noires en haut et en bas pour respecter le rapport du 384x224

Mais je ne comprend pas pourquoi les jeux n'ont pas été créés dans une résolution avec un rapport de 3/4, du genre 320x240 ?
#6
Je me dis que mettre les milliers de jeux MAME c'est pas une très bonne idée, vaut mieux ne mettre que les meilleurs.

Quels sont les 10 jeux MAME auquel vous jouez le plus souvent sur votre borne ?

Pour ma part :

  • Street Fighter II - The World Warrior
  • Metal Slug 2
  • Pang
  • Mighty Pang
  • Outrun
  • Street Fighter Alpha 3
  • Neo Driftout
  • Final Fight
  • 1944: The Loop Master
  • Michael Jackson's Moonwalker
#7
C'est encore moi et mes problèmes avec advmame  :x

J'ai joué comme un fou à Street Fighter II, mais...
Quand je lance un jeu depuis advmenu, pas de problème, mais quand je veux quitter un jeu, le pc plante completement en restant figé sur l'image du jeu, je dois rebooter.

Et quand je met mode list_mixed dans advmenu.rc, pour afficher les snaps/cabinets, etc c'est advmenu qui plante directement, même chose, freeze complet du pc, avec là une image avec des couleurs bizarre, obligé de rebooter aussi.

Ma config: dos 7/advmame 0.76.0/advmemnu 2.2.13/ati rage 128/arcmon.sys/cable vga>peritel/tv

[mode rien à voir] Du coup j'ai passé le reste du week-end à refaire le thème de mon blog  :D
[/mode rien à voir]
#8
J'ai un problème avec AdvanceMame et les jeux NeoGeo, l'émulation a l'air de fonctionner, à part qu'on dirait qu'on a fait une sorte de "soupe" avec tous les sprites, comme si tous les sprites étaient mélangés, c'est vraiment bizarre. Ca fait ça avec tous les jeux NeoGeo.
J'utilise la version 0.76 (la dernière version compatible avec mon ATI Rage 128)
#9
J'ai installé AdvanceMame 0.76 avec succès, sauf que je n'ai pas de son.
J'ai une carte-mère QDI Advance 10B avec le chip AC97 intégré et le South Bridge VIA VT82C686B, qui d'après VIA fonctionne sous DOS.
Dans le BIOS de ma carte-mère j'ai activé le Onboard Sound Chip et SB Legacy driver.
J'ai installé le driver viaudio.zip, j'ai le message "VIA Audio Legacy Driver installed succesfully".
Dans advmame.rc, j'ai bien mis device_sound vsync/ac97, comme j'ai lu sur le forum Omnicade

Mais je n'ai aucun son dans les jeux...?
#10
Bordel en cours de tri / ARCMON.SYS, pas de curseur ?
Mardi 26 Avril 2005, 10:10:30 AM
Je n'ai pas de curseur sous DOS avec le driver arcmon.sys, c'est "normal" ?  :cry:
#11
Bordel en cours de tri / Problème VGa>Peritel [Résolu]
Dimanche 24 Avril 2005, 21:43:08 PM
Je galère pour faire mon câble VGA>Peritel, tout ce que j'arrive à avoir, c'est l'affichage 'AV1" de la télé en rouge sur fond noir sur une TV, et sur une autre des lignes rouges...
Le PC tourne sous DOS avec le driver arcmon.sys. Je n'ai plus d'image sur l'écran PC dès que le DOS est chargé, donc je suppose que c'est ok du coté driver (j'ai suivi ce tutorial). C'est une carte graphique ATI Rage 128.

J'ai utilisé un câble VGA auquel j'ai soudé une fiche Peritel.

Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre à faire à part :
Souder le rouge du VGA (pin 1) sur le rouge du Peritel (pin 15)
Souder le vert du VGA (pin 2) sur le vert du Peritel (pin 11)
Souder le bleu du VGA (pin 3) sur le bleu du Peritel (pin 7)
Souder toutes les masses du VGA ensembles (la masse rouge pin 6, la masse verte pin  7, la masse bleue 8, et la masse de la synchro pin 10) sur la masse du Peritel (pin 13)
Souder les 2 synchro du VGA ensembles (pin 13 et 14) et les relier sur les 2 syncho du Peritel (pin 16 et 20) qui elles aussi sont soudées ensembles.

Merci ;)
#12
Sticks Arcade / aBox, un PC dans un control panel
Vendredi 15 Avril 2005, 09:55:34 AM
Voilà les premières photos de mon projet : l'aBox.
Au départ je comptais trouver une borne pour faire un mamecab. Mais c'est pas évident de trouver une borne en bon état pour pas trop cher, et puis ça prendrai de la place dans notre petit chez nous.
J'ai découvert ça via le site Arcade-in-a-box. Le concept est de mettre un pc complet dans une sorte de gros X-Arcade, relié à la TV. Je me suis dis, en attendant, de trouver une vrai borne et la place, je vais faire ça !

J'ai commencé samedi dernier. Et je découvre les joies de la scie sauteuse qui veut pas couper droit, de la pâte à bois pour boucher les trous trop grands,...



Hardware :
Carte-mère QDI Advance 10B (Socket 370)
Chip audio intégré AC'97
Processeur Intel Celeron 633
SD-RAM 256mb
Carte graphique Ati Rage 128 32mb
Disque dur Quantum 20g
Alim ATX 250W
2 Sticks et 20 boutons X-Arcade
Keyboard Hack PS/2
(Pas de lecteur de disquette, CD-ROM, carte-reseau, carte-son pour gagner un maximum de place)



Software:
DOS 7.0
AdvanceMAME DOS
AdvanceMenu

Dimensions:
620 x 324 x 194 mm (agglo 12 mm)

Je vais la raccorder à la TV via un câble RGB VGA>Peritel

To-do:
Encore pas mal de menuiserie, couleur, etc
Fixer les éléments à l'intérieur
Terminer le keyboard hack
Raccorder les microswitch au keyboard hack
Faire un câble RGB VGA>Peritel
Tout installer (DOS, MAME, etc)
Etc



Plus d'infos sur notre blog
#13
J'étais un train de penser à un truc. Mettre Mame + les roms sur un disque dur IDE dans un rack USB 2.0. Ainsi on pourrait facilement enlever le disque et ajouter des roms à sa borne. Je vois qu'il existe un driver USB 2.0 pour DOS. Quelqu'un a déjà essayé ?
#14
J'ai lu à plusieurs endroits qu'il est préférable d'utiliser une version plus ancienne de Mame pour tourner sur une petite config. Donc je me demande quelle version d'AdvanceMAME (DOS)  sera la plus performante sur mon PC ?

Carte-mère QDI Advance 10B (Socket 370)
Processeur Intel Celeron 633
Ram 256mb
Carte graphique Ati Rage 128 32mb
Disque dur Quantum 20g
Chip audio AC'97
#15
[size=9](Un petit récapitulatif des messages perdus dans le post sur Happ Controls)[/size]
Une alternative à  Happ et Ultimarc pour la commande de joysticks et de boutons : XGaming, via eBay.
Au départ je pensais que c'était un type seul qui vendait ça, je viens de découvrir que c'est directement XGaming, le fabricant du X-Arcade.
J'ai commandé hier soir, et là  je viens déjà  de recevoir un email de Fedex avec un suivi du colis.
Le prix est de 29,95$. Et la livraison... d'autant. Bon ok c'est beaucoup, mais avec le cours actuel du dollar, j'ai payé 47,85â,¬ via Paypal. Pour 2 joysticks XGaming, 18 boutons noirs et 2 boutons player.

Plus d'infos quand j'aurai reçu le colis. Demether parle de 3 jours, Xgaming me dit 7-10 jours, on verra ;-)




Le test du joystick sur Retroblast

#16
Le Bistrot de l'Arcade / Arcade in a box
Lundi 04 Avril 2005, 17:19:15 PM
Je viens de tomber sur ceci :


Et ça:


Une sorte de gros joystick contenant le pc et tout le brol, à brancher sur la tv. Ah ouais on apelle ça une  console en fait :lol:
Connaissez-vous des projets similaires ?
#17
Bordel en cours de tri / Keyboard hack + clavier
Lundi 04 Avril 2005, 16:10:10 PM
Quand on fait un keybord hack, est-il possible d'avoir en plus un clavier "normal" toujours connecté au pc ?