Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] After Burner Deluxe Type

Démarré par mariobros3, Dimanche 19 Septembre 2010, 18:52:16 PM

mariobros3

Ci dessous les deux PCB d'After Burner. A gauche celle de l'After Commander et à droite celle de la Deluxe ...



Et elles sont identiques ( ;) Fiend41)

maldoror68

j'adore le "elles sont identiques...."  :D  (:x




mariobros3

 :( OK ... Je sors ...

L'IC82 est manquante sur la Deluxe. D'ailleurs en regardant encore de plus près, il y a aussi l'IC80.

DCE

Mais il y a des résistances à la place non ? Si oui ces IC ne sont donc pas manquants

mariobros3

Citation de: DCE le Dimanche 26 Septembre 2010, 20:50:14 PM
Mais il y a des résistances à la place non ? Si oui ces IC ne sont donc pas manquants

Effectivement, DCE, il y a des résistances  ^-

mariobros3

 ;)

Une question ! Il me manque la plaque au niveau du "levier de vitesse".

Ne serait ce pas celle ci ?

http://cgi.ebay.com/Slow-Fast-metal-plate-mount-b-Sega-GALAXY-FORCE-II-/170351744160?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27a9c154a0

Ci dessous une photo d'une autre After Burner ou je crois deviner cette plaque ...


DCE

Il me semble que ton boitier de trottle ne soit pas le même que sur la photos (gris métallisé) alors que le tient est identique à celui que j'ai sur ma version commander (bleu et plus étroit).

En tout cas sur ma version Commander la palette des couleurs est différente par rapport à celle du Galaxy Force (plutôt jaune et orange sur l'AF et mauve jaune sur le GF). Sur les photos de l'annonce tu pourras aussi voir qu'il y a d'une part la plaque et puis son support métallique solide avec une courbure, je pense qu'il n'y a pas cette courbure sur ton AF.

mariobros3

Citation de: DCE le Dimanche 10 Octobre 2010, 21:15:09 PM
Il me semble que ton boitier de trottle ne soit pas le même que sur la photos (gris métallisé) alors que le tient est identique à celui que j'ai sur ma version commander (bleu et plus étroit).


Whaou ! ... Effectivement, tu as raison ... Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs versions ... Bon, ce n'est que partie remise ... Merci DCE ;)

fiend41

#40
Citation de: mariobros3 le Jeudi 23 Septembre 2010, 18:55:41 PM



en inspectant la mienne hier,  argg,  j'ai constaté l'absence de cette carte  :-[,    je complète sur mon wip ce que j'ai vu d'autres trucs chelou...

ta carte Triacs est comme celle de mon pote,   mais j'ai un modèle plus "aplati" , maj entre les afterburner 1 et afterburner II  peut-être ?!
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

DCE

 
Citationmais j'ai un modèle plus "aplati" , maj entre les afterburner 1 et afterburner II  peut-être ?

Ces triacs avaient tendance à claquer assez souvent, je pense qu'ils ont ensuite simplement prévu des radiateurs plus balèzes pour ces triacs, tu as peut-être juste une version avec des radiateurs plus petits, facilement remplaçables...

mariobros3

Petite "mise à jour". Je vais récupérer très bientôt pas mal de pièces d'After Burner Deluxe. Photo à suivre ... ;)

maldoror68


mariobros3

Donc, hier récupération d'une nouvelle Sega + pas mal de pièces en double ou triple d'After Burner Deluxe ! Dont cette plaque :


D'autres photos suivront ...

DCE

Super !!! redémarrage assuré désormais :) Tu as un manche d'origine finalement ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: mariobros3 le Dimanche 13 Février 2011, 09:07:40 AM
Donc, hier récupération d'une nouvelle Sega + pas mal de pièces en double ou triple d'After Burner Deluxe ! Dont cette plaque :


D'autres photos suivront ...

Tu peux poser ça sur un scanner histoire d'en faire une belle vecto ?

Merci ^-

mariobros3

Citation de: DCE le Dimanche 13 Février 2011, 15:20:13 PM
Super !!! redémarrage assuré désormais :) Tu as un manche d'ori
gine finalement ?

Oui, j'en ai trouvé un ( Pensé à toi en le voyant d'ailleurs :) ) avec beaucoup d'autres piéces, cartes, PCB, moteur et cache ... De quoi, normalement, décoller  ;)