Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Jeutel Electrochoc

Démarré par panco, Dimanche 07 Décembre 2008, 19:03:17 PM

panco

Non, il y'a une référence en 96 XXX sur ton positor sur la pcb d'alim.
Ensuite en fonction de cette référence il y'a beaucoup d'équivalents, un même positor pour plusieurs références.

Transmets moi ta ref je te dira sa correspondance si elle est de "la famille" du mien.

panco

#33
Alors aujourd'hui je me suis lancé dans le panel.

Pour rappel c'est ça :



Le problème c'est le démontage, en effet l'embase du panel est en plastique qui avec le temps est devenu un peu cassant. J'ai donc du démonter lentement les boulons très rouillés. Mais bon au final pas de dégâts.

J'ai démonté la plaque métallique et retiré les joys et boutons. Le ponçage de la plaque était fastidieux (rivets à percer et overlay récalcitrant).
Au final ça donne ça :



Comme vous constatez le panel étant en ellipse les joueurs sont légèrement de côté.
Je n'ai pas de contacts pour faire usiner un équivalent (si un toulousain, ou des environs, a un bon plan je suis preneur). Je pense donc rester avec l'existant.

Je ne peux pas mettre un 4eme bouton à la suite (pas de place). Je vais donc partir sur 2 fois 3 boutons. Et mettre peut-être les 3 nouveau trous au dessus de ceux du player 1 et les 3 autres au dessous de ceux du player 2. Je sais c'est un peu bancal mais pas trop de choix.

J'ai testé mes boutons US rentrent pile dans les trous, mais les joys n'ont évident pas les mêmes fixations. Connaissez vous un bon moyen pour boucher des trous dans du métal (pour les fix des joys)?

Les cendars trempent dans du liquide vaisselle, ils crachent une sacrée couche de cendre de clopes fossilisée ;-).

Si vous avez des idées ou quoi pour l'agencement de ce panel dites le moi.

Bonne soirée,

funkycochise

pour boucher les trous : il y a le sintofer.
c'est un genre de plâtre en résine.
çà marche pas mal, çà peut se poncer.
c'est utilisé en carrosserie.

gc339

Bonsoir

J ai déjà eu à modifier le même type de panel pour ajouter une rangée de boutons supplémentaires.


Je n'ai pas été contraint à reboucher des trous de boutons existants car heureusement ils étaient tous les 6 déjà alignés, il a juste été nécessaire de forer une nouvelle rangée de 6 nouveaux trous avec une fraise conique.
J'ai réutilisé les trous de fixation des manettes Jeutel d'origine pour boulonner deux plaques intercalaires en plexiglass sur lesquelles sont aussi boulonnées chacune des nouvelles manettes.

   
         

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





panco

En effet l'implantation sur ton panel était déjà bonne.
Cela me donne des idées merci.