Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[KIT] Shifter H + Sequentiel Sega Racing Cab - Baisse des tarifs

Démarré par delo, Mardi 02 Juin 2020, 23:47:06 PM

nonosto

Citation de: delo le Jeudi 26 Août 2021, 16:44:07 PM
Pour l'adaptabilité à ton support : il vient de quelle borne ? Peux-tu faire un rapide schéma du découpage intérieur avec les dimensions ?

tu crois qu'on peut caser le shifter dans l'emplacement et en modifiant l'imprim 3d de la plaque supérieur qui sert de support de vis, j'ai l'impression qu il y a assez de place pour installer le mécanisme dans le trou.

Des mesure complémentaire:


delo

Hélas :'( ça ne passera pas, le boitier en lui-même fait 8cm x 10,5cm...sans parler également des fixations de la partie supérieur qui font 13cm x 9,5cm.
Pour info, à la conception j'avais repris les même dimensions qu'un shifter 4 vitesses d'origine

Playcubeman

Magnifique conception made in France !!!
Félicitation pour ce shifter. Si je possède un jour une twin je te contacterai rapidement !
Si j'ai bien compris cela fonctionne uniquement pour j'en boîte 4 en H d'origine pour passer en séquentiel? Et non pas l'inverse, si ?

nonosto

une question idiote as tu essayé de faire usiner les parties 3d en métal, il y a des compagnies qui fabrique au pièce maintenant. Clairement sa va au moins doubler le prix de revient mais là on serait au max.

delo

Citation de: nonosto le Vendredi 12 Novembre 2021, 05:50:49 AM
une question idiote as tu essayé de faire usiner les parties 3d en métal, il y a des compagnies qui fabrique au pièce maintenant. Clairement sa va au moins doubler le prix de revient mais là on serait au max.

d'une part ça pose plusieurs soucis d'usinage : Plusieurs pièces ont un design complexe qu'un usinage traditionnel n'arrivera pas à moins de faire des assemblages.
d'autre part je n'en vois pas l'utilité car les pièces d'usures sont en métal (roulements, vis, etc) et des renforts métalliques sont disposées sur les pièces 3d pour les butées.

6rk

SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

delo

Petit up...

J'ai apporté une petite modification.
En effet, il arrive que les deux petites pièces de retour au centre cassent.

En fait, elles peuvent casser lorsque le couvercle supérieur n'est pas encore fixé et qu'on teste justement le retour au centre. Dans ce cas le débattement est important et la force exercée par le ressort peut être trop importante et casser la pièce plastique :



Lorsque le couvercle est remis le débattement est bien moins important et généralement pas de souci. Toutefois, j'ai rencontré 2-3 cas où elles ont quand même casser (surement petit défaut d'impression 3D).

Donc pour éviter cela, j'ai un peu modifié la conception en ça :



Cette fois, le ressort est accroché non pas à la pièce plastique directement mais via une petite vis qui traverse la pièce plastique (vis M3).
Après plusieurs essais à fond ça tient sans broncher.

Donc je vais intégrer la modification pour les prochaines versions. Ceux pour qui les pièces actuelles viendraient à casser, je leur filerai le fichier 3D s'ils ont une imprimante ou leur enverrai si non.

6rk

ok merci Delo. Me concernant si on fait attention pas de problème à ce niveau par contre j'en ai un gros sur un autre... Je te MP.
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

delo

#136
Nouvelle série :

Nous sommes arrivés au terme du stock de levier aluminium pour la fabrication des shifters.
Donc la question se pose de repartir ou pas sur une nouvelle série.

Je propose de recenser les personnes intéressées afin d'évaluer la quantité.
Je mettrai à jour la liste :

smael187 : 2
dunmcl : 1
Mgt1275 : 2

nonosto

Citation de: delo le Jeudi 17 Mars 2022, 19:19:47 PM
Petit up...

J'ai apporté une petite modification.
En effet, il arrive que les deux petites pièces de retour au centre cassent.

En fait, elles peuvent casser lorsque le couvercle supérieur n'est pas encore fixé et qu'on teste justement le retour au centre. Dans ce cas le débattement est important et la force exercée par le ressort peut être trop importante et casser la pièce plastique :



Lorsque le couvercle est remis le débattement est bien moins important et généralement pas de souci. Toutefois, j'ai rencontré 2-3 cas où elles ont quand même casser (surement petit défaut d'impression 3D).

Donc pour éviter cela, j'ai un peu modifié la conception en ça :



Cette fois, le ressort est accroché non pas à la pièce plastique directement mais via une petite vis qui traverse la pièce plastique (vis M3).
Après plusieurs essais à fond ça tient sans broncher.

Donc je vais intégrer la modification pour les prochaines versions. Ceux pour qui les pièces actuelles viendraient à casser, je leur filerai le fichier 3D s'ils ont une imprimante ou leur enverrai si non.

Ah sa c'est du vrai taf d'ingénieur. Essai/erreur avec maj. TOP.

delo


Mgt1275

You TOKI to me ?

delo


Mgt1275

Hop alors il manque quelques personnes pour relancer un batch   :-)=
You TOKI to me ?

skullface

Est ce que quelqu'un pourrait me donner la taille du filetage de l'axe histoire de commander le bon réducteur pour mettre en place le pommeau de vitesse.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

delo

Citation de: skullface le Lundi 27 Juin 2022, 10:49:42 AM
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la taille du filetage de l'axe histoire de commander le bon réducteur pour mettre en place le pommeau de vitesse.

c'est du M12
Les pommeaux que tu peux trouver sur aliexpress sont fournis avec des adaptateurs qui vont très bien.