Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] consolecab unisystem Castlevania

Démarré par ggya, Samedi 07 Mars 2015, 15:41:50 PM

bobusan

Ça ne va pas du tout, on ne fait pas tourner un Akumajou dracula avec des visuels typés Nintendo of America. :D
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

bouli18

je suis tomber sur ta borne et j'adore ce que tu a fait en mode castlevania ^^ je sur-kiff

dit voir tu les a eu ou les plants de la borne nintendo VS?

ggya

#34
Hello, merci

Je suis parti des plans "Nintendo Vs" que j'avais trouvé sur le net à l'époque sur le site de Jakobud.com

J'ai sorti les plans sur papier et j'ai converti les valeurs en cm et aussi appliqué un ratio, je sais plus trop 0.6 ou 0.7 pour downsizer la cab pour le tout. Par contre j'ai pas respecter les proportions pour la largeur de la cab car je devais avoir la place pour les 6 boutons x2 players et j'ai du limiter la profondeur à 60cm au lieu de 65cm je crois.

Au final ca me donne :
hauteur cab=>132.5cm
largeur cab=>52.5cm (48.5cm pour le panel)
profondeur=>60cm





Je savais à peu prêt ce que je voulais, j'avais les mensurations de la fatboy cab de Mr Riddler et Zorg.

Au final, c'est plutôt confortable je dois être un chouja au dessus de la fatboy.

Du coup j'ai de la place inside pour mettre les consoles retro et là je vais tester avec un MVS.

Si jamais pour les plans, gaetan de gamoo a lancé un topic pour les plans de VS nintendo=> topic plans gamoo

et aussi une superbe réalisation=> baby kong

J'ai aussi fait une borne VS SMB pour le coup avec les proportions exactes des plans de jakobud mais toujours après downsize, VS unisystem SMB

Il te reste plus qu'à te lancer!

bouli18

franchement merci beaucoup pour la réponse j'ai vue aussi ton poste ou il a le smb au top :) j'ai plusieurs projet en cour et je pence que celui la va passer dans le top 3 je fait mon bartop naomi et je m'attaque a ce petit bijoux ^^ sous forme de vs castlevania j'ai trop aimer ta borne ^^

je me permet de te poser plusieurs question tu a mit une tv de combien de cm? je vais mettre un raspy dedans comme sa je mettrai 2 joueur a 2 bouton

pour le jeux tu n'ai pas trop bas pour joué?

sa t'a coûter cher a la fabrication? je parle du bois

merci pour ta reponce

ggya

#36
Avec plaisir
Le tube est un 18 pouces ca fait 44cm de mémoire c est la taille idéale pour la largeur de la cab
Pour la visibilité c est ok l écran est moins incliné que sur les bornes originales mais il suffit d ajuster à quelle hauteur tu places l écran et ça roule

Pour le bois ca a du coûter 100-130 euros en mdf 18 mm

Pour la hauteur rien a redire c nickel pour la position de jeu

Pour le bezel j ai pris du verre 5mm j avais teste le plexi mais pas top

^-^

ggya

j'ai toutefois un doute pour le montant de la découpe bois car en fait j'avais pris pour 2 bornes en même temps,

la Castlevania que j'ai fait en dernier et la Vs NSMB wiide!

tu devrais t'en tirer pour 60-70 euros

;)