Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Sanwa 29E31S

Démarré par Heroscool, Mardi 26 Juillet 2022, 15:36:24 PM

Heroscool

Bonjour à tous,

je possède une Naomi avec sa platine en panne. J'ai fait un capkit ainsi que le remplacement de la THT car elle est était morte.
J'ai bien de l'affichage sur un écran d'ordinateur.

Le moniteur demarre mais je n'arrive pas à afficher une image, je ne vois que ça :



J'ai biensure essayer de toucher au réglages mais je n'ai aucune réaction sur certains.

Auriez vous des pistes à me donner ?


_n3o_

640x480 ta résolution ?



Heroscool

Je suppose que oui, en 31khz

fiend41

sur un pc récent non   ça serait 800x600 par défaut  donc pas bon..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Heroscool

Non c'est bien un systeme Naomi d'origine qu'il y a dedans.
j'ai branché un écran de pc à la place du crt et ça fonctionne.

_n3o_

Ah oui désolé j'ai mal lu, j'ai compris j'ai branché un ordinateur et non un écran d'ordinateur.
Au niveau des potards ca donne quoi? ils réagissent normalement ou ca fait rien ?



SDF

elle serait pas réglée en 15k ta naomi ?

_n3o_

#7
Si la naomi etait en 15khz ca marcherait pas sur un ecran d'ordi je pense.

Quels sont les potards qui ne reagissent pas ?



Heroscool

La luminosité ne bouge pas du tout. le contraste et le reste semble réagir.

SDF

Re vérifie ton capkit, tu as du inverser un condo

Tibal

Puisque tu as changé la tht, tu n'aurais pas le potentiomètre 'screen' de la tht trop bas ?

Heroscool

#11
J'ai essayé le screen mais ça n'améliore pas l'image, même si il se passe quelque chose.
Je vais reverifier les condo, mais j'ai vérifié déjà 2 fois car celà m'est déjà arrivé.

Savez vous si il est possible de monter une platine Chinoise à la place ?

SDF

#12
Sur la capture en premier post, le screen est clairement trop haut, on vois bien le retour de trame. Idéalement ces traits ne doivent pas être vu.
Sinon pour ton problème d'affichage, t'es sûr que le signal arrive bien jusqu'à la platine ? Le connecteur vga vers la platine est bien relié ? Tu as vérifié le câblage j'imagine ? 

Heroscool

Bonjour,

Oui j'ai ajusté le screen et je ne vois plus les trait mais j'ai aucune image, j'ai essayé de changer le cable vga et verifié les connecteurs, tout semble ok.

SDF

#14
Ton câble vga mâle va se connecter sur un connecteur vga femelle sur le chassis de la platine. Mais ce connecteur vga femelle est relié à la platine par une série de fils qui sont connectés via d'autres connecteurs. Tu les as vérifiés également ? (en gros les connecteurs sur la platine elle-même et non ceux intermédiaires).

On y vois un peu plus clair ci-dessous. Ce connecteur vga se scinde en plusieurs connecteurs qui vont sur la platine et sur la neckboard (apparemment). Vérifies les câblages (tous bien enfoncés et pas à l'envers).



Tu peux nous faire des photos stp ? Merci

Heroscool

Voici quelques photos :