Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

borne arcade avec cnc

Démarré par fabrice, Jeudi 13 Juin 2013, 06:58:51 AM

fabrice

salut
voila le projet: construire une borne grand format
les contraintes
-toutes les pièces seront découpées sur ma cnc (700 x 1000) "petit" format, j'ai refait un plan en partant du design de la ultimate 2
-pas de vynil en déco (par choix)

les images:





MarbleMad

le rétro, c'est l'avenir !!!


KodeIn

Je voudrais avoir la chance d'avoir une machine CNC moi aussi :P

Par contre, pour le panel... je trouve ça dommage de le faire dépasser sur les côtés de la borne.
Ça fait très "j'ai intégré un x-arcade pour gagner du temps" or, tu vas tout faire toi-même.
Si tu veux avoir un grand panel pour être à l'aise pour jouer à deux, jette un oeil à la SoulCalibur de Sir Kayne;)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

olschool

Citation de: KodeIn le Jeudi 13 Juin 2013, 08:00:07 AM
Je voudrais avoir la chance d'avoir une machine CNC moi aussi :P

Par contre, pour le panel... je trouve ça dommage de le faire dépasser sur les côtés de la borne.
Ça fait très "j'ai intégré un x-arcade pour gagner du temps"[/url].  ;)


Et NBA JAM/Mortal Kombat/Killer Instinct

MECREANT !!!!
  >:D >:D >:D

Bon allez je vais prendre mes pilules moi

;D

Pour être sérieux 2 minutes, le pannel qui dépasse me choque pas
par contre la question qui me viens à l'esprit c'est:
L'avantage de la découpe en machine et ses coupes propres n'est t'il pas annhilé par le fait de se retrouver avec un vrai puzzle qui va nécessiter beaucoup plus (trop) de travail de jonction entre les pièces ?
::)

Mon humble avis ...
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

fabrice

CitationJe voudrais avoir la chance d'avoir une machine CNC moi aussi
quelqu'un qui sait construire une borne, est certainement capable de faire une cnc. viens sur mon forum et tu apprendras tout sur la fabrication de cnc (www.usinages.com)

j'aime bien le panel qui dépasse, donc je vais garder  :D

c'est vrai que cela représente un puzzle qui nécessitera plus de finition mais le temps n'est pas un problème. Et puis sans la cnc ce serait moins fun, non ?

fabrice


KodeIn

#6
Citation de: olschool le Jeudi 13 Juin 2013, 08:07:20 AM
Et NBA JAM/Mortal Kombat/Killer Instinct

MECREANT !!!!
  >:D >:D >:D
[…]
Le point important dans ce que je disais, c'est que sur ces bornes, le panel n'a pas la forme d'un x-arcade :D
Quitte à tout faire lui-même, autant faire un panel façon SoulCalibur ou NBA Jam ou Mortal Kombat ou Killer Instinct. Ça me semble mieux que de rester fidèle à un modèle de borne où le créateur a intégré un x-arcade pour pas se faire chier.

EDIT: Maintenant, c'est ton choix, fabrice, c'est toi qui voit ce qui te plait le mieux ;)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Iro

ahhh une CNC , un petit rêve pour quelques uns

Le panel , je le trouve bien , çà lui donne un air de sega swing :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

MarbleMad

Citation de: fabrice le Jeudi 13 Juin 2013, 08:26:03 AM
viens sur mon forum et tu apprendras tout sur la fabrication de cnc (www.usinages.com)

fabrice c, modo sur usinages.com !!! 

Si tu savais comme ce forum m'a appris tellement de choses avant de faire l'acquisition de ma CNC !!!

Je vais suivre entre plus ce WIP !!!
le rétro, c'est l'avenir !!!


MarbleMad

Citation de: olschool le Jeudi 13 Juin 2013, 08:07:20 AM
L'avantage de la découpe en machine et ses coupes propres n'est t'il pas annhilé par le fait de se retrouver avec un vrai puzzle qui va nécessiter beaucoup plus (trop) de travail de jonction entre les pièces ?
::)

Mon humble avis ...

PFFFFFF, tu dis ça parceque t'es pas venu me voir moi et ma CNC comme prévu vendredi dernier ;)
le rétro, c'est l'avenir !!!


Iro

Il l'a dit auparavant : Vu la taille raisonnable de sa machine, le seul moyen de découper un side de 2m de haut ou une piéce qui ne rentre pas est de le faire en plusieurs fois.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Little_Rabbit

Salut,

Beau projet que le tiens !

Je suis épaté par le côté puzzle de la conception (notamment les sides en plusieurs morceaux, mais j'imagine que c'est lié aux limites de plus grande pièce que peut usiner la CNC...), et par la façon dont toutes les pièces s'imbriquent les unes dans les autres !  :o

Tu pourras nous faire une petite vidéo de l'usinage de certaines pièces ?? :) J'adore voir fonctionner les CNC :D !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

olschool

Citation de: MarbleMad le Jeudi 13 Juin 2013, 08:36:52 AM
PFFFFFF, tu dis ça parceque t'es pas venu me voir moi et ma CNC comme prévu vendredi dernier ;)

Rohh comme j'ai zappé

trop trop de taf ces temps çi ...

::)
promis semaine prochaine je te tel et je passe

:-\
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Wil2000

Hé mais ça a l'air génial comme projet, hâte d'en voir plus!
Mitraille un max de photos, no adore ça par ici ^^

KodeIn

Citation de: fabrice le Jeudi 13 Juin 2013, 08:26:03 AM
quelqu'un qui sait construire une borne, est certainement capable de faire une cnc. viens sur mon forum et tu apprendras tout sur la fabrication de cnc (www.usinages.com)
[…]
Merci, je conserve précieusement ce forum dans mes favoris dés à présent.
Mon soucis principal vient du fait que j'habite un T2, je doute que madame accepte d'avoir une machine CNC (même très petite) dans le salon/cuisine/salle à manger et dans la chambre, c'est pas gagné non plus  ;D
Le soucis secondaire étant que je suis fauché et je suis loin d'avoir le matos nécessaire pour bricoler une machine de ce genre.

Je trouve ton idée d'avoir des découpes façon puzzle très fun!
Je vois que certaines pièces vont être assemblées avec des vis, mais pour les pièces qui "s'emboitent" tu vas utiliser des vis ou de la colle?
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Maitre_Poulpi

Ta CNC tu l'a faite toi-même ?
Cette borne va être toute en bois ?
Tu vas "graver" les sides pour la déco et peindre après ?

Beau projet en tout cas  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !