Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Octoroom V2

Démarré par Maitre_Poulpi, Jeudi 14 Novembre 2019, 19:31:37 PM

Maitre_Poulpi

Il fait toujours son effet ce présentoir  :D
Merci pour les encouragements.

Petite avancée du jour. Il me restait 2 plaques d'osb du plancher et je les avais mis de côté. J'ai eu l'idée de m'en servir pour faire un plateau un peu plus grand pour les 3 bahuts ordis afin de pouvoir passer les jambes dessous.
2 plaques, ça faisait juste la taille. J'ai présenté les étagères que j'avais au garage et il en rentre 4 tout juste à 1cm près.



J'ai commencé à mettre en place les machines, notamment les flips. Il est pratique ce chariot, je m'en serais bien servi  ^-



Un flip à côté du bureau. Les 2 naomis au milieu. Je pense mettre les 2 autres derrières (une virtua tennis et un virtua striker).



2 flips de ce côté. Je pense mettre une borne le long du mur jusqu'au wc à côté. Pour l'instant j'ai profité de l'espace sous les clips pour encore déplacer les cartons. A force de tout mélanger, je ne sais plus ce qu'il y a dedans.
Petit clin d'œil à Sushy pour l'appareil que je dois restaurer posé sur le bar en arrière-plan.



Vue de l'arrière des naomi. 2 de plus, ça rentre tranquille  :D



Finalement je pense mettre le bureau dans l'autre sens, proche de la pince. De l'autre côté, la table va partir pour laisser la place à d'autres machines. Petite pensée au lapin pour l'ordi sur le bureau  ;)



Vue à partir de la porte atelier (porte qui n'existe pas encore).



Passez de bonnes fêtes, à bientôt pour la suite  ;)

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Salut !
C'est Noël, je déballe des cartons  :-)=
Bon c'est le bordel, c'est vrai, mais comme dirais mon boulanger qui regarde cuire ses croissants : « ça prend couleur ».

J'ai fini de monter les étagères pour le coin ordis. Premier étape puisque je fais tout bien dans l'ordre  :D, je vire tout le bordel dans les bahuts. Ensuite je les cales parce que bien sûr je ne l'avais pas fait avant parce qu'il fallait tout ranger et que ça fait des semaines que je joue au Tetris...
Heureusement que j'ai mon chariot, il me sert souvent.



Voilà ce que ça donne. J'ai 2 ou 3 défauts, notamment des « bosses » mais entre le sol qui n'est pas trop droit (j'ai suivi la dalle) et les bahuts qui sont un peu déformés par le temps, c'est pas simple mais ça ira bien.



J'ai commencé à vider les cartons comme je le disais. Et comme vous pouvez le voir c'est le bordel mais je ne résiste pas à poster une photo. C'est en cours de rangement.



Je pense me faire des petites étagères de chaque côté pour mettre les jeux. D'ailleurs, d'un point de vue général, je vais essayer d'exploiter chaque recoin de chaque mur parce qu'il en reste des cartons à vider...
Il faudra aussi que je fasses des rangements à l'intérieur des bahuts, ce n'est pas pratique actuellement. Je pense faire des cases avec des boites standard en mode tiroir étiquetés pour mettre les câbles, accessoires et autres.

J'ai présenté la bibliothèque que je ne savais pas trop où mettre. J'ai dans l'idée d'utiliser le pan de mur proche de la cave mais ça diminue le passage. Du coup, je pense la rendre coulissante, comme ça elle ira sur l'ouverture et ça agrandira le passage vers la cave si besoin.



Bon par contre, je ne sais plus quoi faire du présentoir playtex, je crois que je vais être obligé de le virer.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ducatman1098

Cool, ça avance ^-
Pour le présentoir Playtex, je pense que vu beaucoup de gamooveriens en parlent régulièrement dans ton topic ,fais un don sur le site, tu auras plein aficionados =:)) =:))

AsPiC

Voir même une vente aux enchères =:))

Cool de voir que tu entames le vidage des cartons, ça doit faire un bien fou après un projet de longue haleine comme le tien ^-^

bobbbbi

Allez preums pour le playtex  :D

zebassprophet

J'adore l'alignement dordinosaure, ça me rappelle la logitheque d Metz ou j'allais emprunter des jeux atari et Amiga.

J'ai présentement pas la place de faire pareil mais c'est super

lipide512

Une super année qui débute, meilleurs voeux pour ce WIP my HOME échelle 1:1 ! :)
Ca commence vraiment à prendre forme, ya pas mal de choses qui me rappellent des souvenirs dans tout ce barda ! :)
Pour les portes coulissantes des bahuts, tu n'envisages pas de les enlever complétement pour pouvoir facilement exploiter et accéder à la place en dessous ?

Little_Rabbit

Salut,

Super !  ^-^

Je reconnais une bonne partie des bécanes placées sur les bahuts et les étagères qui sont dessus, mais pas toutes : à l'occasion, il faudrait que tu nous détailles l'ensemble de tes trésors d'ordinausores ! :)

Sous le C128 et l'A500 en boîtes par exemple, c'est quoi ? On dirait une machine à écrire ou de traitement de texte, avec sa molette à droite, comme le tambour d'une machine à écrire ! :D

De même que l'énorme double lecteur de disquettes 5"1/4 "Disk II" dessous, ça va sur quel système ? Un PET ??

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

marcus600


Maitre_Poulpi

Merci pour vos encouragements  ^-^

J'ai des coups de mou quand y en a de partout, à chaque fois je range un peu et j'en rajoute encore et je me dis que je vais jamais arriver à tout mettre. Du coup, ça motive les encouragements   ;)

@lipide : oui, heureusement que tu as été là pour aider (très largement) à agrandir cette collec  :-*
Effectivement j'ai pensé à virer les portes, voir peut-être mettre du plexi à la place. Je vais sans doute faire un système de casier parce que c'est la merde pour ranger actuellement, c'est trop profond et avec un seul rayon c'est difficilement exploitable. Et puis si c'est pour remettre des cartons qui restent fermés c'est moyen.

@little : c'est une machine à écrire électronique Olivetti (modèle etp1000). L'énorme lecteur c'est un modèle Hector, c'est lipide qui m'a trouvé ça et pour dire, c'est la première fois que je le sors de son sac (enfin). J'ai hâte de pouvoir remettre en route.

@marcus : il y en a un mais il est rangé dessous pour l'instant. Je pense qu'il va. Falloir que je fasse un système de rotation, d'où l'intérêt de faire des casiers en dessous, ça pemettra d'en ranger pas mal et de les sortir facilement.

Bon sinon aujourd'hui, coup de folie, on est parti pour faire un autre voyage mais je crois que ça va être chaud ensuite. Voyez plutôt, faut encore ranger mais avec les machines sur place ça permet de mieux se rendre compte.

Chaud pour la motocross go ! Obligé de la mettre légèrement en biais pour que ça passe avec la porte des wc. L'idéal ça serait de rendre cette porte coulissante, ça gagnerais de la place.



La rave racer (à remettre en route), à côté de la road edge. Et finalement la super hang on dans l'autre sens. Un peu juste avec le tuyau du chauffage mais ça passe.



J'ai ramené aussi une des naomi qui devra aller derrière les 2 autres (confidential et 18 Wheeler) mais pour l'instant j'ai les vitrines que je n'ai pas encore démonté et qui elles doivent aller (après modif) dans les 2 ouvertures de la salle console (dans le mur vers le bar). La Jeutel devrait rester là.



Vivement que je mette les vitrines parce que je ne peux de nouveau plus me tourner dans la salle console.
Et puis je vais mettre un max d'étagères pour mettre tous les jeux. J'ai un paquet de disquettes à ranger aussi, c'est le bordel dans les bahuts  :P

Et puis vous constaterez également que j'ai laissé la poussière, j'ai même pas eu le temps d'astiquer les dernières mais je suis obligé de jouer au Tetris tout le temps  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ducatman1098

Ca doit être un plaisir de réouvrir les cartons entreposés depuis de nombreuses années.... ^-
Tu dois redécouvrir des objets oubliés ^-^
En gros c est Noël à chaque déballage...et comme tout Noël, après déballage,on en a partout :-*

Maitre_Poulpi

Bon du coup, j'ai eu un coup de mou, pas trop d'avancé ces 2 derniers week-end, un peu de rangement.

J'ai commencé les travaux en avril 2019, et j'ai beaucoup donné pour ce projet, une petite pause s'impose, je ralentis un peu car entre la maison, le boulot et l'actualité pesante, faut savoir souffler un peu.

Je bricole un peu quand même, enfin je galère surtout  :D
En effet, j'avais voulu ressortir mon programmateur Willem qui se branche sur port parallèle LPT, pour programmer un  pic pour une netdimm.
Alors, dans l'ordre (à peu près  :D):
- on cherche le matos
- je retrouve une mobo Naomi 2 et 3 netdimm
- je recommande des pic car celui que j'ai cassé les pattes de celui que j'avais et impossible de me souvenir si j'en avais d'avance.
- je sors le programmateur Willem
- je sors un ancien pc avec un xp et surtout le port parallèle

Et là, c'est la merde. Le pc ne démarre plus, bloqué après la validation du bios et avant le chargement du win. Je trouve bizarre, j'ouvre la trappe et je vois que des condos avaient tout gonflés et coulés sur la carte mère.
Je démonte la cm et commande des condos.
Bon j'en vois qui se demande pourquoi je me fais chier pour ça, que j'ai qu'à prendre un autre pc qui doit bien traîner dans des cartons et roule.
Oui mais sauf que je veux celui-ci, c'est sentimental. C'est un pc que j'avais monté moi-même et surtout avec des composants que j'avais acheté avec mes premières paies quand on a pris notre premier appartement avec mon épouse. Donc je veux qu'il redémarre.

La cm est une A7n8x deluxe, c'était la classe cette carte mère  8)
Voilà les dégâts :



Alors, certes, je ne suis pas au même niveau que certains ici, mais tous ces wips techniques qui sont arrivés dernièrement me donne l'envie d'y arriver.
Alors, même si c'est pas grand chose, j'ai réussi mon coup parce que le pc a redémarré après avoir changé les condensateurs  ^-



Bon et alors ?
Ben j'ai enfin pu me resservir du Willem  :D

Et tout ça pour tester sur la cm naomi 2 et un « naomi pi ».
Au final, sur les 3 netdimm, j'en ai une en version 2.desbrouettes donc impossible à utiliser en l'état, une en 4.02 que je me servais déjà pour le NetBoot et la compact flash (j'avais d'ailleurs envoyé mon matos avec une netdimm à quelqu'un d'ici pour essai car il n'arrivait pas à faire fonctionner le siens mais je ne sais plus à qui - si tu lis  ;) ) et une autre en 3.17
Résultat : erreur 34 sur l'une systématique et erreur 31 sur l'autre après chargement du jeu mais après reboot quand le jeu se lance. Il n'y a que ikaruga que je suis arrivé à lancer une fois.
J'ai interverti les rams et les cartes filles car au départ je ne pouvais même pas configurer l'ip sur celle en 4.02. Il devait sans dout y avoir une mauvaise connexion car ensuite ça a ré fonctionné.

Bon après je suis allé me coucher, j'en avais marre. J'ai pas testé en direct avec le pc, faudra que j'essaie puisqu'en plus, c'est celui que j'ai ressuscité hier qui m'avais servi à faire ça la première fois  :D


Sinon, j'avais quand même fait une bricole il y a 3 semaines dans le séjour.
Nous avions un angle de mur abîmé car il y avait une arche qui reliait un autre mur que nous avons démoli.
Voyez plutôt :



Sur la partie haute, on voit le mur abîmé et sur la partie basse l'idée de la miss. Elle s'est dit que l'on pourrait utiliser du parement bois qu'elle avait acheté pour son magasin et qu'elle n'avait pas utilisé. Il y en avait 4 cartons pour faire 4m2 je crois. J'en ai passé à peu près 2 et ça donne ça :



Je trouve le rendu très sympa.
Le mur va être repeint avec une peinture à effet et je pense remplacer la porte à gauche par une coulissante style métal. Sur la droite, on voit la montée d'escalier intérieur qui descend vers les gameroom et monte dans le pigeonnier de la mini miss  :D. Je pense tomber la porte et faire une verrière avec porte coulissante.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Salut,

Sympa le parement bois ! J'aime bien le rendu :).


Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 26 Janvier 2021, 13:39:34 PM



../.. et je pense remplacer la porte à gauche par une coulissante style métal.


Tu penses qu'il y a assez de place pour que la porte puisse coulisser ? Ne va-t-elle pas buter sur le parement fraîchement installé ? À moins de partir sur une porte à galandage, mais il faut que tu fasses sauter le mur, mettre du placo, etc. Plus compliqué tout de suite ! :)

Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 26 Janvier 2021, 13:39:34 PM


J'aime bien ton support de moniteur ! Ça fait un peu nouveau riche, mais c'est classe quand même ! :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

lipide512

Tu m'étonnes : 86000 $ à la sortie l'Indigo 2 impact ! :)
Elle cassait des dos cette machine.

f4brice


lipide512

Je crois que j'ai encore le clavier à la cave...